FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

guppys

+16
choanell
Wildcat03
fredopleco
kiffoadye
pepsi
enjel
fred1604
seb06cannes
chris64
tony40
syliris
manimal33
mlaure
Pimelodus
characidé coco
blanche
20 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par blanche Lun 14 Jan 2008 - 21:08

bonjour tlm.... petite question sur les guppys, est-ce vrai que si ont n'as des alvins guppys si ont fais des changements d,eau r'approché ils grossissent plus vite?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par tony40 Lun 14 Jan 2008 - 21:35

blanche a écrit:bonjour tlm.... petite question sur les guppys, est-ce vrai que si ont n'as des alvins guppys si ont fais des changements d,eau r'approché ils grossissent plus vite?
bonjour blanche , je saais que pour les alevins betta il faut proceder de cette façon mais je n avais jamais entendu parler de ça pour les guppy
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par mlaure Lun 14 Jan 2008 - 22:19

jamais entendu dire pour les guppys, désolée...
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par fred1604 Lun 14 Jan 2008 - 23:41

non j'ai des alevins guppys et en changeant l'eau tous les quinze jours il ne grossissent pas plus vite.
fred1604
fred1604

Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 43
Localisation : saint julien près bort (19)
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par enjel Lun 14 Jan 2008 - 23:41

Coucou Tout le Monde Very Happy .
Blanche J'ai pas de réponse à ta question sur un rapport entre les changements d'eau et la croissance des bébés guppys, juste mon expérience qui n'est pas très étendue d'ailleurs .....
J'ai toujours les miens, enfin pas les 4 d'origine qui sont tous morts en 6 mois. J'ai gardé les petits mais j'ai eu pas mal de pertes . Ils sont morts sans cause apparente et c'est la seule race avec laquelle j'ai ce problème . Tous les autres (danios, corydoras et crevettes) se portent bien. Sont ils plus fragiles ????? Je ne sais pas !
Par contre une observation : j'en ai donné quelques uns à une amie qui les a mis dans un petit aquarium de 20 litres pour sa fille. Ils ont grossi très rapidement et sont maintenant 2 fois plus gros que les miens (c'est la même portée) guppys - Page 3 92297 . Elle ne fait pas spécialement des changements d'eau fréquents par contre elle chauffe l'eau à 28°C alors que chez moi elle n'est qu'à 24-25°C. Voilà, simple constat que je ne sais expliquer .....
enjel
enjel

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 47
Localisation : 43 Haute Loire
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par blanche Mar 15 Jan 2008 - 0:22

bonsoir enjel....très très heureuse de te revoir parmis nous, tu me manquais Laughing j'avais peur de plus te revoir 😢 Laughing où étais tu passé? Laughing bien pour mes alvins guppys ils sont à 23 celcius, une grosse marge avec ta copine. 5 degrés de différence, peux t'être pour ca qu'ils sont petit? mais ils se portent tous bien, c'est peux t'être que c'est plus long? dans l'autre bac il me reste les deux femelles de ses petits, j'ai acheté deux mâles et je sais pas ce qui c'est passé, ils sont mort deux jours après, sais pas si c'est mes femelles qui les tue? j'ai dont décidé de laissé aller comme ca,j'osais pas les remettre avec les petit...même s'ils ont des cachettes, ils se méfient plus, sont habituer seule depuis un mois et demie, c'est comme une neurserie pour eux....bien je vais attendre qu'ils grandissent, simplement les deux femelles,il vas falloir j'ai déménage si j'ai besoin de l'aquarium....je suis malade pour avoir des crevettes red cherry et dans le 38litres.7 ce serais bien...au pire je vais mettre les deux femelles dans mon 125litres, avec mes néons et platys..en tout cas je suis très heureuse que tu sois toujours dans l'aquarophillie.... as tu vue mes photo? j'ai eu une caméra en septembre le jour de ma fête, le début est pas fameux, mas je me suis améliorée avec le temps, j'ai pris une belle photo de mon télescope la bouche ouverte Laughing ont les vois les dents...bon je termine ici, j'espère avoir de tes nouvelles.... guppys - Page 3 77072
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par enjel Mar 15 Jan 2008 - 0:47

Désolée de vous avoir abandonnés si longtemps mais j'ai eu quelques soucis cet été (un accident de voiture avec mon mari et ma fille ..... un peu de mal physique mais surtout psychologique, surtout que ma fille a été touchée aussi et ça, ça m'avait bien choquée. plus 2 de mes amis qui ont eu aussi de graves accidents de la route ..... Au passage un petit mess : SOYEZ PRUDENTS SUR LA ROUTE L'IMPRUDENCE NE PARDONNE PAS) donc j'avais pas trop le gout à tout ça ...... mais je jetais un coup d'oeil de temps en temps sur le site ..... Enfin c'est du passé il faut regarder devant ..... Je te souhaite à toi de guérir Blanche, je pense à toi au loin .....

Du coup oui je suis toujours dans l'aquario, toujours avec mon petit aquarium de 54l, l'achat d'un plus gros ayant été reporté pour cause de nouveau véhicule à acheter .....
Sinon je vais de suite aller les voir tes photos ..... et je me fais pas trop de soucis pour tes guppys je pense qu'ils sont dans de bonnes mains avec toi Wink
enjel
enjel

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 47
Localisation : 43 Haute Loire
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par blanche Mar 15 Jan 2008 - 0:59

bonsoir enjel, je suis triste d'apprendre ca, tu vois il y as toujours plus pire que soie parfois, tu aurais pue y rester avec ta fille, misère les accidents de la route parfois sa pardonne pas, j'espère que vous avez pas de sequelles? je te souhaite que vous avez bien récupéré et que ceci n'est qu'un mauvais souvenir,...à bientôt bye farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par enjel Mar 15 Jan 2008 - 1:11

Non pas de séquelles, juste peur en voiture maintenant ..... moi qui roulais très vite, je ne crains plus les radars depuis ..... Wink
J'ai eu surtout peur pour ma petite. Bien qu'attachée elle a été touchée au visage (le siège de la voiture s'est décroché dans le choc). Voir ma fille dans cet état a été bien plus douloureux que mes propres blessures. Enfin c'est du passé, je croise les doigts pour que 2008 soit meilleure, pour tout le monde .....

et que les petits :gjhgj: aillent au mieux !!!!!
enjel
enjel

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 47
Localisation : 43 Haute Loire
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par pepsi Mar 15 Jan 2008 - 10:11

bonjour engel

oui tu as raison il faut y étre passé pour comprendre
je connais pas mal les routes du 43
(je suis Auvergnat d'adoption)
et elles sont dangereuses
pas que celle ci d'ailleurs

donc prudence
et plein de bonnes choses pour toi et ta famille en 2008;
bon courage !
pepsi
pepsi
animateur

Masculin
Nombre de messages : 14247
Age : 78
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : aquriophilie , photos , voyages , et surtout faire la sieste
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par blanche Mar 15 Jan 2008 - 14:11

bonjour tlm....bon sa vas mal ce matin, il me reste qu'une femelle guppys dans mon bac, l'autre grosse que j'avais elle as accouché de ses petits pis elle est morte, je l'ai retrouvé avec un bedon encore rond, pour moi elle as mal accouché? je me ramasse avec une femelle adulte et des petits de l'autre, et dans l'autre bac j'ai 7 petits que j'avais séparé des parents...voilà pour l'histoire de mes guppys, j'en r'achète plus, je vais voir ce que vais m'apporter ceux là?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par mlaure Mar 15 Jan 2008 - 16:33

ben tu n'as pas de chance avec tes guppys !!!
remarque, je crois que c'est pour le monde pareil en ce moment ; à moins d'avoir des guppys issu de repro chez toi, ou chez un particulier. pour moi aussi pas moyen d'en garder un en vie !!! je n'en n'achète plus, je tourne avec mes repros et des dons de particuliers.
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par blanche Mar 15 Jan 2008 - 21:23

bonjour mlaure, en tout cas elle est morte, mais elle m'as laissé près de 20 petits, il y as une chose j'ai pas pensé, vue qu'elle avait le bedon rond, je me demande si il y avais encore des petit vivant dans elle? l'avoir ouverte? mais je sais pas quand elle est morte? sa c'est fais durant la nuit ca.... je sais une chose, je vais tourner comme toi...les petits sont avec l'auttre femelle adulte qui reste, ils se promènent partout, même en surface, elle as l'air les ignorer pour le moment, elle picosse dans le fond de l'aquarium, je donne du manger pour alvins... ce matin, quand j'ai ouvert la lumière elle paraissait agiter, c'est là j'ai vue l'autre morte, et quand j'ai vue les bébé, j'ai tout compris....
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par mlaure Mar 15 Jan 2008 - 21:58

tu vas voire que tous les petits qu'elle t'as laissé, seront en bien meilleure santé !
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par kiffoadye Mar 15 Jan 2008 - 23:08

Oui c'est vrai mes guppy sont mort le lendemain de l'achat, en même temps vu les qualités de mon eau d'avais aie aie aie, j'ai honte.
Tout sa pour dire que ma femelle guppy était un des petits et qu'elle a grandi dans une eau a plus de 40 en nitrite ...

kiffoadye

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 34
Localisation : la chapelle en serval60
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par blanche Mer 16 Jan 2008 - 0:38

bonjour, ici mon eau est très bonne, je laisse reposer 3 jours et je fais mes changements d'eau, moi je mets mon chauffage de l'aquarium à 23 celcius...même mon mari il m'as dit qu'il y as plusieurs années peux-t'être 40 ans de ca, et on est au canada, dans son temps les guppys étaient concidéré un poisson d'eau froide, il as jamais chauffé son aquarium qu'il m'as dit, et sa marchais... j'ai pas pris de risque pour ca j'ai mis 23 celcius, j'ai lue à quelques pars, la température pouvait déterminer le sexe des alvins c'est fort ca...je crois plus haut seras des mâles et plus bas des femelles, c'est un article que j'ai lue sur le net, à prouver, comme j'ai deux aqua de ca, faudrais essayer, mais bon délicat par compte pour des transfert pas une bonne idée...de toute facon guppys pour guppys, si sa vie toute, j'aurai des décisions à faire?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par enjel Mer 16 Jan 2008 - 1:05

Les miens sont dans une eau à environ 23-24°C sans chauffage. Je fais le même constat que vous, ceux achetés n'ont pas fait de vieilles arêtes, le plus résistant est mort 6 mois après l'achat. j'ai des petits de la première portée qui ont environ 9 ou 10 mois donc l'avenir dira s'ils sont plus costauds .....
enjel
enjel

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 47
Localisation : 43 Haute Loire
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par blanche Mer 16 Jan 2008 - 1:52

bien merci enjel, alors je laisse la température à 23 celcius...
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par pepsi Mer 16 Jan 2008 - 9:32

bonjour,

je viens d'aller voir sur Google

et ils disent que la température peut étre comprise entre 20 et 26° celcius

et éffectivement il parait que la température de l'eau détermine le sexe des alevins

je savais pas !
pepsi
pepsi
animateur

Masculin
Nombre de messages : 14247
Age : 78
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : aquriophilie , photos , voyages , et surtout faire la sieste
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par tony40 Mer 16 Jan 2008 - 12:30

pepsi a écrit:bonjour,

je viens d'aller voir sur Google

et ils disent que la température peut étre comprise entre 20 et 26° celcius

et éffectivement il parait que la température de l'eau détermine le sexe des alevins

je savais pas !

oui en effet suivant la tempé il y aura plus de femelles ou plus de males
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par syliris Jeu 17 Jan 2008 - 13:16

Je confirme la chose car sur la dernière portée j'ai eu une 20taines de mâle pour 5 femelles.
Mon eau varie entre 24 et 26°C
syliris
syliris

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 52
Localisation : Extrême Est de la France
Loisirs : bricolage et tout ce qui touche à la mer
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par blanche Mar 12 Fév 2008 - 2:28

bonsoir, pour donner des nouvelles de mes guppys tout se passe bien, ma femelle qui est seule avec les petits de l'autre y touche pas, et l'autre aquarium ils ont deux mois tout vas bien aussi on commence avoir les couleurs de leur queue, c'est long en titi pour profiter mais sa pas d'importance pour moi, en autant sa vas bien...la fille de l'animalerie m'a dit si je veux les faire grandir plus vite, faut faire les changements d'eau plus souvent rapproché, moi j'ai 5 aquariums une fois par semaine me suffit avec mes jambes, j'en n'ai quatre en fonction, j'attends au printemps pour renouveller mon betta... la question que je me pose, si sa vit tous, j'ai deux 38.7 litres un coup adulte combien je peux en garder dans ca? où si je peux en faire cohabiter dans l'autre 125 litres dans un ph neutre... j'ai des platys(6) et 6 néons cardinal, 2 raboras, un pléco et un corry...ils peuvent tu cohabiter avec eux? question que je me pose? merci d'avance pour les réponses....ah! oui que vas t'il se passer si j'ai plus de mâles que de femelles? sa me fais peur un peut Laughing mais pour le moment je vois juste des femelles ceux qui ont deux mois....
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par characidé coco Mar 12 Fév 2008 - 9:55

Les guppys vivent dans une eau entre 16 et 30 °C, pour la maintenance en aquarium une variation de 22 à 27 °C est préfrable, puis la température joe sur le sex des alevins.
26 °C et plus il y aurras una majorité de mâle, une température de 24 °C et un peu moins, il y aurras une majorité de femelles, autrement vers 25 °C et alentours le nombre d'alevins mâle ou femelle est "aléatoire".....

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par blanche Mar 12 Fév 2008 - 14:13

bonjour characidé, ce n'est pas la température ma question? c'est de savoir si je peux les faire cohabiter dans mon 125 litres que je d'écris plus haut avec mes autres poissons dans un ph neutre...
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par mlaure Mar 12 Fév 2008 - 17:35

bonjour blanche,
oui tu peux faire cohabiter tes guppys avec tes autres poissons dans ton 125l. par contre si tu as une différence de paramètres et/ou de t° entre les différents bacs, penses bien à leurs faire une bonne aclimatation.
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 3 Empty Re: guppys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum