FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4 poissons morts

+7
storel
Samuelguy
Wildcat03
mlaure
tony40
pitit
characidé coco
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

4 poissons morts - Page 2 Empty Re: 4 poissons morts

Message par characidé coco Mar 30 Oct 2007 - 19:31

en les vendant, je ne passe plus d'annonce, car je sais que presque aucun membre n'habites dans ma région, les animaleries ne reprennent pas les poissons, dans ma petite ville il n'y a qu'un bassin extérieur avec des carpes esturgeon ect, un aqua de 90 litres et un gars qui a plusieurs aquariums mais tous pleins avec ses élevages de discus et d'autres poissons, crois tu que ça vas pour vendre ses poissons, bien sur que, non, c'est déjà pas mal que l'ont puissent m'offrir un aqua de 450 litres, y a plus qu'à attendre, car nous ne pondons pas de l'or !!! Après pour ce qui est de la santé de mes poissons, certaines maladies n'ont rien a voir avec la surpop, car plusieurs membres sans être en surpopulation les ont quand même, arrêtés de les lacher sur la surpop........ Et les autres ont raisons à treize ans on ne fait pas ce que l'ont veut ! Si tu n'est pas content c'est la même chose !!!

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts - Page 2 Empty Re: 4 poissons morts

Message par blanche Mar 30 Oct 2007 - 20:39

bonjour characidé, tu as pas quelqu'un pour les donner? moi j'avais pris deux petit scalaires croyant que mon aquarium était assez grand pour les hébergés, me suis rendue compte sa profite vite erreur de ma pars, sa c'est au début je commencais, dans un 125 litres au bout de 9 mois je les ai donné à une animalerie, il me donnait rien pour,mais il les prenaient gratuitement et ils étaient très beaux, mais en dernier ils se crêpais le chignon pour un rien, c'est territoriaux c'est poissons là, beau de changer le décor de place, au bout 2 semaines sa recommencait, alors j'ai dûe m'en séparer, ils étaient en santé et magnifique, mais ils étaient pas bien vue le volume que j'avais, alors j'ai vite compris c'étaient pas leur place, c'est un poisson que j'adore et que j'acheterai plus tant j'aurai pas plus grand....moi j'ai fais pour le mieux pour eux, je trouvais cette décision gagnante pour mes scalaires, sa m'as fais de quoi je m'en cache pas, mais j'aime mieux faire ca, qu'il perde la vie aussi....c'est une expérience que je recommencerai jamais, car c'est trop triste de se séparer d'un poisson, si le pléco change de comportement je ferai la même chose, pour le moment tout vas bien, aucune agressivité, il est couché derrière mes plantes fais son somme de l'après-midi Laughing c'est le seule qui est pas dans les normes, les autres ont leur place, et j'ai 5 aquariums, dont une je me sert d'hôpital, ce que je recommande à tlm, car c'est bien pratique....voilà characidé, il faut respecter la vie des poissons si tu veux leur bien-être sans ca sa fonctionneras jamais..... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts - Page 2 Empty Re: 4 poissons morts

Message par tony40 Mar 30 Oct 2007 - 20:55

tu as raison blanche , mais meme donnés c est pas toujours facile de placer des poissons , moi par exemple j ai de magnifiques gouramis perlés a vendre pas cher ( c est presque donné ) he bien je n arrive pas a les placer car j ai pas grand monde aquariophile autour de chez moi
il faudrait que les parents de coco lisent ce que tous on a écrit pour éssayer d aider leur fils a trouver un esolution
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts - Page 2 Empty Re: 4 poissons morts

Message par blanche Mar 30 Oct 2007 - 21:26

bonjour tony, oui en effet, s'ils font pas d'aquarophillie, ils peuvent pas y remédier...s'ils font rien ,les poissons vont mourir et ils perderont l'investiment pareil, de quoi à être décue de l'aquarophillie....moi la seule solution que j'ai ,c'est des donner et partir avec des poissons qui répondrent avec l'aquarium qui as, fini les problèmes, et il en retireras plus de joie ainsi, moi stresser comme je suis je serais pas capable de faire comme il fais, les voir mourir à tour de rôle, ferais longtemps qu'ils seraient partis les poissons en trop, il peux pas les garder et remettre ca à plus tard en rêvant de plus grand, c'est le présent qui compte, sans ca sa vas être trop tard...désolé charicidé, mais c'est comme ca... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts - Page 2 Empty Re: 4 poissons morts

Message par Samuelguy Mar 30 Oct 2007 - 22:03

characidé coco a écrit:en les vendant, je ne passe plus d'annonce, car je sais que presque aucun membre n'habites dans ma région

Non, c'est vrai.... J'en connais seulement 700 qui habitent a proximité du 79 et au moins une dizaine qui y habitent..Suffit de chercher.

J'etais pret a t'aider, a me déplacer et heberger tes ecailles en attendant que tu ais plus grand pour les récupérer plus tard. Ce n'est pas la place qui manque chez moi. Mais vu que tu m'as envoyé bouler en me faisant passer pour le mechant de service qui ne te comprend pas a l'époque, j'ai laissé tomber.
Samuelguy
Samuelguy

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts - Page 2 Empty Re: 4 poissons morts

Message par tony40 Mar 30 Oct 2007 - 22:34

Samuelguy a écrit:
characidé coco a écrit:en les vendant, je ne passe plus d'annonce, car je sais que presque aucun membre n'habites dans ma région

Non, c'est vrai.... J'en connais seulement 700 qui habitent a proximité du 79 et au moins une dizaine qui y habitent..Suffit de chercher.

J'etais pret a t'aider, a me déplacer et heberger tes ecailles en attendant que tu ais plus grand pour les récupérer plus tard. Ce n'est pas la place qui manque chez moi. Mais vu que tu m'as envoyé bouler en me faisant passer pour le mechant de service qui ne te comprend pas a l'époque, j'ai laissé tomber.

Si j étais toi sam je ferais comme tu as déja fait , je laisserait tomber a nouveau , a moins que tu veuilles le jeter hors de ce forum mais je pense que si c est ça tu t abstiendras , n oublie pas que tu n est pas obligé de répondre a un sujet qui te déplait étant donné que tu n ést que membre et je pense que tu as assez de boulot avec tes forums Laughing
merci quand meme pour ton intervention
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts - Page 2 Empty Re: 4 poissons morts

Message par storel Mer 31 Oct 2007 - 9:53

+1 avec samuel,

l'age ok, c'est vrai qu'à 13 ans on ne peut s'offrir un 450 litres du jour au lendemain, mais tous les poissons qu'il a acheté ça commence à faire aussi une bel somme (et foutu en l'air car pas mal de ses poissons risquent d'y rester)

alors maintenant si les forums aquariophiles ne consiste qu'à dire wouah il est beau ton bac alors qu'on sait pertinemment qu'il y a surpopulation et que cette population n'est pas adaptée, alors c'est cool continué, mais moi je ne cautionne pas cela.

malheureusement pour toi characidé coco, tu n'as pas voulu suivre des conseils (de gens que tu penses peut être bien chi...) mais tu es en train de comprendre que la plupart de ces conseils auraient certainement éviter cette hécatombe

à bon entendeur bonne journée

storel

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts - Page 2 Empty Re: 4 poissons morts

Message par Samuelguy Mer 31 Oct 2007 - 9:59

tony40 a écrit:

Si j étais toi sam je ferais comme tu as déja fait , je laisserait tomber a nouveau , a moins que tu veuilles le jeter hors de ce forum mais je pense que si c est ça tu t abstiendras , n oublie pas que tu n est pas obligé de répondre a un sujet qui te déplait étant donné que tu n ést que membre et je pense que tu as assez de boulot avec tes forums Laughing
merci quand meme pour ton intervention

Je ne suis peut etre que membre, il est vrai.. Mon but n'est pas non plus qu'il vire du forum.. Ce n'est pas mon probleme.
Je ne peux m'empecher de répondre lorsque je vois des aneries ou lorsque l'on s'adresse a moi.

Mais maintenant, il sait que s'il avait écouté les conseils des forumeurs et que s'il ne m'avait pas envoyé bouler, on en serait pas la.. Pauvres poissons.
Samuelguy
Samuelguy

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts - Page 2 Empty Re: 4 poissons morts

Message par tony40 Mer 31 Oct 2007 - 11:40

je suis d accord avec toi sam, mais notre role ou mission qu on s est donné c est de conseiller , aider etc et chacun fait comme il peut , ce qu il lui plait, comme il veut etc
Malheureusement apres certains suivent a la lettre ce qu on dit , d autres n écoutent ce qu ils veulent ou rien du tout etc cela s appelle la libertée
Maintenant , on connait pas tous parametres pour savoir le pourquoi du comment certains n écoutent pas , ou ne peuvent pas faire comme on leur dit mais une chose est sure c est que de les avoir avec nous ça ne leur cause pas de tort et si un de nos conseils peut passer a un moment donné he bien c est toujours ça de gagné et peut etre qu en voyant certains résultats he bien ça le fera réagir et prendra les décisions qui s imposent pour le bon confort et santée de ses hotes
Et characidée coco j ai espoir avec lui car il est conscient du probleme et fera ce qu il faut a un moment donné en tout cas je l espere pour ces poissons
tony40
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts - Page 2 Empty Re: 4 poissons morts

Message par blanche Mer 31 Oct 2007 - 13:48

bonjour tony.... sûrement un jour, car c'est poissons vont lui r'appeller que faute de maintenance adéquoi pour eux ils vont mourir, où tomber malade un certain temps...il verra bien le problème par lui même, et là il se rapellera des conseils qui lui avais été dis...il faut qu'il agisse avent ce soit trop tard, mais il y as les parents aussi, dont je dis comme tony et les autres faudrait qu'il montre à ses parents, les sensibilisés le problème de tout ca,pour être aidé, je sais c'est pas facile pour lui à 13 ans ont dirige pas les parents...la meilleur solution les donner et garder ceux qui peux maintenir dans son aquarium, car arrangé come ca, c'est pas une joie pour lui et ses poissons..... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts - Page 2 Empty Re: 4 poissons morts

Message par characidé coco Mer 31 Oct 2007 - 14:26

J'ai plus qu'à attendre l'aquarium je peu difficilement faire mieux, car pour aller vers la vendée cela me fait à peu près 2 heures de route... Après pour ce qui est de garder les animaux par d'autres membres, je sais c'est ce qu'il faudrait faire mais croyez-vous que 90 litres peut recevoir une partie de ma population, pas du tout, je vais déjà leur donner mes 8 néons innesi et un de mes ancistrus, en suite j'essai de faire partir un de mes labéos, l'animalerie ne veut pas reprendre aux particuliers, cette fois ci ce n'est pas ma faute...
Après vous me conseillez de vendre, mais c'est très difficile de trouver quelqu'un à qui on peut vendre, nous apparament on a pas assez de relations pour faire des ventes ou quoi que se soi... Maintenant y plus qu'a attendre, Quelques jours après Noël, je sais c'est long pour les poissons, mais je ne pourrais pas réunir une telle somme en 1 mois et demi-2 mois......
Je note tous conseil, après pour ce qui est de l'eau osmosée je ne vais pas user trente euro chaque semaine pour remplir mon aquariums d'eau osmosée, ensuite c'est difficile aussi de retirer toute la polution car je change a peu près 35 à 40 pourcent d'eau chaque semaine, il y a encore de la polution et y en auras toujours....
Ensuite économiser dans un osmoseur, pour l'instant c'est impossible quand on voit les prix pouvant aller jusqu'à 300 et quelques euro, puis mes parents n'achète pas sur internet car il faut donner le numéro de carte bleue, je ne comprend pas pourtant, puisque c'est protégé, mais bon, là je ne peut rien y faire....
Samuelguy, je n'ais rien contre toi et tes conseils si tu pense que j'écoute rien ect tes conseils, c'est que je ne peut pas les appliquer dans l'immédiat ou dans les jours qui suivent, j'essai de mon mieu....
Ensuite, c'est sur que je n'ais pas assez d'argent mais quand j'en ais j'essai de traficoter en faisant en sorte d'acheter des trucs qui peuvent m'aider dans l'entretien de l'aquarium, réçament, une raquette pour limiter les algues et ramasser les saletés en suspend dans l'eau, je fais de mon mieux pour essayer d'entretenir et de soigner mon aqua, j'ai même mis du bleu de méthylène qui m'a arrangé un peu, ensuite je nourris moins pour limiter la polution, et ensuite, mon filtre marche très mal, il faudrait le changer, mais la encore pas assez d'argent pour le faire, donc on le nettoi, pour qu'il y ait de moins en moins de saleté coincés dans le filtre, pour faciliter un peu l'aspiration....
Voilà, c'est tout ce que je peu faire pour l'instant....

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts - Page 2 Empty Re: 4 poissons morts

Message par mlaure Mer 31 Oct 2007 - 16:48

salut, je crois que nous avons bien compris ta situation actuelle et les difficultés que tu as. tu as l'air malgrés tout de faire au mieu pour gérer ta surpopulation, et je ne peux que te souhaiter d'avoir très vite ton nouveau bac, afin de partir sur de bonnes bases.
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts - Page 2 Empty Re: 4 poissons morts

Message par Wildcat03 Mer 31 Oct 2007 - 17:28

+1 avec mlaure...Continues comme ça, fais de ton mieux jusqu'à avoir ton nouveau bac !

Courrage, ne perds pas espoir surtout Wink
Wildcat03
Wildcat03
moderateur

Masculin
Nombre de messages : 3263
Age : 37
Localisation : 73
Loisirs : Aquariophilie...
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts - Page 2 Empty Re: 4 poissons morts

Message par flipper Mer 31 Oct 2007 - 22:24

Je vais passer pour je ne sais quoi aussi , mais il est vrai que de conseiller characidé coco devient chaud à la longue Suspect

Il est vrai que si on a pas envie de répondre , on ne répond pas ...mais ne serait il pas plus intelligent de ne pas faire part des mesaventures qu'il lui arrive en ce moment , sachant qu'il va recevoir les foudres de certains....dont je fais généralement partie aussi Suspect

Dans le lien qu'a laissé samuelguy , characidé coco ne recherchait pas d'aide , mais c'etait juste pour nous faire par de sa population , qu'il savait lui même surchargé au maximum !!! :aze:
Et celui ci où nous parlons en ce moment , il sert à quoi puisqu'il sait que ses décès sont dut au surpeuplage du bac , et qu'il va là aussi , déchainer les foudres de certains ......

Perso , je prends ça comme de la pseudo provocation et ça a le dons de m'agacer un petit peu à la longue 4 poissons morts - Page 2 940319 .....ici , comme sur le forum où je suis admin...

biensure que nous avons et que nous faisons tous des erreurs , mais Je pense qu'il faudrait que characidé coco fasse un jour la distinction entre les choses à dire et celle à garder pour soit quand on sait que l'on va créer encore une polémique .....
bye Wink
flipper
flipper

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts - Page 2 Empty Re: 4 poissons morts

Message par macropodus Jeu 1 Nov 2007 - 21:28

characidé coco a écrit:Bonjour,

Voilà, comme vous le savez j'était en surpopulation et elle c'est fait sentir hier et aujourd'hui.

une veuve noire est morte (causes : surpopulation, excès de nitrites, vessie natatoire cassé)
un tétra de Rio (causes : exès de nitrites, surpopulation, hydropisie)
une femelle guppy (causes : dos courber, exès de nitrites, stress)
mon discus (causes : surpopulation, exès de nitrites, trop de pH [7.3], stress, vers intestinaux)

Voilà 4 décès en 2 jours j'espère qu'il y en aurras plus, et quand on aurras les moyens je ferrais une réserve d'eau d pluie pour faire les changement de l'eau car l'eau du robinet en plus de sa n'est pas vraiment pur, et je ne peut pas acheté de l'eau osmoser car je me vois mal aller acheter 50 litres voirs plus tous les mercredis pour pouvoir faire un changement d'eau.


A ton age, les vessies natatoires cassées ne m'excitaient guère, par contre les catalogues "La redoute" pages "lingerie", un peu plus....


Désolé













Je n'avais pas le net à l'époque. pale
macropodus
macropodus

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Talence
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts - Page 2 Empty Re: 4 poissons morts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum