FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

nouvelle acquésition

2 participants

Aller en bas

nouvelle acquésition Empty nouvelle acquésition

Message par blanche Mar 3 Juil 2007 - 23:12

bonjour tlm...et tony....tu sais mon télescope avec des dents, je lui mets un compagnon de sa sorte...messieur et madame télescope lol! tu sais mon télescope vivait avec une comet, comme mon fils n'est pas venue encore, j'ai due pourvoir avec les moyens du bord...ma comet était rendue trop grosse pour l'aquarium, elle commencais avoir de la misère à se retourner, pour la largeur pas de problème, mais la hauteur aussi, alors avent qu'elle tombe malade, je l'ai mis dans mon bassin avec les autres, elle est là depuis ce matin, se promène....c'est qu'elle mangeais beucoup, j'ai vue que son corps devenait gros, elle était porté à dormir écraser dans le fond après les repas, pas assez d'exercisces, alors je crois c'est mieux pour elle, le bassin il y as de la place, ils sont 7 avec la comet dans 1500 litres d'eau....pour reenir à mon télescope, mon mari me rapporte sa ce soir en rentrant du travail....je veux pas le laisser seule, il jouait beaucoup avec la comet....d'habitude la comet lui servait de taxi pour les heures du repas, mais depuis 2 jours c'était le contraire, j'ai vue quelque chose n'allait pas, d'où vient ma décision...je vous tiens au courant pour la suite..... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle acquésition Empty Re: nouvelle acquésition

Message par tony40 Mar 3 Juil 2007 - 23:20

bonjour et Bonne décision blanche et j espere que la petite nouvelle lui plaira 60
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle acquésition Empty Re: nouvelle acquésition

Message par blanche Mer 4 Juil 2007 - 3:24

bonsoir tlm et tony.....bien c'est pas pour demain la reproduction, mon mari n'as pas trouvé d'adulte....il m'as rapporté, deux petit bébé, un noir et un orange ma femelle joue à mère nouvelle acquésition 257306 les petit sont assez énervé, il bougent tout le temps, je crois que ma femelle télescope vas se coucher tard ce soir lol! elle essaie des calmer dans un coin, mais eux s'endorment pas, il est près de 8hrs30.....j'ai pas pensé les petit ne mangent pas de granulle, je leur ai donné un peut de flocon tropicaux écrasé finement...ma grosse à manger des granulles....pour le comet, il vas bien mais mange pas beaucoup, j'ai des granulles pour les poissons en bassin, lui mangeait pas ca avent...j'espère que l'appétit vas lui revenir? en tout cas je fais de mon mieux, avec ce que j'ai sous la main....qu'et-ce que tu en pense tony? merci pour tes éponses à l'avance.....amicalement blanche..... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle acquésition Empty Re: nouvelle acquésition

Message par tony40 Mer 4 Juil 2007 - 8:25

bonjour blanche pour le comet il faut attendre un peut car il faut qu il s adapte a son nouveau milieu sans compter que l eau ne doit pas avoir les memes parametres et la meme tempé nouvelle acquésition 109646
pour la nourriture il faut voir si tes granulés ne sont pas trop gros pour lui , de toute facon fallait qu il maigrisse un peut d apres ce que j ai compris donc ça va a mon avis quand il aura faim , il mangera les granulés en meme temps que les autres, sinon faudra lui mettre un peut de sa nourriture habituelle en meme temps que les granulés
voila en espérant quelques photos de tes nouveaux compagnons quand tu pourras ,
en attendant tu t en tires bien t enleves un poisson de ton bac et ton mari t en rapporte deux c est cool nouvelle acquésition 946889
a bientot
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle acquésition Empty Re: nouvelle acquésition

Message par blanche Mer 4 Juil 2007 - 11:46

bonjour tony, est-ce que sa vas me causer des problèmes les 2 petit? pas pour le moment je pense pas l'aquarium fais vide, ils sont avec mon gros escargôt sauteur loll, mais si plus tard ils sont à l'étroit, j'irai voir mon mari, sa vas prendre absoulument un autre aquarium, ils sont gros au bout de 7 à 9 mois, ma femelle avec des dents à 11mois....d'ici ce temps là,il peut avoir des changements.....si tu verrais le télescope aec des dents avec les petit ont croirais pas que sa viens gros comme ca... avec la comet je voyais moins ca...pour la comet, j'espère sa la feras pas mourir de l'avoir mis dehors? l'eau était à 70 degré 20 celcius et la nuit tombe à 10 celcius 60 degré...ont n'as des températures fraîche depuis quelques jours, je me baigne plus depuis une semaine l'eau as chuté à 19 celcius dans la journée, dans ma picine....l'eau de la ville ici est à 7.5 le gh, ils sont à entre 20 et 30mgl sont en eau légèrement dure....sauf la différence je fais pas reposer l'eau, elle sort directement du boyeau d'arrosage, j'en r'ajoute un peut tout les jours, pompe filtration par les roches et les plantes et le bassin as une cascade, l'eau bouge tout le temps.... je mets un prodruit une fois par semaine, sa s'appel aqua-bacta, c'est un produit d'enzymes naturel( de source végétae) réduisant les sédiments organiques de facon biologique...( favorise la décomposition des plantes mortes, réduit le phosphore soluble, éclaircie l'eau, tout en controlent les odeurs et détruit les déchets organiques) c'est assez dispenieux 20 dollards pour 1 litre, j'en mets 25 ml par 1000 litres d'eau par semaine, moi un tout petit plus 1500 litres....au début faut le faire tout les 2 jours et après c'est une fois par semaine)mes autres poissons rouge, quand je r'ajoute de l'eau ils se tiennent sous l'eau que j'envoie, ils sont fou de ca...je crois qu'as l'extérieur le chlore s'élimine à mesure...il as été bien accepté par les autres poissons, sa se promenais, la comet prenais sa cool....en tout cas l'avenir nous le diras pour les photos d'ici à cette automne je vais en avoir avent de les transfèrer, j'espère que la comet pouras hiverner dehors? son système vas s'habituer d'ici ce temps là.....merci pour tes réponses ....blanche farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle acquésition Empty Re: nouvelle acquésition

Message par blanche Mer 4 Juil 2007 - 11:55

bon j'ai un problème avec ma barre du bas, je tasse le paragraphe que j'écris sa bouge un sens à la fois,mais sa glisse plus avec ma souris , j'espère de ne pas faire trop de fautes d'orthographes, j'ai de la misère à me lire, même dans la prévisulation du texte, est-ce que quelqu'un sauras me dire quoi faire?c'est un coté où l'autre,c'est vraiment ennuyeux, merci de m'aider...blanche farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle acquésition Empty Re: nouvelle acquésition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum