FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

betta ne veut pas parader

5 participants

Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty betta ne veut pas parader

Message par blanche Sam 7 Juil 2007 - 23:09

est-ce normale mon betta veut pas parader? il ignore complètement le miroir, pourtant je lui mets sous le nez, il se retourne sens contraire, pareil si j'avais rien mis....indépendant ce némo betta ne veut pas parader 257306 farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par characidé coco Dim 8 Juil 2007 - 11:40

Bin comme mon betta, il a un comportement très calme, n'est pas bagarreur, ou peut-être est-il d'une intelligence folle et qui c'est que se n'est qu'un miroir.

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par seigneur-devil Dim 8 Juil 2007 - 11:46

un des mien aussi, j'arrive limite a le faire parader.
je pense que c'est surtout parceque qu'il se laisse dominer, qui ne veut pas se battre, un lache?
seigneur-devil
seigneur-devil

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 33
Localisation : Morcenx 40
Loisirs : photo, aquariophilie, vélo américain, trombone.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par blanche Dim 8 Juil 2007 - 12:00

bonjour vous deux, c'est qu'ils disent faut les faire parader, sa renforcie la caudale et leurs voiles? si parade pas? ceci s'affaiblie, les voiles sont tombant, et que sa apporte des maladies? pour ca que je m'informe si tout les bettas d'instinct parade? avec rubby j'avais pas de misère, il répondais toute suite....
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par characidé coco Dim 8 Juil 2007 - 12:01

Non, comme le comportement avec des guppys, cela peut varrier, il peut-être très calme ou alors au contraire très agressif, a l'animalerie il font cohabité mâle et fmelle,, aucun problème.

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par characidé coco Dim 8 Juil 2007 - 12:03

Moi je ne le faisait pas parader car il ne faisait rien pendant les 5 premiers essaie donc j'aie arréter, et il n'as jamais choppé de maladir, il est mort, parce qu'il c'est suicider, je les enlevé du bac pour nettoyer les décors et tout et tout et il a sauté, par terre je l'est remies dans l'aquarium 5 jours plus tard mort.

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par blanche Dim 8 Juil 2007 - 12:05

hum....c'est risquer, surtout si la femelle est pas pret, et le mâle peux la tuer non?ils doivent avoir une aqua bien planté, avec une séparation j'imagine....
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par characidé coco Dim 8 Juil 2007 - 12:07

Oui, mais l'animalerie l'as fait il n'y as pas de plante n'y rien. Oui, le mâle peut les tuers les femlles, mais eux a l'animalerie il font n'importe quoi avec les naimaux et les prix ils vendais un puntius denisonii, 40 euro l'unité !!!

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par blanche Dim 8 Juil 2007 - 12:10

misère characidé,tu n'as pas recouvert? moi quand je fais mes changements d'eau et lave la pette aquarium, je recouvre le pot que je le mets en attendant, car eu dans leur état sauvage c'est des sauteurs, ce n'est pas un suicide Laughing c'est un réflexe naturel chez le betta....
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par blanche Dim 8 Juil 2007 - 12:18

bien moi je prenderais pas de chance d'acheter là, j'en n'ai pas de reste avec la mienne celle du coin, il y en n'as des animaleries plus consencieux que ca, une animalerie sérieuse ne fais pas ca, mais aujourd'hui c'est la vente, aucun scrépule pour les poissons, ont vend qu'importe la qualité de vie pour les poissons c'est répugnants de voir ca...mais il y as aucun controle dans les animaleries,le pire c'est qu'ils font souffrir des êtres vivants....
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par tony40 Dim 8 Juil 2007 - 12:21

blanche a écrit:misère characidé,tu n'as pas recouvert? moi quand je fais mes changements d'eau et lave la pette aquarium, je recouvre le pot que je le mets en attendant, car eu dans leur état sauvage c'est des sauteurs, ce n'est pas un suicide Laughing c'est un réflexe naturel chez le betta....
oui il saute quand l eau baisse pour éssayer de trouver une autre flaque avec plus d eau car quand l eau baisse = danger pour eux

Pour ce qui est des betta qui ne veulent pas parader , je pense qu on en verra de plus en plus car les americains ont lancé un grand concours depuis plusieures années a celui qui arrivait a faire perdre l esprit combatif aux combatants toucherait un etres grosse somme d argent alors je pense qu il y a eu des croisements entre poissons calmes et ce serait peut etre pour ça que de temps en temps on entend parler de combattants moins agressifs
Attention cet avis n engage que moi , mais c est mon avis par rapport a tout ce que j ai lu et vu
tony40
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par blanche Dim 8 Juil 2007 - 12:27

bonjour tony,pour ce que j'ai d'écris plus haut est-ce vrai? un betta qui parade pas, s'affaiblie et choppe des maladies? j'ai lue ca sur un site....
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par tony40 Dim 8 Juil 2007 - 12:37

honnetement j en doute , j ai rarement entendu parler de ça et c est plus facile d accuser le poisson quand il choppe des maladies plutot que d admettre que peut etre que les conditions de maintenance n étaient pas au top
Si ce sont des animaux issus de sélections plus calmes je ne vois pas pourqoi ils auraient des maladies parce qu ils ne paradent pas mais il peut y avoir des prédispositions a des maladies chez ces poissons la du aux trop nombreux croisements dont ils on fait l objet alors bien veiller a la qualitée de l eau
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par blanche Dim 8 Juil 2007 - 13:26

oui je comprends tony, la qualité d'eau est très importante, moi au 3 jours 90%, sur des sites de betta, ils disent sa stresse le poisson trop souvent?un poisson stressé déclanche la maladie des points blancs? ayent pas de filtrer, ont n'as pas le choix? dans les animaleries sont dans des bocaux une fois par semaine la fille m'as dit, ceux qui sont dûe pour être changer ont vois presque plus le poisson, sa pas d'allure ca? et le pire ils vivent, c'est déroutant?je sais pas si mettre quelque chose, elle dit eau du robinet et conditionner....moi eau reposer pas de conditionner,en tout cas je fais pour le mieux...
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par mlaure Dim 8 Juil 2007 - 13:47

je crois qu'il est prèférable de ne pas mettre de produit dans l'eau, continue à mettre de l'eau reposée, pour ce qui est des changements (d'eau), je crois que peut être changer 90% tous les 3 jours occasionne du stress au betta, tous les 3 jours... même si tu n'as pas de filtre (comme moi), tu pourrait peut être essayer de faire les changements moins raprochés ou ne changer qu'un litre tous les 2 jours (donc sans sortir le betta de son aqua), mais cela n'engage que moi (je l'ais déja dit je change la totalité de l'eau tous les 10 jours)...
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par mlaure Dim 8 Juil 2007 - 13:50

pour la parade, je ne crois pas que cela soit obligatoire, et tous les bettas ne réagissent pas de la même façon...
pour faire parader les miens je rapproche les 2 aquas (quelques minutes seuleument, mais y en a un qui parade toujours plus que l'autre, plus agressif)
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par tony40 Dim 8 Juil 2007 - 14:21

blanche a écrit:oui je comprends tony, la qualité d'eau est très importante, moi au 3 jours 90%, sur des sites de betta, ils disent sa stresse le poisson trop souvent?un poisson stressé déclanche la maladie des points blancs? ayent pas de filtrer, ont n'as pas le choix? dans les animaleries sont dans des bocaux une fois par semaine la fille m'as dit, ceux qui sont dûe pour être changer ont vois presque plus le poisson, sa pas d'allure ca? et le pire ils vivent, c'est déroutant?je sais pas si mettre quelque chose, elle dit eau du robinet et conditionner....moi eau reposer pas de conditionner,en tout cas je fais pour le mieux...
change moins d eau a 3 jours 50 % suffit et pour moins stresser ton betta prends un petit tuyau transparent vide avec ensuite remplis avec aussi ça mettra plus de temps mais ca sera moins strressant
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par blanche Dim 8 Juil 2007 - 14:28

ah bon, merci tony farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par tony40 Dim 8 Juil 2007 - 15:03

blanche a écrit:ah bon, merci tony farao
moi je fait ça pour mes repros , le tuyau c est du tuyau transparent pour pompe a air et j aspire avec la bouche pour faire venir l eau ensuite avec la pression ça coule tout seul ( attention de ne pas avaler l eau Very Happy ) et je fait de meme avec l eau propre
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par blanche Dim 8 Juil 2007 - 19:00

tu as des idées super tony,justement j'en n'avais acheté de trop pour la pompe à air où sont mes télescopes....oui ta méthode est bien, tout ce fais en douceur....merci farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta ne veut pas parader Empty Re: betta ne veut pas parader

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum