FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Futur population de mon 120l

+4
tony40
titi
characidé coco
Cissi
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par blanche Dim 29 Juil 2007 - 15:41

bonjour petit flo, je trouve pas ca gentil de dire que titi est tricheur, il te montre simplement les poissons, moi j'ai des raboras comme la première photo, il tire sur la couleur cuivre, et l'autre si tu regarde le espei il y as du jaune, je connais pas celui-là, mais tout dépends de l'agencement qu'ont veut donner à l'aquarium et le décors aussi....il yas pas juste le poisson qui joue un rôle, la déco et l'agencement fais resortir, sa dépends avec quoi tu les mets pour les accompagner.... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par titi Dim 29 Juil 2007 - 15:46

merci de venir a mon secours blanche !!!!Futur population de mon 120l - Page 2 764296
titi
titi
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8362
Age : 55
Localisation : argelos a 20 km de pau (64)
Loisirs : aquario , voitures anciennes
Date d'inscription : 07/04/2007

https://aquapassionsudouest.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par blanche Dim 29 Juil 2007 - 15:57

de rien titi, simplement je trouve que sa ce dit pas, il est jeune, faut pardonner Laughing je crois qu'il à pas pensé avent d'écrire, simplement de son goût à lui il trouvais le poisson moins beau sa aucun rapport avec toi lol! mais le mot tricheur n'avais pas sa place,et je pouvais pas me taire,mais de lui faire remarquer simplement que c'était pas gentil de dire ca....j'espère qu'il m'en voudras pas, les personnes qui fréquente ce forum sont tous gentil, alors petit flo j'imagine que toi aussi tu l'es, faut faire attention à ses mots tout simplement..... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par ptit flo Dim 29 Juil 2007 - 16:15

je ne disais pas cela mechament , mais par humour , desole si cela a ete mal prit et deplus je connais ce poisson puisque je le maintient et je disais sa car on ete en plein debat pour savoir lequel de l espei ou de l heteromorpha etait le plus beau et il a mit une photo ou l espei n est pas mis en valeur voila
ptit flo
ptit flo

Masculin
Nombre de messages : 724
Age : 31
Localisation : Val d'oise (95)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par titi Dim 29 Juil 2007 - 17:28

ne vous inquiétez pas , je sais bien que tous ceci est a prendre sur le ton de l'humour ........n'empeche que l'hétéromorpha est bien plus beau que le espei , n'est ce pas ptitflo ? Futur population de mon 120l - Page 2 480782
titi
titi
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8362
Age : 55
Localisation : argelos a 20 km de pau (64)
Loisirs : aquario , voitures anciennes
Date d'inscription : 07/04/2007

https://aquapassionsudouest.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par Tibo93 Dim 29 Juil 2007 - 17:38

De tout facon rien de telle qu'un bac asiatique, franchement pour moi c'est le plus beau poissons, mais bon c'est normal que je dise ca , je fait que de l'asiatique (a part un petit bac avec des Guppys pour ma copine, parce que c'est les poissons qu'elle prefere).
Mais sinon pour le Colisa, c'est pas mal, mais il te faudra 2femelles pour pas que le male les fatiguent trop, et des barbus il peut y avoir des problemes, mais le truc que je peut te conseiller c'est d'integrer des Colisa avant, et tes barbus une semaine apres.
Sinon, c'est vrai que les rasbora sont sympa, moi j'en ai des tout gris avec des petit yeux bleu, super jolie, j'essairai de te retrouver le nom et une photo si tu veut...
Tibo93
Tibo93

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : 93360
Emploi : Vendeur aqua
Loisirs : Football, aquarium (au grand desespoir de ma copine,lol), mes chats
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par Tibo93 Dim 29 Juil 2007 - 17:49

Voila j'ai trouver, c'est le rasbora dorsiocellata

Futur population de mon 120l - Page 2 Rdd60-3s

Futur population de mon 120l - Page 2 Img002fceb21kv5xs

J'ai pris des images du nets, parce que les miens j'arrive pas a les prendre en photos, ils jouent les timides
Tibo93
Tibo93

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : 93360
Emploi : Vendeur aqua
Loisirs : Football, aquarium (au grand desespoir de ma copine,lol), mes chats
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par ptit flo Dim 29 Juil 2007 - 18:28

je maintiens que ce sont les espei les plus beaux ^_^ sinon mieux vaut pas tenter les barbus de sumatra avec les colisas lalia
ptit flo
ptit flo

Masculin
Nombre de messages : 724
Age : 31
Localisation : Val d'oise (95)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par Tibo93 Dim 29 Juil 2007 - 20:56

Tout ca, c'est une question de gout, pour moi les Espei sont jolis mais je les considere pas non plus comme les plus beau.

Et pour le barbus, j'en avait avec mes Colisa avant et cela allait, mais bon tout cela depend du temperament des poissons, on peut tomber sur des calmes ou sur des nerveux
Tibo93
Tibo93

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : 93360
Emploi : Vendeur aqua
Loisirs : Football, aquarium (au grand desespoir de ma copine,lol), mes chats
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par blanche Dim 29 Juil 2007 - 21:39

ah bon, petit flo, il me semblais aussi Laughing il y as une jolie pencarte que tu peux mettre Futur population de mon 120l - Page 2 478704 vois tu moi je suis du canada des fois je suis à 4hrs du matin avec vous, pour vous il est 10hrs, alors à cette heure là je suis bien allumé car mes café sont pris Futur population de mon 120l - Page 2 257306à 4hrs je me réveille un peut comateuse, les orreillées imprimée dans la figure Futur population de mon 120l - Page 2 257306 je m'excuse d'avoir mal interprètée tes mots, je suis étourdie parfois dans vos mots Rolling Eyes j'avais mal compris...bien contente que tu as le sens de l'humour :lol!:c'est ce que se forum recherche....bien Futur population de mon 120l - Page 2 69276 pour la confusion et ont oublie ce fâcheux propos non voulue de nous deux....amicalement banche 11 byexx
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par blanche Dim 29 Juil 2007 - 21:53

allo tlm....je vois qu'il y as plusieurs sortes de raboras? alors je me demandais peux- t'ont faire un mélange de chacque sortes mettons 3 de chacques, au bout de la ligne ils seraient plusieurs, mettons qu'il y as 3 sortes, 3x3=9 ferais 9 raboras en tout, sont t'ils compatible ensemble?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par Tibo93 Lun 30 Juil 2007 - 0:20

Non, ce n'est pas parce que ce sont des rasbora qu'ils vont se melanger, ils se mettent ensemble car il se reconnaise, pas parce que ce sont des rasbora.
Mais pour exemple tu peut mettre des Barbus Sumatra et Tetrazona ensemble, ils resteront en groupe, mais pour les rasboras ca marche pas pour tous; les espei et les dorsiocellata se melangent pas.
Mais la cohabitation se passe tres bien.

A oui, pour ma part, je conseille quand meme de faire "un aqua type" et pas communautaire, mais ca apres ca n'engage que moi
Tibo93
Tibo93

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : 93360
Emploi : Vendeur aqua
Loisirs : Football, aquarium (au grand desespoir de ma copine,lol), mes chats
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par Cissi Lun 30 Juil 2007 - 0:48

Tibo93 a écrit:A oui, pour ma part, je conseille quand meme de faire "un aqua type" et pas communautaire, mais ca apres ca n'engage que moi

Qu'est ce que tu veux dire par là?
Pour donner mon avis sur les rasboras ce sont aussi les hétéromorpha que je préfère, j'en avais déjà eu au début mais j'avais oublié le chauffage au début de l'hiver et ils sont morts donc c'est vrai que ça me tente bien d'en reprendre. Pour les otocinclus je les trouve très beau mais vu que je veux déjà prendre des corrydoras j'ai peur que ça fasse trop de poissons de fond, et pour les colisa je vais éviter parce que avec la chance que j'ai ils ne vont pas s'entendre avec mes barbus. Une autre précision, j'ai un ancistrus en pension chez mes parents que je vais récupéré. Donc si je prend 10 corrydoras, 1 ancistrus, 10 barbus de sumatra et 6-7 rasboras hétéromorpha est ce que cela peux aller ensemble et est ce que je peux en rajouter d'autres (je ne pense pas mais je préfère vous demander) et dans quel ordre vaut il mieux les introduire et combien à la fois.
Merci pour toutes vos réponses, c'est sympa Futur population de mon 120l - Page 2 632596
Bye Futur population de mon 120l - Page 2 638195
Cissi
Cissi

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par blanche Lun 30 Juil 2007 - 0:50

bonjour tibo, ah bon c'était pour ma curiosité, je pensais c'était raboras avec raboras, je voyais pas comme ca..... moi les miens sont cuivré, ils sont avec néons cardinal, néons chinois, platys cory, et le pléco et le danio solitaire, j'en n'ai 3 seulement, peut-être en r'ajouter 3 autres pareil, mais j'ai un ph neutre ave une eau légèrement dure, tout ses poissons vont bien à pars de mes platys disparus cette semaine...c'est revenue dans l'ordre....pour ca aussi je posais la question, si j'en r'ajoute d'autre? merci pour l'information, je vais continuer dans les cuivré.... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par titi Lun 30 Juil 2007 - 10:46

Cissi a écrit:

Pour donner mon avis sur les rasboras ce sont aussi les hétéromorpha que je préfère,c'est vrai que ça me tente bien d'en reprendre.Bye Futur population de mon 120l - Page 2 638195

.....titi :1
ptitflo : 0
Futur population de mon 120l - Page 2 646751 ..Futur population de mon 120l - Page 2 478704
titi
titi
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8362
Age : 55
Localisation : argelos a 20 km de pau (64)
Loisirs : aquario , voitures anciennes
Date d'inscription : 07/04/2007

https://aquapassionsudouest.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par ptit flo Lun 30 Juil 2007 - 11:41

argh .... petit chanceux !!! lol j aime bien egalement les heteromorpha mais les espeis sont plus jolis a mon gout sinon comme on est sur les rasbora , j ai auparavent achete des rasbora vendu sous le nom d heteromorpha ( titi tu rigoles pas ... lol ^_^ ) , mais le probleme est qu ils sont toujours petits et ont des reflets dores, a votre avis espei ou heteromorpha ??
ptit flo
ptit flo

Masculin
Nombre de messages : 724
Age : 31
Localisation : Val d'oise (95)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par Tibo93 Lun 30 Juil 2007 - 12:08

Bah quand je dit aqua type, je parle d'un aqua type "amazonien, asiatique ou american", j'aime pas trop les communautaire parce que chaque poisson a des besoins differents, et c'est deja difficile dans un aqua "type" de leur donner tout ce qu'il faut, alors dans un aqua communautaire, mais bon apres ca c'est mon avis, je veut pas m'attirer les foudres des "pro-communautaire" lol.
Tibo93
Tibo93

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : 93360
Emploi : Vendeur aqua
Loisirs : Football, aquarium (au grand desespoir de ma copine,lol), mes chats
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par blanche Lun 30 Juil 2007 - 14:39

allo tibo...mais non, tu dois avoir plus de facilité, avec une aquarium type...moi à l'époque il y as 2 ans je connaissais rien Laughing je me suis ramassé communautaire, mais si j'avais à recommencé mon choix serais autrement, comme je les ai, je fais avec, par compte dans l'autre j'ai juste mes deux télescopes et le bassin 6 poissons rouge,tu vois je m'approche de toi dans ton raisonnement....au départ je voulais ca variés, c'est une errreur, car c'est plus diffiile de gader un ph neutre et les paramètres sont diffèrent, faut jouer de chance,crois moi, et sa passe de jutesse, j'ai encore des poissons du début, sauf pour les platys c'est avec eux que se pose le problème parfois, faut je surveille beaucoup mes paramètres et faire des tests souvent pour que rien ne change....par chance l'eau est bonne ici, je la laisse reposer et le tour est jouer, mes poissons s'accomodent de cette eau, elle est douce notre eau de la ville, c'est surprenant et elle est 7.5 pour le ph, je l'ai fais redescendre entre 7.0 et 7.2 et tout vas bien, à cause des platys je la maintiens légèrement dure, mais les poissons accepte bien, c'est sur le conseil de la vendeuse que j'en suis là, mais c'est fesable.... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par Cissi Mer 1 Aoû 2007 - 11:25

J'ai décidé de mettre 10 corrydoras paleatus (j'en ai déjà pris 5), 8 rasbora hétéromorpha, 10 barbus de sumatra et un ancistrus. Qu'en pensez vous? Est ce que cela ne fait pas trop et est ce bien tous compatible? Merci de votre aide. Wink
Bye Futur population de mon 120l - Page 2 638195
Cissi
Cissi

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur population de mon 120l - Page 2 Empty Re: Futur population de mon 120l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum