FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

guppys

+16
choanell
Wildcat03
fredopleco
kiffoadye
pepsi
enjel
fred1604
seb06cannes
chris64
tony40
syliris
manimal33
mlaure
Pimelodus
characidé coco
blanche
20 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par blanche Jeu 15 Nov 2007 - 18:14

bonjour tony, mais pour syphonner le fonds des saletées, sa vas tu marcher où bloquer? si je me prends comme tu dis?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par tony40 Jeu 15 Nov 2007 - 18:50

blanche a écrit:bonjour tony, mais pour syphonner le fonds des saletées, sa vas tu marcher où bloquer? si je me prends comme tu dis?
moi je parlais déja pour remplire ton bac apres l avoir vidé a ta façon

je ne pense pas qu ils vont venir pres du tuyau quand tu vas aspirer l eau sinon si t as peur mets un vieux bas au bout du tuyau et c est pas le peu de saletés qui vont rester qui va t empoisonner l eau

si tu vides ton bac avec le tuyau a air les poissons ne passeront pas ni les saletées
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par blanche Jeu 15 Nov 2007 - 20:41

merci tony, j'essai ca farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par blanche Ven 16 Nov 2007 - 21:19

bonjour tlm.... je reviens encore avec mes guppys, bon ce matin j'ai vu une femele affaiblie, je l'ai isolée, je sais pas si c'est elle qui as eu des petits? mais il y en n'as au moins une douzaine qui se promènent de tout côté....
j'avais perdue une femelle, je l'ai pas renouvellée, sa fais deux je perds comme ca, et l'autre vas bien, il me reste un mâle, une femelle, une douzaine de petits, et l'autre isolée...
elle as rien sur le corps, ont dirais qu'elle est juste faible, elle restais collée après le tuyau de mon filtrer...
quand j'ai vu ca je l'ai isolée, elle se tiens dans le fond à présent, car elle as fais beaucoup d'effort pour se maintenir en surface....
je sais pas si j'ai bien fais?
sa me décourage un peut cette race de poisson, pourtant je fais ce qu'il faut? pk j'ai de la misère avec les femelles? tandis que le mâle lui pet le feu? faut dire qu'ils viennent de l'animalerie, des fois j'ai le goût de laisser les bébé seule,je sais plus quoi faire? avez- vous des idées? merci pour les réponses à l'avance.... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par mlaure Ven 16 Nov 2007 - 21:38

bonsoir blanche,
les guppys d'annimalerie sont plus faible, et souvent les femelles sont trop jeunes pour avoir des petits, donc s'affaiblissent et meurent...l'idéal serait de mettre les femelles toutes seules pour qu'elles grandissent avant de les présenter au mal...ensuite dans tes bb guppys tu auras d'autres femelles qui seront plus costaud...
là maintenant que tu n'as plus qu'une seule femelle, tu as le choix de l'isoler du mal en attendant que les petites aient grandis, ou racheter deux autres femelles.
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par blanche Ven 16 Nov 2007 - 22:18

bonjour mlaure, bien je vais te dire ce que j'ai fais, j'ai tranfèré le mâle et l'autre femelle qui va bien avec celle que j'ai isolée, je garde mes bébé seule, j'espère en récupèrer sur le lot... bon pour la nourriture des bébé, j'ai de la poudre d'alvins, où je donne des paillettes ordinaire que j'aurai émiettées? lequel est le mieux? je sais plus vraiment, mais un jour faut j'eille mes propre guppys? pk lui le mâle est en forme? ils étaient dans le même bac?en tout cas, je laisse ca séparer ont vas toujours bien voir, si les miens vont être plus en santé, il y as t'il une température spécial pour eux les alvins? merci de me répondre..... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par blanche Ven 16 Nov 2007 - 22:20

characidé coco a écrit:Oui, ma femelle guppys m'as sortie 30 aleisn en 2-3 jours....., tu voit il n'y as pas de problème, moi mes alevins, comme j'ai du gravier clair dans mon aquarium et bah ils se pose dessus et on les vois pas......
bonjour characidé, comment fais tu pour nettoyer s'ils se tiennent sur le gravier et que tu les vois pas? tu les nourris comment toi?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par mlaure Sam 17 Nov 2007 - 15:31

bonjour blanche,
je pense que le male est en forme parce que ce n'est pas lui qui accouche Wink , pour la nourriture je pense que des paillettes émiettées sont mieux que la poudre, car elles pollues moins ton bac, tu peux leur en donner en petite quantité 3 fois par jour, je ne pense pas qu'il y ait une t° spéciale pour les alevins.
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par blanche Sam 17 Nov 2007 - 15:51

bonjour mlaure et merci farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par chris64 Sam 17 Nov 2007 - 16:00

mlaure a écrit:bonjour blanche,
je pense que le male est en forme parce que ce n'est pas lui qui accouche Wink

Toujours pareil avec les femmes ...

Le mâle est plus fatigué que la femelle !! C'est lui qui supporte le sale caractère de la femelle enceinte, qui exécute tous ses caprices, qui fait les tâches ménagères pendant que madame est à la clinique !!!

Et quand madame est de retour, c'est pire pour lui guppys - Page 2 996163

lol!




guppys - Page 2 268904
chris64
chris64

Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 43
Localisation : 64
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par tony40 Sam 17 Nov 2007 - 16:14

mlaure a écrit:bonjour blanche,
je pense que le male est en forme parce que ce n'est pas lui qui accouche Wink , pour la nourriture je pense que des paillettes émiettées sont mieux que la poudre, car elles pollues moins ton bac, tu peux leur en donner en petite quantité 3 fois par jour, je ne pense pas qu'il y ait une t° spéciale pour les alevins.
la meme tempé que les parents pour les petiots c est tres bien , bien sur éviter tout écart important de tempé en cas de changements d eau
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par blanche Sam 17 Nov 2007 - 18:50

bonjour tony, oui sais ce que je pensais, je voulais être sûr, bon j'ai un problème je trouve pas de guppys adultes, ils ont juste des bébé à vendre, pis j'ai un mâle et une femelle adulte, que j'ai séparé des petits d'eux,j'ai perdue celle qui était affaiblie après son acouchement.... il y as 5 animaleries pas de guppys adulte et les magasins en surface j'achète pas, alors sa vas faire quoi , une femelle un mâle ensemble?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par tony40 Sam 17 Nov 2007 - 18:56

blanche a écrit:, alors sa vas faire quoi , une femelle un mâle ensemble?

guppys - Page 2 801616 guppys - Page 2 801616 demande a ton mari
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par blanche Sam 17 Nov 2007 - 22:29

guppys - Page 2 646751 misère tony est déjàs pleine Laughing non je pensais qui la turais vue qu'elle est seule Laughing en tout cas j'ai pas le choix, ce qui me fais de quoi c'est une très belle femelle...bon bien je vous dirai la suite, souhaiton tout ce passe bien..... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par mlaure Sam 17 Nov 2007 - 22:30

tony40 a écrit:
blanche a écrit:, alors sa vas faire quoi , une femelle un mâle ensemble?

guppys - Page 2 801616 guppys - Page 2 801616 demande a ton mari

toujours plein d'humour guppys - Page 2 257306

sérieusement blanche, si tu t'inquiète pour ta femelle, sépare là du male pendant un temps, tu peux la mettre avec les bb, le temps soit qu'ils grandissent, soit que tu en trouves dans une animalerie.
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par blanche Sam 17 Nov 2007 - 22:33

guppys - Page 2 593988 merci mlaure, entre femme ont se comprends guppys - Page 2 462643 elle mangeras pas mes petits elle?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par mlaure Dim 18 Nov 2007 - 14:25

bonjour blanche,
non je ne crois pas qu'elle mange les bb que tu as déja, il y a des plantes dans ton bac, donc les petits ont des refuges.
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par blanche Dim 18 Nov 2007 - 16:59

bonjour mlaure, oui je sais, j'ai une grosse de java, ils s'enfouient dans ca, cependant j'ai pas pris de chance, elle est toujours seule avec le mâle, pour l'instant ca l'air bien se passer, il est pas après elle, alors dans le moment je laisse comme ca, et sa donne du temps pour faire profiter les petits... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par blanche Ven 11 Jan 2008 - 17:06

bonjour suite à mon expérience sur les guppys, depuis le 18 novembre j'ai séparé les deux femelles et mâle des petits, ils sont 7, pas beaucoup grossis mais grossis tout de même, le problème mes deux femelles ont tué le mâle, où sont temps était fais, mais j'ai renouvellé le male et après 2 jours ils me l'ont tué, je suis sûr il étaient en forme tout les deux,je me pose la question car j'ai une femelle exrêment grosse pas de grossese, longue et grosse en corps... mais là je suis fatigué d'avoir un aquarium juste pour deux femeles? j'avais ajouté deux autres femelles aussi avec le mâle dernièrement, retrouver morte le lendemain, c'est pas mon ph il est bien, ma question est....puisje remettre ses deux femelles avec les petits, pour libèrer cette aquarium, ils vont tu les manger?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par seb06cannes Ven 11 Jan 2008 - 18:34

bonjour blanche , j'en ia tenu des guppy ; je laisser tout le temps mal et femelle avec les bébés , certe je perder quelque bébé , mais il men rester bien 5 a 8 , quel taille font il ?

seb06cannes

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : cannes
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par mlaure Ven 11 Jan 2008 - 20:00

cela devient difficile de maintenir des guppys ces temps ci !!!
en fonction de la taille de tes petits tu peux y ajouter tes deux femelles sans problème.
mais au fait combien en as tu de petits ? tu auras certainement de jolis petits males et de belles femelles dans le lot ! et ils seront bien plus costaud que ceux que tu pourrais acheter en annimalerie.
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par blanche Ven 11 Jan 2008 - 20:34

bonjour Mlaure, j'ai 7 petits ils ont un mois, sont pas gros, mais plus gros car leur naissance, là je me disais c'est mon aquarium d'expert, je voulais le garder libre au cas où? où bien partir mon bac de crevettes red cherry qui me travaille depuis un certain temps...le problème 38.7 litres c'est pas beaucoup pour les guppys, dans mon 125 litres j,ai 2 raboras, 7 platys, 7néons, un pléco et un cory...bon je me demandais au pire si je pouvais combiner mes guppys avec sa? le ph étant neutre dépassant pas 7.0 à 7.2 bien là j'en demande peut-être trop? Laughing je sais plus Laughing je voudrais avoir des crevettes Laughing mais si j'ai pas de place pour les guppys autent laisser ca comme ca dns les deux 38.7 litres? l'autre 125 litres c'est mes poissons télescopes et red cap sa vas pas non plus, pis il reste le betta seule....faudrais m'aider à me démêler ce matin, avec tout ce que je fais au travers et la maladie ,je pense je perds des bouts Laughing je déteste perdre le control des choses, mais là perdre 2 mâles guppys me secoue un peut, faut je trouve une solution? avis aux intérssés si vous avez des idées... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par mlaure Ven 11 Jan 2008 - 20:46

je pense que tu peux effectivement mettre tes guppys avec tes platys, sauf que peut être tes bb guppys, j'attendrais qu'ils grandissent encore un peu ? à moins que tu ais plein de cachette dans ton bac.
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par blanche Ven 11 Jan 2008 - 21:49

re mlaure...oui j'ai de la mousse de java et un petit bateau pirate, ils ont de quoi pour se cacher, je crois que je vais remettre les femelles là, de tout facon, ils ont assez grossis pour pas être mangé, et eux les femelles sont adulte, c'est leur bébé après tout, si sa marche pas je passerai à autre chose, et il me restera un bac d'expert, si sa marche pas fini pour moi les guppys, je les trouve pas facile cette sorte là,les autres vont très bien, surtout quand tu vois tomber un mâle de 2 jours, il avait rien sur le corps, peut-être fragilisé au départ?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par blanche Sam 12 Jan 2008 - 3:00

bonsoir tlm... en fin de compte j,ai laissé tel quel, mon mari dit c'est mieux ainsi, pour le moment j'ai pas besoin de l'aquarium, elle tourne à vide pareil, fais que mes deux vieilles filles guppys sont seule, elle ont l'air à si plaire comme ca, je laisse allé pour le moment, le temps les petits grossissent, merci pareil Mlaure.... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys - Page 2 Empty Re: guppys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum