FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ancistrus mais lequel ?

+5
platydoras
characidé coco
mlaure
tony40
pitit
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par mlaure Ven 31 Aoû 2007 - 19:38

très belles photos, je reprend la place de dernière...
c'est est beau pléco que tu as là...
je pense que même si il a 3 ans, il pourrait encore grandir, par rapport au volume que tu peux lui offrir.
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par blanche Ven 31 Aoû 2007 - 20:33

il as été très bien nourit c'est comme le mien lolll il est gros et dans un 120 litres brut, mais il est avec des petit poissons tropicaux, sa le fatigue pas , et comme il nettoie bien mes vitres de l'aqua et as un comportement normale ,je le garde... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par kingdoudou Sam 1 Sep 2007 - 18:00

Blanche docteur ES loricarides!!

kingdoudou

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Cezac (33)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par characidé coco Sam 1 Sep 2007 - 23:02

Quand un poisson est nanifiée, il peut perdre c'est couleur, expèrience personelle avec un pangassius noir qui était presque blanc dans 20 litres !!

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par kingdoudou Dim 2 Sep 2007 - 10:33

il y a à pau pres autant de point commun entre un loricaridés et un pangasius qu'entre une poule et un aigle

kingdoudou

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Cezac (33)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par characidé coco Dim 2 Sep 2007 - 11:12

Oui, mais, c'est valable, sur tout les poisson, que quantils sont nanifiés ils perdent leur, couleur, je sais que se n'est pas du tout pareil un lori, avec un requin d'eaun douce ! Car dans un volume trop étroit il stress en permanence, et le stress fait perdre les couleur du poisson !! Pour le pléco, il faudrait lui offrir, 400 litres, mini, car il dépasse, peu souvent 40 cm, mais dans la nature plus de 60 cm !! Le plus grand étant de 90 cm !!!!! Mais, bon, c'est un des poisson les plus résistant, il serras donc mieux dans 100 litres.

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par kingdoudou Dim 2 Sep 2007 - 12:12

Tu es trop bizarre toi comme aquariophile! scratch
Un bestiaux de 40 cm dans 100 litres?
AU fait tous les poissons ne blanchissent pas en etant nain! 90% des xyphos sont nains dans les bacs des aquariophiles et sont pourtant super colorés!

kingdoudou

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Cezac (33)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par characidé coco Lun 3 Sep 2007 - 12:41

Bin pas chez moi en tout cas !!

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par kingdoudou Lun 3 Sep 2007 - 21:54

c'est bien ce que je dit tu es un aquariophile bizarre

kingdoudou

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Cezac (33)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par blanche Mar 4 Sep 2007 - 18:33

bonour, j'ai réeussie à trouver un anticitrus dans une animalerie nouvellement ouverte....11.99 pour l'anticitrus un bébé en plus, c'est le double prix d,un pléco, il vas allé avec mes télescopes, il est en quarantaine au cas où?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par characidé coco Mar 4 Sep 2007 - 20:50

Pas d'ancistrus avec les poissons, rouge, car les ancistrus sont d'eau chaude !!!!

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par blanche Mar 4 Sep 2007 - 21:14

bonjour characidé, mon anticitrus, la température ne baisse jamais en bas de 22, je suis pas à l'eau totalement froide....disons tempéré, le gars de mon animalerie disas sa fesais?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par kingdoudou Mar 4 Sep 2007 - 21:25

ben non, pour une fois je suis d'accord avec characidés coco! Pas de loricaridés avec des poissons rouges

kingdoudou

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Cezac (33)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par blanche Mar 4 Sep 2007 - 21:40

bonjour kingdoudou...je suis du canada,j'ai vue beaucoup de monde le faire autrefois pour pas avoir un pléco devenir trop gros, mas qu'est-ce qui peux lui arrivé ave des poissons rouge? moi c'est des télescopes, je crois pas qu'il s'intéresse à lui?l'eau baisse jamais en bas de 22 celcius, explique moi pk au moins? pour une fois j'en trouve un? misère sa fais 2 ans que j'en cherchais et voilà tu dis sa marche pas? et le gars de l'animalerie dit oui, alors je sais pas pk?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par kingdoudou Mer 5 Sep 2007 - 10:26

ALors un pleco est un poissons d'amerique du sud qui a besoin d'une temperature stable à 24/25°C en PERMANENCE et d'un brassage important.
Un telescope (qui estune forme d'elevage du poisson rouge carassuis auratus) nest origine de Chine et du Japon, c'est un poisson d'eau froide qui se maintient en dessous de 22°C et qui a besoin de fluctuation de temperature. De plus ces poissons sont incapables de nager avec un fort courant!


En conclusion 2 poissons avec des exigences totalement differentes. Le vendeur dit que ca marche car ca lui permet de vendre un poisson!

kingdoudou

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Cezac (33)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par blanche Mer 5 Sep 2007 - 11:52

bonjour kingdoudou, bon pour l'anticitrus? ce n'est pas un pléco l'achat de mon mari? le pléco est avec des poissons tropicaux à 26 celcius il est là depuis 2 ans....l'anticitrus est dans un bac d'hôpital, il est en quarantaine non chauffé l'eau est à 23 celcius...pour les télescopes un il vas avoir près de 2 ans et je peux te confirmer qu'ils ont pas de misère à nager, ils se court dans l'aquarium pour s'amuser ensemble, j'ai pas de poissons qu'eux ils sont avec ma planorbe qui vas très bien...la température pour les télescopes ont m'as dit de 18 à 24 celcius ils sont bien, et cette été ils ont dépassé dans les grosses chaleur jusqu'as 29 l'aquarium était plus petite etde beaucoup....là c'est stabiliser près de 22 celcius....ils ont un buller avec le filtrer et sa jamais dérangé, ils ont de l'oxigenne....quand je nourris je déconecte le buller...pour les télescopes je comprends pas, que tu trouve qu'ils peuvnt pas nager? sa brasse en surface et dans l'aqarium ils passent en arrière où devant du buller, sa vas arriver parfois ils vont aller faire un tour dans ca, mais pour leur plaisir, le gros se mets en avent du buller pour laver ses voiles de derrière, il s'installe là et bouge pas pour 2 à 3 minutes et repars plus loin....c'est celui qui as des dents,j'en n'ai surpris plusieurs avec ca, mais c'est un fais il as des dents...après ce qui as traverser derrièrement je peux te dire qu'il est robuste et en pleine santée...je leur donne des granulles, des légumes poché, surtout les épinards ils rafollent, et du congelé, je nettoie mes aquariums à chacque semaine, ils ont jamais été négligé, j'ai jamais sauté un changement d'eau sauf une semaine car je sortais de l'hôpital pour une opération aux jambes...voilà, je sais tu en sais beaucoup plus que moi, mais mes poissons ont en forment généralement, juste les bettas que j'ai eu plus de perte et les platys, mais celui j'ai dans le moment il as 3 mois de fais et sa vas très bien mon betta... je néglige rien pour leur bien être, loin de là, quand j'ai un soucie je me démène pour règler ca, i y as juste le pléco je suis pas dans les normes dans le 125 litres, mais il est en santée, ont l'as sortie de peine et misère, car il voulais pas sortir de là,pour être transfèré dans l'autre 125 litres, il as repris c'est habitude comme avent...sa fais juste 2ans et quelques semaines je fais de l'aquarophillie, et j'apprends et j'apprenderai toujours car c'est infinie l'aquarophillie, pour ca je trouve ca passionnant....je doute pas de toi non plus,mais je trouve que tu es parfois sévère lolll tu sais j'ai fais des forums sur des sites d'aquarophillie, ils en n'avaient des plus pire que moi coté maintenance et volume...j'ai vue des choses impensable qui mettais la vie en danger de leur poissons es conduisant pour une mort certaine...je t'en veux pas si je parle comme ca, je veux juste comprendre...quand je pose une question, je veux savoir pourquoi? avec explication....bien beau de dire sa sa vas pas? il faut savoir pk aussi....c'est pas un reproche à personne, je suis très sociable et adore l'aqurophillie, j'aime mes poissons n'en doute pas, car ma famille trouve que je consacre beaucoup de temps pour eux et quand sa vas mal je suis toute à l'envers crois moi...bien je dit ce que je pense avec toute mon honnêté, mais je vise personne, pas plus toi qu'un autre, simplement comprendre...ceux qui me connaisse bien comme tony, connais mon caractère, sa fais 2 ans que tony me voyais sur un autre site avent qu'il ouvre ici, j'ai toujours resté polie et sociable....sans rancune kingdoudou, je voulais faire une mise au point, comment je pratique l'aquarophillie avec les moyens du bords que j'ai et coté finance aussi, mes poissons que je posède ne manquent de rien, et quand sa prends un médicament c'est rare j'ai juste du mélafix ici et un contre les points blancs, c'est comme esha2000, mais j'achète, mais c'est mieux du naturel...ils ont des plantes naturel...je sais pas pourquoi j'écris tout ca se mati, mais sa fais du bien dans parler...merci de m'avoir lue,je sais c'était long,je ne veux pas partir de guerre non plus, comme j'ai dit plus haut juste comprendre...
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par kingdoudou Mer 5 Sep 2007 - 21:36

Ok, ce fut long alors si tu veux une explication plus complete la voila :

Le pleco est un poisson de la famille des loricaridés. Comme tout les poissons de cette famille, il vit dans des torrents à l'etat naturel et il utilise sa bouche pour se fixer sur des racines dont il "suce" les algues pour ce nourrir. Sa maintenance en auqarium implique de gros volume fortement brassé (8 à 10 fois le volume du bac par heure est un minimum) et chauffé en permanence à 25 ou 26° C.

A contrario, un poisson japonais est certes beau mais fortement handicapés de par sa morphologie peut adapté à la nage, je rappellerais ici que les poissons japonais sont une pure invention humaine et n'existe pas à l'etat sauvage.

Le brassage que necessite un pleco fatiguerai enorment les japonais qui finiront par mourir.


Loin de moi l'idée d'être mechant ou agressif, j'essaie simplement de tirer le niveau vers le haut. Ce n'est pas parce que tel ou tel methode de maintenance fonctionne qu'elle est adpatée aux poissons : on peut tout à fait maintenir un neon seul ou un scalaire dans 60 litres mais crois tu que ce soit de bonne conditions pour ces animaux?

Je ne juge personne et ne suis pas mechant dans ce que je dis, encore une fois ma seule volonté est de partager mes modestes connaissances et d'apprendre.

kingdoudou

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Cezac (33)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par blanche Mer 5 Sep 2007 - 23:54

bonjour kingdoudou, tu me parle de pléco pourquoi? je te parle d'anticitrus moi, ce que je me suis informé sur les sites de poissons rouge....ils s'en n'ont dans leurs bacs des anticitrus et ils m'ont dis que sa marchais très bien et de pas oublier de mettre une racine pour lui....si tu veux voir mon poste je te donne le nom de ce site, j'ai demandé....ils m'ont dit que sa cohabitais bien ensemble....pour les poissons japonais comme tu appel je suis très surprise d'apprendre que ses poisons n'existe pas dans la vie naturel, tu me l'apprends... je savais pour les mollys ballon, que j'achèterai jamais, pour ne pas encourager l'homme à défaire la nature... pour les télescopes et poissons à queue de voile et ponpon, ont ne m'as en n'as jamais parlé....je doute pas de ta parole, au contraire tu as soulevé un sujet que j'ignorais complètement...mais les poissons à queue de voile nombreuse pourquoi la queue est si bele et divisé? il y en n'as que c'est pas juste en double, c'est deux fois le double, comment que l'homme as pue en faire des comme ca? je sais que je suis aquaphille depuis 2 ans, je n'ai pas tes conaissances et je crois en plus tu as travaillé dans ca, dans une animalerie.... sûrement vous savez des secrets que le client ignore....dont je fais partie de cette ignorance...faut pas m'en vouloir, car mes petit pensionnaires de poissons sont bien là dans ma maison...je suis très attaché à eux...après 2 ans pour mon télescope noir qui as des dents, tirer d'anormale c'est sûre, j'ai bien rester surprise de le voir ainsi, au bout de 4 mois d'habitation chez moi...tout le monde pensais qe c'était une mycose, il serait mort depuis ce temps, c'est un défaut de la nature, mais c'est tellment égale et bien fais ses petite dents que je m'inquiète pas de lui, il mastique son manger et avale....il est pas agressif, au contraire il est très affectueux envers son compagnon...il as vécu longtemps avec ma comet près de un an et demie, l'autre nageais beaucoup plus vite que lui, et je remarquais qu'il le soulevais pour qu'il aille manger avec lui, c'est une belle histoire c'est deux poissons là....je sais le monde vas me croire un peut fêler loll, mais je crois en leur complicité....tu vois, je suis de près mes poissons dans chacque aquarium, et tout le monde de poissons que j'ai est traiter égale avec les même soins...je suis triste d'apprendre pour mes poissons à eau tempérée que c'est l'homme qui les as transformé, mais crois moi, j'essaie de leur donner une belle qualité de vie, au moins ils ont tombé chez moi, je m'en séparé pas pour ca je les ai, mais à chacque fois je passerai dans une animalerie je vais pensé à ce que tu m'as dit, et je trouve ca très triste....sans rancune kingdoudou.... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par blanche Jeu 6 Sep 2007 - 0:13

oups j'oubliais ( goldies) le forum québecquois du poisson rouge, le forum où je me suis informé pour mon anticitrus...
deuxièment, oublie le pléco ,il est avec mes poisson tropicaux et bien chauffé à 26 celcius loll
- alors je parle toujours de mon anticitrus, que je veux incorporer avec mes poisons à eau tempèrée, il est toujours en quarantaine dans le moment à 22 celcis et 23 dans la journée, il fais le tour des vitres de l'aquarium vide...
l'eau n'est pas chauffé, je lui ai mis une feuille de salade et un morceau de cocombre piqué sur une décoration....bien je pense j'ai rien oublier, jaimerais savoir ce que tu en pense? à bientôt kingdoudou et attends tes réponses.... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par kingdoudou Jeu 6 Sep 2007 - 18:24

C'est pareil pour tout les loricarides (pleco ancistrus etc...) il ne faut pas les mettre en eau froide pour les raisons evoquées ci dessus.

Comment on a fait pour obtenir des japonais? 2000 ans de selections des individus pour la repro (même cas que les kois)

kingdoudou

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Cezac (33)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par pitit Jeu 6 Sep 2007 - 19:27

Figurez-vous qu'il a fait la pause aujourd'hui alors que ça fait plusieurs jours que je ne le voyais plus la journée.

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Ancist15

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Ancist16

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Ancist17
pitit
pitit
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 46
Localisation : Talence
Emploi : Webmaster
Loisirs : Aquariophilie
Date d'inscription : 05/06/2007

http://aquariophilie.crea-site-internet.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par blanche Jeu 6 Sep 2007 - 22:35

bonjour pitit, ont dirais d'un jardin ton aquarium, les plantes sont en arière et l'espace devant, j'aime beaucoup très beaux platys et ton ancistrus est jolie, plus gros que le mien loll en tout cas bravo farao très belles photos....
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par kingdoudou Jeu 6 Sep 2007 - 22:41

Tu es sure de l'age du poisson? Si oui il va falloir que je verifie sur l'aqualog. scratch

kingdoudou

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Cezac (33)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par ben81 Jeu 6 Sep 2007 - 22:43

blanche a écrit:bonjour pitit, ont dirais d'un jardin ton aquarium, les plantes sont en arière et l'espace devant, j'aime beaucoup très beaux platys et ton ancistrus est jolie, plus gros que le mien loll en tout cas bravo farao très belles photos....

Je pense que c'est plutôt un pléco et non un ancistrus.

ben81

Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Castres (Tarn) 81100
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par blanche Jeu 6 Sep 2007 - 22:52

bonjour kingdoudou, c'est à moi que tu parle? si oui il as bien 2 ans mon télescope.... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancistrus mais lequel ? - Page 2 Empty Re: Ancistrus mais lequel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum