FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 poissons morts

+7
storel
Samuelguy
Wildcat03
mlaure
tony40
pitit
characidé coco
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

4 poissons morts Empty 4 poissons morts

Message par characidé coco Sam 13 Oct 2007 - 12:04

Bonjour,

Voilà, comme vous le savez j'était en surpopulation et elle c'est fait sentir hier et aujourd'hui.

une veuve noire est morte (causes : surpopulation, excès de nitrites, vessie natatoire cassé)
un tétra de Rio (causes : exès de nitrites, surpopulation, hydropisie)
une femelle guppy (causes : dos courber, exès de nitrites, stress)
mon discus (causes : surpopulation, exès de nitrites, trop de pH [7.3], stress, vers intestinaux)

Voilà 4 décès en 2 jours j'espère qu'il y en aurras plus, et quand on aurras les moyens je ferrais une réserve d'eau d pluie pour faire les changement de l'eau car l'eau du robinet en plus de sa n'est pas vraiment pur, et je ne peut pas acheté de l'eau osmoser car je me vois mal aller acheter 50 litres voirs plus tous les mercredis pour pouvoir faire un changement d'eau.

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par pitit Sam 13 Oct 2007 - 12:20

4 poissons morts 92297 Sad Sad 4 poissons morts 69276
pitit
pitit
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 46
Localisation : Talence
Emploi : Webmaster
Loisirs : Aquariophilie
Date d'inscription : 05/06/2007

http://aquariophilie.crea-site-internet.net/

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par tony40 Sam 13 Oct 2007 - 12:24

Bonjour je suis vraiment désolé pour la perte de tes poissons , bien sur tu t y attendais surement plus ou moins par rapport a ta surpopulation car il est tres difficile de maintenir l équilibre du bac dans ces conditions
je conseillerait toujours d éviter de vous retrouver dans des situations de surpopulation car les 1 eres victimes seront toujours vos pensionnaires a un moment donné meme si vous vous dites pour l instatnt moi ça va ,
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par characidé coco Sam 13 Oct 2007 - 12:56

Je sais, mais malheureusement je n'y pouvais rien, c'est a cause des vndeurs en particulier, puis je ne pouvvais pas les revendres. J'espère que sa vas s'arréter jusqu'en 2008 ou normalement a mon anniv je devrais avoir un 450 si les résutats y sont. Mais je fait tous mon possible, tous les mercredi 50 litres d'eau sur 180 litres net et au quotidiens 5 litres d'eau, comme opn me l'as conseiller pour réduire les nitrites.

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par mlaure Sam 13 Oct 2007 - 12:56

désolée pour tes poissons Sad
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par characidé coco Sam 13 Oct 2007 - 12:57

Merci, c'est rien, de toute fasson il fallait si attendre un jour ou l'autres. Ne jamais écouter de vendeurs, la prochaine fois je ferrais attention !

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par characidé coco Mar 30 Oct 2007 - 11:50

Bon encore un décès celui de mon serpae.....

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par Wildcat03 Mar 30 Oct 2007 - 13:10

Je ne veux pas t'allarmer mais tu vas constater des décès jusqu'à ce que tu ne sois plus en "surpop"...

Donne à tes amis sépares toi de quelques poiupois momentanément, le temps que tu ais le 450 litres...c'est le seul moyen de revoir tes pensionnaires en bonne santée un jour ou l'autre !

Bon courrage Coco et tiens nous au courant ! Wink
Wildcat03
Wildcat03
moderateur

Masculin
Nombre de messages : 3263
Age : 37
Localisation : 73
Loisirs : Aquariophilie...
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par characidé coco Mar 30 Oct 2007 - 13:12

Le seul aquarium est un 90 litres avec 5 guppys, je vais leur filler mes innesis et un de mes ancistrus, si possible.....

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par Wildcat03 Mar 30 Oct 2007 - 13:18

C'est déjà mieux ! fais comme ça dans un premier temps...
Wildcat03
Wildcat03
moderateur

Masculin
Nombre de messages : 3263
Age : 37
Localisation : 73
Loisirs : Aquariophilie...
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par Samuelguy Mar 30 Oct 2007 - 13:47

en meme temps, ce n'est pas comme si on ne t'avais jamais prévenu.. C'est facile de dire que c'est la faute du vendeur! Suspect

Car cela fait déja un petit moment que je (et plein d'autres) t'avions prévenu mais que toi (ou tes parents selon tes dires) ne vouliez pas écouter.. Naon, on garde le discus, il est trop beau..Yep, il doit etre sacrément beau maintenant...dans une poubelle...

Désolé si je m'enflamme mais s'il y a bien un truc que je ne supporte pas sur les forums, ce sont les gens donneurs de leçons ou de conseils qui n'écoutent pas les autres et qui viennent nous bassiner avec leurs morts multiples en mettant la faute sur le vendeur. C'est le pompon!
Samuelguy
Samuelguy

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par storel Mar 30 Oct 2007 - 14:06

+1 samuelguy tu m'otes les de la bouche

storel

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par Samuelguy Mar 30 Oct 2007 - 14:18

Attends, t'as pas tout lu..Selon lui, voila pourquoi le serpae est mort (lu ailleurs):

characidé coco a écrit:Le serpae est mort, surement a cause de l'ennui car il est seul depuis quelques temps, paramètres pH descendue a 7, dGH vers les 13 à 15 °, le reste je ne sais plus car les test on était fait hier......

Température 25 à 27 °C.....


Et le summum:
characidé coco a écrit:

Voilà, normalement il faut qu'il tiennent jusqu'en 2008 ou on aurras soit un aquarium plus grand soit un réservoir d'eau de pluie où cela vas diminué certain paramètre ou alors un filtre plus puissant. De toute façon le mieu serrais d'avoir les 3.

marche ou creve, on verra en 2008...
Samuelguy
Samuelguy

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par manimal33 Mar 30 Oct 2007 - 14:31

salut !!!
désolé pour tes poissons !!!!vraiment

pareil pour ton 450 l , j'ai l'impression que malgré les conseils de tout le monde , tu feras ce que tu veux , quitte a ce que tes scalaires , adulte , mangent tes neon et guppy !!!

tu ne peux te faire preter des aquas pour depanner 6 mois ??
moi j'aurais un 100 litres au pire!!!et apres te decider pour une bonne population?

++
manimal33
manimal33

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 52
Localisation : 33 la pangée
Emploi : jardinier a domicile , jardins/bassins
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par blanche Mar 30 Oct 2007 - 15:21

bonjour....vraiment désolé characidé pour tes poissons, je sais qu'as 13ans ont ne fais pas ce qu'ont veux, il y as aussi les parents, si ils sont pas prêt pour le moment d'investir, je crois que manimal à la solution, où placer tes pensionnaires de trop quelqu'un qui voudrais prendre en attendant ton 450 litres? bien j'espère que tout ce replacera, bon courage..... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par characidé coco Mar 30 Oct 2007 - 15:34

Dans mon village personne à part le 90 litres ensuite il y a un bassin extèrieur ou un gars qui qui a 4-5 aquariu mais ils sont pleins avec ses èlevages (discus, autres poissons.....)

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par blanche Mar 30 Oct 2007 - 15:40

c'est dômage, espèront que les autres vont survivrent.... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par Wildcat03 Mar 30 Oct 2007 - 15:44

J'aime pas trop le "ton" des messages de Storel et Samuelguy...N'avez vous jamais fait d'erreurs étant plus jeune ??

Ne vous vengez pas sur quelqu'un de plus jeune que vous messieurs au risque de le dégoutter voir de provoquer des morts en plus ! Il n'a aucun moyen de se défendre face à deux adultes...

Manimal cherche des solutions tout en gardant un oeil critique sur l'histoire...c'est tout à son honneur !

Soyez indulgents SVP et tempérez quelque peu vos propos au lieu de paraître "hautains" et "jmenfoutistes" (ce qui jusqu'à preuve du contraire est bien opposé à la politique du forum).

CF : Aurais-je entendu "donneur de leçon" ?
Wildcat03
Wildcat03
moderateur

Masculin
Nombre de messages : 3263
Age : 37
Localisation : 73
Loisirs : Aquariophilie...
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par Samuelguy Mar 30 Oct 2007 - 15:55

Indulgent..je l'étais il y a plus de 6 mois quand je me cassais la tête a l'aider..Je le suis moins lorsque l'on pleure à la perte de ses poissons et que ca n'a pas l'air de choquer grand monde.

Quand j'etais plus jeune dans l'aquario, j'ecoutais les conseils que l'on me donnait..Et j'evitais les erreurs.Et je n'en serais pas la aujourd'hui.Hors manifestement, ce n'est pas son cas.

Bizarre pour quelqu'un qui est inscrit depuis juin 2007, avec un discus seul dans 200l et aprés 600 et quelques messages, personne ne lui a dit que c'etait pas bien???

Des solutions, on lui en a proposé un sacré paquet...Le bilan est qu'il n'a strictement rien fait.

Si tu veux, je donne les liens vers le forum ou je me suis trés trés longuement expliqué avec lui, ainsi que les autres membres et tu verras que le je m'en foutiste, ce n'est pas moi.

Tu peux continuer a prendre sa défense..Tu comprendras peut etre ma position actuelle dans quelques temps. Moi,je continurais a l'allumer a chaque message qu'il postera en donnant des conseils aux autres.

Je n'aime pas que l'on prenne des gens pour des idiots et que l'on se permette de ne pas assumer ses betises, meme a 13 ans.
Samuelguy
Samuelguy

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par Samuelguy Mar 30 Oct 2007 - 15:59

Tiens, j'ai meme pas envie d'attendre ta réponse:
bonne lecture......8 pages de débats stériles en mai 2007:

http://aquariophilie.forumactif.com/les-poissons-f31/vous-n-ete-pas-au-courrant-de-ma-surpop-t6459.htm


"indulgence"
Samuelguy
Samuelguy

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par blanche Mar 30 Oct 2007 - 16:31

bonjour samuelguy....c'est vrai qui faut tenir compte des volumes pour mettre les poissons, ont peux pas tout avoir dans un aquarium? c'est le bon sens en effet, car la nature se charge vite d'éliminer ce qui est en trop, moi j'aurai jamais de gros poissson car j'ai pa la grandeur pour en avoir, déjas je suis en faute pour un pléco qe j'ai depuis le début dans un 125 litres, c'était très rare de trouver des ancistrus, dans l'autre 125 litres c'est un ancistrus, mais au début je connaissais pas la différence, je l'ai appris quand j'ai trouvé des sites d'aquarophillie, le pléco vit bien, il as pas de maladie, simplemet ils déplacent de temps en temps les plantes, je sais qu'il faudrais je le case, mais faut croire qu'il est bien quand même, car il se comporte normalement et je crois qu'il grossiras plus....alors j'ai décidé de le garder car il nettoie très bien les vitres de l'aquarium, je lui donne des comprimés tout les jours, je crois qu'il c'est habituer dans son univers avec les poissons, c'est tous des petits sa donne une chance aussi, mais c'est une erreur que j'ai fais au début par faute de connaissance, je le reconnais, et les animaleries ne tenaient pas d'autre chose dans ma ville, changer pour un pareil j'ai garder le mien, sa fais 2 ans et demie que je l'ai, je lui donne de bon soins, voilà ont est parfois dans l'errreur par notre faute, je le reconnais aussi..... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par pitit Mar 30 Oct 2007 - 17:41

+ 1 à blanche et Wildcat03

Malgré tous les conseils qu'il a pu recevoir, il n'a pas forcément pu les mettre en oeuvre, à 13 ans on ne fait pas ce que l'on veut. 🇳🇴

Moi aussi j'ai un pléco dans un 96 litres 4 poissons morts 257306 car je l'ai récupéré chez quelqu'un qui ne s'en occupait plus du tout , il était dans un 37.5 litres depuis 3 ans affraid et je croyais que c'était un ancistrus.
Il est quand même mieux que dans le 37.5 litres. Very Happy
pitit
pitit
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 46
Localisation : Talence
Emploi : Webmaster
Loisirs : Aquariophilie
Date d'inscription : 05/06/2007

http://aquariophilie.crea-site-internet.net/

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par Wildcat03 Mar 30 Oct 2007 - 18:26

"Indulgence" oui ! et je maintiens...

Comme dit plus haut, à 13 ans "on ne fais pas ce que l'on veut" ! Si ma foie tu n'as plus envie de t'occupper de Coco, rien ne t'y oblige !

Tu n'es même pas obligé de lire ses messages si tu n'en as pas envie.

J'ai pas envie de lancer un débat sur le sujet ni même d'aller lire ce qu'il y a d'écrit sur les autres forums...(pas curieux avec ça)...fais comme bon te semble, tu es seul maître devant ton PC Wink
Wildcat03
Wildcat03
moderateur

Masculin
Nombre de messages : 3263
Age : 37
Localisation : 73
Loisirs : Aquariophilie...
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par tony40 Mar 30 Oct 2007 - 18:37

Samuelguy a écrit:Tiens, j'ai meme pas envie d'attendre ta réponse:
bonne lecture......8 pages de débats stériles en mai 2007:

http://aquariophilie.forumactif.com/les-poissons-f31/vous-n-ete-pas-au-courrant-de-ma-surpop-t6459.htm


"indulgence"

salut Samuel ce n est pas parce que tu as eu un échec avec quelqu un qu il faut envoyer paitre tous les autres , car tout le monde ne se ressemble pas et c est plus positif d avoir la patience de recommencer et un jour tu vas tomber sur quelqu un qui va te dire tu sais samuel c est grace a tes conseils si ma passion c est développée et que j ai évité bien des erreurs
On ne fait pas toujours ce qu on veut meme quand tu sais que les conseils qu on te donne sont les meilleurs et les plus avisés c est comme ça alors patience et restons dans la philosophie du forum qui est l entraide et si tu n est pas capable de le faire vaut mieux laisser les autres répondre et répondre a ce qui te convient le mieux
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par Samuelguy Mar 30 Oct 2007 - 19:21

sauf que l'echec, c'est avec lui..et pas un autre...
Je prendrais effectivement le temps d'aider un autre,mais lui, bien sur que c'est fini..Mais vous voir tous le consoler alors que tout est de sa faute, j'arrive pas a l'avaler..

Alors a 13 ans, on ne fait pas peut etre ce que l'on veut mais on peut offrir meilleur habitat en les vendant ou donnant. ce qui n'a pas été fait.
Samuelguy
Samuelguy

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4 poissons morts Empty Re: 4 poissons morts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum