FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mes Canaris

+2
manou
tony40
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mes Canaris Empty Mes Canaris

Message par tony40 Sam 6 Déc 2014 - 12:46

Bonjour alors a défaut d avoir mes poissons j ai recueilli quelques canaris , bien sur pour l instant je les ai mis dans une volière mais je compte les entraîner a l apnée  pour qu ils remplacent les poissons Laughing Laughing Laughing ( pour les blagueurs  qui auraient eu l idée avant moi   Mes Canaris 839901  Mes Canaris 839901 )

LA VOLIERE

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

COUPLE DE CANARIS BRONZE  Canari de posture( ou beauté pour mieux comprendre)
Image hébergée par servimg.com
MALE BRONZE (Le Rouge)
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

COUPLE DE CANARIS MALINOIS ( Canaris de chant )

MALINOIS MALE ( le jaune)
Image hébergée par servimg.com

MALINOIS FEMELLE
Image hébergée par servimg.com


TRIO DE CANARIS TIMBRADO     (Canaris de chant )

Image hébergée par servimg.com

NIDS POUR CANARIS EXTÉRIEURS ARTISANAUX

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

CABANE VENDUE DANS LE COMMERCE D OU J AI DECOUPE LES MATERIAUX POUR FAIRE LES NIDS
Image hébergée par servimg.com
Bientôt quelques photos en plus


Dernière édition par tony40 le Dim 7 Déc 2014 - 10:59, édité 1 fois
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par manou Dim 7 Déc 2014 - 9:05

Bonjour tony,
Tes canaris sont très beaux et je sais que tu en prends bien soin.
Toutefois, si je peux me permettre de te donner un ou deux conseils..............
Enlèves ces nids ( ce sont des nids pour autres oiseaux que canaris) et mets en au printemps des demi lune (rembourrés ou pas ) avec de quoi les garnir, ils feront leur nid eux mêmes. 1 nid par couple.
Et mets leur une ou deux baignoires intérieures ....ou pas, tu verras c'est leur bonheur un bain chaque jour......... vala le minimum.
Bonne chance.........c'est un bonheur ces oiseaux.
Manoudom.
manou
manou

Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par tony40 Dim 7 Déc 2014 - 9:59

bonjour manoudom , ne te fait pas de soucis pour les nids car ce ne sont que des coques qui ont été faites par moi bien sur adaptées pour les canaris par ex  trappe d ouverture sur le dessus , plus grande ouverture sur le devant , perchoir incorporé sur le devant , peu profond en hauteur par rapport a l ouverture de devant   j ai fait ça a partir de petites cabanes pour hamsters mais ils auront tout  ce qu il faut a l intérieur pour leur plus grand bonheur , et pour le rembourrage j ai de la Scharpie
Les nids boites peuvent être utilisés pour les canaris quand il y a beaucoup de lumière ou ils sont ou s ils sont a l extérieur  mais ils ne faut pas qu ils soient trop profonds et adaptés pour eux
oui j ai prévu les baignoires pas de soucis  Mes Canaris 946889  Mes Canaris 946889
Pourquoi je sais tout ça , en fait mes canaris viennent d un éleveur privé passionné qui en a plus de 140 et il m a donné beaucoup de conseils quant a la nourriture , entretien etc
J essaye de faire le max pour qu ils soient bien et écouter les conseils qu on me donne car je n y connaissait rien en canaris
merci Manoudom pour ton intervention 11 11 11


Dernière édition par tony40 le Dim 7 Déc 2014 - 12:33, édité 1 fois
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par blanche Dim 7 Déc 2014 - 10:04

Mes Canaris 15692 Mes Canaris 267222 Mes Canaris 11510 Mes Canaris 11510 Mes Canaris 11510
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par blanche Dim 7 Déc 2014 - 10:04

Magnifique!
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par tony40 Dim 7 Déc 2014 - 10:41

Merci blanche Very Happy
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par manou Dim 7 Déc 2014 - 11:03

LOL.......alors tous mes voeux de bonheur et de réussite Mes Canaris Vil-su10
manou
manou

Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par orkys Dim 7 Déc 2014 - 11:25

Tres beau tes canaris.
orkys
orkys

Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : AVEYRON
Emploi : Dessinatrice en bâtiment
Loisirs : Dessin,peinture, photo, orchidée et bien sur aquariophilie
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par tony40 Dim 7 Déc 2014 - 12:31

manou a écrit:LOL.......alors tous mes vœux de bonheur et de réussite Mes Canaris Vil-su10
merciiiii j écoute bien les conseils des pros afin qu ils soient au mieux mais je ne veux pas qu ils se reproduisent de trop car sinon faudra que j agrandisse la volière Mes Canaris 67328 Mes Canaris 67328
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par manou Dim 7 Déc 2014 - 14:17

Mes Canaris Cool_011 et tout à ton honneur.........mais je ne pense pas qu'il puisse en être autrement non ??
manou
manou

Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par tony40 Dim 7 Déc 2014 - 15:18

Quelques photos de produits utiles pour la bonne santé de vos petits canaris , par contre ne prennez pas compte de la marque car il en existe plusieurs de très bien
LA SCHARPIE POUR QUE LE NID SOIT BIEN DOUILLET
Image hébergée par servimg.com

DU GRIT MÉLANGE DE PETITS CAILLOUX ET COQUILLES BROYÉES POUR UNE BONNE DIGESTION
Image hébergée par servimg.com

DU CHARBON BROYÉ BON POUR Le charbon de bois a un pouvoir anti-oxydant, il évite les gaz et prévient le ventre rouge chez les canaris et oiseaux exotiques. Vous pouvez aussi en distribuer en cas de diarrhées. En mettre en petite quantité sur le fond de cage avec le sable anisé.

Image hébergée par servimg.com

PÂTÉE SÈCHE SPÉCIAL VITAMINÉE
Image hébergée par servimg.com

MÉLANGE DE GRAINES AVEC 60% D ALPISTE A PRIVILÉGIER
Image hébergée par servimg.com

MÉLANGE A BASE D INSECTES A MÉLANGER AVEC LES GRAINES A RAISON D UNE CUILLERÉE A CAFÉ PAR CANARI

Image hébergée par servimg.com

LE CÉLÈBRE OS DE SEICHE INDISPENSABLE

Image hébergée par servimg.com

GRAINES DE CHARDON MARIE Chardon Marie
La graine du chardon-Marie possède des propriétés hépatoprotectrices. Elle est donc excellente pour nos oiseaux pour éviter à titre préventif les problèmes de foie. Pour les chardonnerets et autres oiseaux indigènes, il semble raisonnable de donner 1/2 cuillère à café de graines par oiseau tous les 2 jours. Sac de 1 kg

Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par tony40 le Dim 7 Déc 2014 - 15:56, édité 1 fois
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par tony40 Dim 7 Déc 2014 - 15:22

manou a écrit:Mes Canaris Cool_011 et tout à ton honneur.........mais je ne pense pas qu'il puisse en être autrement non ??
Merci mais c est normal de donner le meilleur a tout animal vivant  qu on adopte chez nous  sinon faut en prendre en plastique ou ne rien prendre , je ne le vois pas autrement en effet Mes Canaris 940319 Mes Canaris 940319
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par manou Dim 7 Déc 2014 - 15:47

Y a ça Mes Canaris Os_de_10 et ça qu'ils adorent Mes Canaris Perles10
Après pour toi Mes Canaris Nett_110 Mes Canaris Nett10 car n'oublions pas que ce sont des "poulets" Mes Canaris Expres10
manou
manou

Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par tony40 Dim 7 Déc 2014 - 16:03

Oui j ai rajouté les os de seiche Very Happy Very Happy etc en photo pour le principal apres on peut ameliorer leur menu en rajoutant quelques feuilles d endives , de la pomme , du brocolis cru ils adorent ça , par contre faut éviter la feuille de laitue car ça peut leur donner la diarrhée
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par manou Dim 7 Déc 2014 - 20:03

Mes Canaris 15692  yesssss t'es bien parti pour tout bien réussir Mes Canaris 16532  la seule chose sur laquelle je reste dubitative, c'est les nids........mais ce n'est que mon avis hein ???
manou
manou

Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par tony40 Lun 8 Déc 2014 - 17:53

manou a écrit:Mes Canaris 15692  yesssss t'es bien parti pour tout bien réussir Mes Canaris 16532  la seule chose sur laquelle je reste dubitative, c'est les nids........mais ce n'est que mon avis hein ???
Merciiii et pour les nids pas de soucis on verra bien et tes canaris tu les mets quand en photo , qu on puisse les voir aussi
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par manou Lun 8 Déc 2014 - 20:54

Mes Canaris 3s3dca13 désolée Tony, pas de photos, pour diverses raisons j'ai dû les donner......je t'avoue que bien souvent ils me manquent surtout leur joyeux accueil........mais bah c'est la vie.
Toutefois je les ai eus pendant plus de dix ans, et des petits.......à gogo lol.
D'où mon dernier conseil concernant leur reproduction (conseils que tu auras aussi par ailleurs)
Partant du principe qu'une femelle fait 4 oeufs, un par jour.........je remplaçais chaque oeuf par un en plastique (ben oui comme pour les poules, on y revient) ce qui faisait que madame n'était pas frustrée ....Mes Canaris Vil2_a10

Mes Canaris Wp_20116

Vali...........vala......... Mes Canaris Yoda2510
manou
manou

Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par tony40 Mar 9 Déc 2014 - 8:44

désolé que tu ai été obligé de les donner , merçi beaucoup pour le conseil des œufs et pour ceux qui ne savent pas pourquoi il faut les remplacer par des faux ( d ailleurs si on n a pas de faux on peut les remplacer par des billes aussi ) donc si on les enlève ce n est pas pour faire une omelette Very Happy Very Happy mais tout simplement pour que tous les petits naissent en même temps comme ça ils ont de meilleurs chances de survie , et différentes autres petites raisons
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par manou Mar 9 Déc 2014 - 13:49

Mes Canaris 21941410 ah bon ? ah bon ? je ne me servais des oeufs en plastique que comme moyen de contraception (sic)
Toutefois quand j'avais des couvées, jamais je n'y touchais et laissais faire les parents.
Chaque petit naissait suivant sa ponte........au bout de quatre jours j'avais mon quota, les parents s'en occupaient comme dans la nature  et tout allait très bien jusqu'à qu'ils soient grands. Je n'ai jamais eu de soucis et ils étaient bien beaux et vigoureux.
Et là je vais ouvrir une parenthèse ( eh oui je reviens au nid ouvert) quand les bébés faisaient leurs besoins, ils montaient leur petit croupion jusqu'au bord du nid et "pok  !! " éjectaient par dessus bord, ce qui fait que le nid restait propre......tu vois ce que je veux dire ???  Laughing
manou
manou

Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par tony40 Mar 9 Déc 2014 - 14:49

manou a écrit:Mes Canaris 21941410 ah bon ? ah bon ? je ne me servais des oeufs en plastique que comme moyen de contraception (sic)
Toutefois quand j'avais des couvées, jamais je n'y touchais et laissais faire les parents.
Chaque petit naissait suivant sa ponte........au bout de quatre jours j'avais mon quota, les parents s'en occupaient comme dans la nature  et tout allait très bien jusqu'à qu'ils soient grands. Je n'ai jamais eu de soucis et ils étaient bien beaux et vigoureux.
Et là je vais ouvrir une parenthèse ( eh oui je reviens au nid ouvert) quand les bébés faisaient leurs besoins, ils montaient leur petit croupion jusqu'au bord du nid et "pok  !! " éjectaient par dessus bord, ce qui fait que le nid restait propre......tu vois ce que je veux dire ???  Laughing
pour les petits on va dire que tu as eu de la chance d avoir de bons parents mais apparemment ce n est pas toujours le cas et bon nombre d éleveurs sont obligés de les nourrir eux mêmes et le fait qu ils soient nés tous en même temps facilite leur travail de nourrisseur suppleant , pour les nids tu as raison en effet c est comme ça que ça se passe mais pour les nids extérieurs tu as plusieurs solutions et pour les miens c est juste une carcasse pour éviter qu ils ne se sauvent mais j aurais dans cette carcasse un nid en céramique adapté pour les canaris et ils pourront toujours lever leur croupion pour faire "pok" comme tu dis Very Happy Very Happy
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par manou Mar 9 Déc 2014 - 20:00

Mes Canaris 16360110 j'adore qu'on me dise que j'ai raison.............

Ensuite le "pok" en fait c'est le bruit que cela faisait quand ça tombait en bas.......sinon cela fait de très belles stalactites quand c'est raté Mes Canaris Gif-hu10
manou
manou

Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par blanche Mer 10 Déc 2014 - 19:22

Profite s'en Manou c'est assez râre qu'un homme le dis,mais il y a des cas spécial heureusement pour nous!
Bonne chance Tony avec tes canaris!
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par manou Jeu 11 Déc 2014 - 6:47

Mes Canaris 16360111 si.....si y en a pleins Blanche ..............juste qu'ils sont cachés Mes Canaris 9bv1u410
manou
manou

Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par blanche Jeu 11 Déc 2014 - 20:39

Mes Canaris 646751 Mes Canaris 646751 Mes Canaris 646751
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par tony40 Ven 2 Jan 2015 - 15:42

Bonjour petites nouvelles de mes canaris , depuis quelques jours une petite femelle trimbado (les canaris verts )et la femelle canari bronze ( les rouges) ont décidé de faire leur nids , peut être de futurs petits en vue Very Happy Very Happy
photo du nid de la femelle trimbado fait de coton et de Scharpie

Image hébergée par servimg.com
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris Empty Re: Mes Canaris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum