FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

guppys

+16
choanell
Wildcat03
fredopleco
kiffoadye
pepsi
enjel
fred1604
seb06cannes
chris64
tony40
syliris
manimal33
mlaure
Pimelodus
characidé coco
blanche
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

guppys Empty guppys

Message par blanche Sam 20 Oct 2007 - 0:06

bonjour tlm...bon moi j'ai des guppys depuis près de 3 mois, rien se passent dans le bac, pas de petits,mon mâle serait t'il stérile? je commence à me poser des questions? la température est à 25 celcius, ph 7.2...je me demande si c'est à cause des paramètres? où si il y as faute coté nourriture? ils viennent d'une animalerie, j'ai renouvellé une femelle qui était morte sans raison après 2 semaines que je les avaient, je l'ai touvée comme ca dans le fond...il y as juste eux dans cette aquarium....voilà, si vous avez une petite idée? ils ont de la mousse de java comme plante.... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par characidé coco Sam 20 Oct 2007 - 10:50

N'ont c'est que le mâle ne vas pas voir les fmelles, avant d'avoir des petits une fois j'ai attendue 4 mois, mon mâle était tellement timide qu'il avait peur des femelles.

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par blanche Sam 20 Oct 2007 - 12:15

bonjour characidé, et bien tu m'en apprends une bonne, depuis quand un mâle à peur des femelles? bien j'espère qui vas s'apprivoiser, au moins tu as fini par en n'avoir, merci pour l'encouragement, je vais attendre, pas le choix, pourtant mon mâle est en super forme. il se déplace très vite,c'est pas si c'est à cause de sa queue Laughing il as l'air ce déplacé encore plus vite que les femelles, bon merci, j ne désespère pas alors.... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par characidé coco Sam 20 Oct 2007 - 12:42

Ou alors rajoute un mâle, et voit comment il réagit, si il ne réaghit pas c'est qu'il s'en fout complèttement, sur deux mâles que j'avais que un seul c'est accoupler depyuis que les femelles sont là le deuxième se cacher tout le temps, maintenant je n'est qu'un mâle qui n'est pas a moi, mais je sens que je vais le garder car sa fait 2 mois qu'il est dans mon aquarium presque et il c'est déjà reproduit, puis je n'est plus de nouvelle du propriétaire.

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par blanche Sam 20 Oct 2007 - 14:12

bonjour characidé.... oui 2 mâles ensemble sa s'accorde?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par Pimelodus Sam 20 Oct 2007 - 16:07

ca depend ptet qu'il aime les males ^^ (alors auquel cas ca s'accordera tres bien huhu)

<sort>
Pimelodus
Pimelodus

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : Sens (89)
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par characidé coco Sam 20 Oct 2007 - 16:22

Oui, plusieurs mâles peuvent cohabité a un moment j'avais 2 mâles et 4 femelles aucun problèmes.......

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par blanche Sam 20 Oct 2007 - 23:50

merci, sa veux dire faut je r'ajoute un autre femelle, je vais attendre un peut, car mes 3 femelles sont de la même couleur j'en n'ai pas trouvé d'autres sortes.... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par mlaure Dim 21 Oct 2007 - 0:21

bonsoir blanche, tu peux effectivement si ton volume te le permet, rajouter un male à condition de conserver le ratio d'un pour 3 ; ou tu peux patienter encore, chez moi aussi cela a été long à démaré, mais maintenant cela ne s'arrete plus....
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par blanche Mer 31 Oct 2007 - 23:39

bonjour tlm... je suis pas venue cette après-midi, car je nettoyais toute mes aquariums, j'ai fais celle des guppys en dernier.....
- quel as été ma surprise, j'ai vue deux petits guppys, j'étais pas sûr cette semaine, je voyais ma femelle avec un bedon, pensais c'était la nourriture? mais non elle as bien accouchée, ils ont une grosse mousse de java, ce soir je vais mettre de la poudre pour alvins, ce que je veux savoir combien de fois par jour dois-je nourrir à ca? les petits sont comme un fil gris, mais ont vois la forme,j'ai l'air folle de joie, mais c'est mes premiers guppys, j'avais jamais maintenue cette sorte...
ont me disais que sa pouvais accouchée de 50 guppys, j'ai vu juste deux, les autres doivent être cachés....
- j'espère qu'ils ont pas tous été mangés, j'ai un mâle et trois femelles dans cette aquarium et les deux petits que j'ai vu c'est une aquarium juste pour eux....
bien si vous avez des conseils, merci à l'avance.... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par manimal33 Jeu 1 Nov 2007 - 0:04

bonsoir blanche , felicitation !!!
pour la nourriture moi a ce stade c'est autant qu'ils veulent , il faudrait qu'ils en ais toujours a dispo(nourriture vivante c'est bien pour sa ), sinon paillette , en general sa pollue pas mal l'eau vu que j'en met souvent , donc plus de vidanges , et bon entretien du filtre ,
pour le nombre sa peux venir de l'age , ta femelle est peut etre jeune , elle fera mieu la prochaine fois !!!
pour ce qui est de la predation , je ne sais si cette espece l'est , moi je laisse les parents avec les petits et tout se passe bien ,
encore bravo cheers
manimal33
manimal33

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 52
Localisation : 33 la pangée
Emploi : jardinier a domicile , jardins/bassins
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par blanche Jeu 1 Nov 2007 - 0:07

bonjour...merci manimal, ils sont dans la mousse de java peut-être les autres? ,mais ma femelle est encore ronde, elle peux-tu accouchée en plusieurs fois?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par manimal33 Jeu 1 Nov 2007 - 0:34

oui il me semble avoir lu que sa peut durer une semaine chez les poéciliés, et je l'ai aussi obervé (2 jours maxi pour mes endlers)mais bon j'en suis pas sur lol oberver des poissons....,demain tu devrais en voir plus :)!!dis nous!
manimal33
manimal33

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 52
Localisation : 33 la pangée
Emploi : jardinier a domicile , jardins/bassins
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par blanche Jeu 1 Nov 2007 - 1:37

ok merci manimal, je surveille ca et vous tiens au courant... bye farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par mlaure Jeu 1 Nov 2007 - 12:11

félicitation blanche, tu vois ils leurs fallaient juste un peu de temps Very Happy
c'est vrai que la femelle peut accoucher sur plusieurs heures, après il se peut qu'il y ait des petits mangé par les adultes, mais c'est la nature, et même si tu en a que 2 ou 3 à chaque fois tu seras vite envahis.
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par characidé coco Jeu 1 Nov 2007 - 12:59

Oui, ma femelle guppys m'as sortie 30 aleisn en 2-3 jours....., tu voit il n'y as pas de problème, moi mes alevins, comme j'ai du gravier clair dans mon aquarium et bah ils se pose dessus et on les vois pas......

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par blanche Jeu 1 Nov 2007 - 13:17

bonjour tlm.... bon ce main j'ai regarder j'en vois juste deux, pas grave, je les trouve pas peureux, ils se promènent au fond derrière la mousse de java, mais bon je laisse faire la nature....au moins je sais une chose mon mâle est bon Laughing je leur donne de la poudre alvins, les parents des paillettes où du congelé et des flocons de spirulina....du vivant j'en trouve pas.. faudrais je me renseigne à d'autres animaleries, mais ici sont fort sur le conglé, j'ai des crevettes, et vers de sang rouge dans mon congélateur et du krill.... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par blanche Ven 2 Nov 2007 - 14:41

bonjour en voilà deux de plus, ils sont 4....je donne de la poudre d'alvins, j'ai peur sa pollue l'eau, dois-je syphonner un peut tout les jours au cas, et comment procèder sans syphonner eux, un bas de nylon au bout de tuyeau, enlèverais tu pareil les cochonneries? le bac est petit 38.7 litres c'était le bac à mon petit fils, que j'ai récupéré... alors ont as mis un mâle guppy et 3 femelles....le bac vas bien pour le moment, j'en n'ai un pareil de coté, la même grandeur comme bac d'hôpital que j'utilise pour ca...
je sais pas si les adultes guppys mange de la poudre d'alvins, je donne leurs paillettes et re-mange au fond, je soigne deux fois par jour, le matin et le soir, mais le deuxième repas c'est spirulina en flocons, j'alterne ca tout les soirs contre la constipation....
ils ont du congelé aussi, bien voilà, je pense que dans quelques temps faut j'agrandisse si ses petts-alvins ce portent bien, pour sûr c'était un essaie car ont m'avais dit que les guppys en animaleries étaient fragilisée, alors j'ai tenté l'expérience et sa fonctionne..... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par characidé coco Ven 2 Nov 2007 - 14:56

Pour des alevins 38 litres c'est très bien j'en avais 20 dans 10 litres des bébés, ensuite la nourriture pour alevins c'est très bien, mais ça pollue tu as raison donc oui, un siphonage de 15 % chaque jour peu aider, oups, j'avais pas vue tu as mis des adultes dans 38 litres, oui, cela fait très juste....

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par syliris Sam 3 Nov 2007 - 1:20

Coucou Blanche,
Si je veux garder mes bébés guppy je les mets à part dans un bac neurserie car sinon il n'y a pas beaucoup de survivants. Mais tu verras, ils sont hyper productifs car régulièrement j'ai des bébés et le taux de survivant est impressionnant. Pour leur alimentation je leur donne une petite "tisane" spéciale alvin mais l'eau se colore très vite. Dès qu'ils dépassent 1 cm je change d'alimentation.
Bon plaisir, car le fait de les voir grandir c'est un vrai bonheur... sunny
syliris
syliris

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 52
Localisation : Extrême Est de la France
Loisirs : bricolage et tout ce qui touche à la mer
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par characidé coco Sam 3 Nov 2007 - 12:31

Oui, mais le problème c'est que si on garde des guppys, il y en auras encore plus, et encore plus et blanche ne sauras plus ou les mettre....

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par syliris Sam 3 Nov 2007 - 21:17

characidé coco a écrit:Oui, mais le problème c'est que si on garde des guppy, ils y en aurras encores plus, et encore plus et blanche ne saurras plus ou les mettres....

Elle pourra les vendre dans tout le Canada, il y a de quoi faire, hi, hi, hi guppys 268904
syliris
syliris

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 52
Localisation : Extrême Est de la France
Loisirs : bricolage et tout ce qui touche à la mer
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par blanche Dim 4 Nov 2007 - 0:01

bonjour vous deux, moi je laisse faire la nature, alors il restera ce qu'il restera, c'est pas grave, car pour le moment l'aquarium est pas grande, je force pas la note Laughing farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par blanche Jeu 15 Nov 2007 - 16:12

bonjour tlm.... j'en n'ai compter 8 ce matin, c'est des nouveaux, je commence à me poser des questions comment faire mes changemets d'eau? et à combien je change? je les vois se promener à surface de la mousse de java, et je sais que sa prends une eau impécable, ils commencent à me stresser ses bébé guppys, je fais quoi? à pars de laisser la nature suivre son cours, je ne vois pas trop? éclairez moi là-dessus svp? j'angoisse scratch farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par tony40 Jeu 15 Nov 2007 - 16:57

blanche a écrit:bonjour tlm.... j'en n'ai compter 8 ce matin, c'est des nouveaux, je commence à me poser des questions comment faire mes changemets d'eau? et à combien je change? je les vois se promener à surface de la mousse de java, et je sais que sa prends une eau impécable, ils commencent à me stresser ses bébé guppys, je fais quoi? à pars de laisser la nature suivre son cours, je ne vois pas trop? éclairez moi là-dessus svp? j'angoisse scratch farao
Fais comme d habitude , si t est vraiment inquiete fait ton changement d eau au goutte a goutte , tu prends un metre de tuyau a air et tu fait couler l eau avec le tuyau ( si tu trouves que ça va un peu vite tu n as qua mettre un peu de perlon au bout ça va ralentir l eau
t inquietes pas trop les guppys sont robustes quand c est ta repro perso
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

guppys Empty Re: guppys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum