FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Avis population

2 participants

Aller en bas

Avis population Empty Avis population

Message par bettaphyle32 Jeu 9 Jan 2014 - 21:52

Hello tout le monde!
Une fois n' est pas coutume, je vais vous parler poissons! Avis population 67328 
Un de mes collègues possède un bac d' au moins moins 100l brut (ne me demandez pas les détails), le bac est cyclé, possibilité de chauffage, pour la plantation je vais lui faire des boutures...
Nous cherchons une population pour une eau ph 7, gh10, kh6, adaptée à quelqu' un qui débute, ne cherche pas à avoir de repros, mais est motivé à ne pas faire n' importe quoi... Avis population 86821 
Etant relativement novice moi même, je prend vos conseils avisés...
J' avais pensé à des corydoras pour le fond (une dizaine? )
Un banc d' une douzaine de néons innesi (néscessitent une eau plus "neutre" que les cardinalis?)
1 betta splendens (parce que le collègue en question a craqué sur "ceux qui ont des grandes nageoires) comme des papillons"  Avis population 225600 Sinon un couple de colisas.... Avis population 940319 
Et ensuite?? Quelques sylères de verres? Ou un petit banc de characidés (selon dispo)??

Après, dans l' ordre, je lui conseillerais de tester ses paramètres, si tout est ok introduire d' abord le banc de néon, les corydoras, les autres poissons de milieu, et en dernier le betta....

Aller hop, j' attend les avis des plus anciens que moi! (je ne cite pas de noms, hein!! Avis population 67328)

Merci d' avance!
bettaphyle32
bettaphyle32
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 5439
Age : 48
Localisation : auch
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis population Empty Re: Avis population

Message par blanche Jeu 9 Jan 2014 - 23:18

Les néons cardinal c'est un ph qui leurs convient,et ils se reproduise pas que dans une eau très spécial car c'est salin,moi je les fais vivre dans une eau douce.
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum