FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Frotti frotta dans les plantes = alevin dans le filtre

2 participants

Aller en bas

Frotti frotta dans les plantes = alevin dans le filtre Empty Frotti frotta dans les plantes = alevin dans le filtre

Message par Brunus Dim 17 Juil 2011 - 22:23

Ha bin je découvre aujourd'hui que je n'ai pas eu qu'une repro de red-cherry mais aussi une repro des puntius titeya (barbus cerise) !
J'ouvre mon filtre externe pour changer la ouate et nettoyer et qu'est ce que je trouve ? Deux bébé crevettes et un alevin de barbus cerise.
J'ai tout récupéré dans une épuisette que j'ai laissé flotter à la surface du bac.

Il me semblais bien aussi avoir vu des femelles gravides ! Frotti frotta dans les plantes = alevin dans le filtre 225600

Bref, je cours dans une animalerie ouverte le dimanche[1], j'achète un pondoir flottant pour guppies en me disant que je vais y maintenir l'alevin en attendant qu'il prenne un peu de poids. Mais bon...ces pondoirs ont des fentes ouvertes sur les cotés, juste assez larges pour que Nemo (bin oui...je l'ai appelé comme ça vu qu'il semble être le seul rescapé de la ponte !) se fasse la valise !

Du coup je peux aussi aquabase.org sur la repro des puntius titeya parce que j'ai 23° dans le bac et qu'ils préconisent 25° pour la repro. C'est peut être une température adéquate pour la maintenance des alevins par conte. J'ai augmenté un peu la température du bac, pour monter à 24°.

Maintenant que l'alevin est dans le bac, c'est la galère pour le repérer dans les kékés ! Frotti frotta dans les plantes = alevin dans le filtre 576706

@+

[1] Spécial dédicace au jeune vendeur du magazin ouvert le dimanche, qui a eu l’honnêteté de me dire que ses colisa chuna étaientt un peu trop jeunes pour être différenciés. Et aussi...va falloir fouetter les dépanneurs qui laissent en rade un hosmoseur pendant plus de 30 jours ! Je propose de les donner à bouffer au piranhas, ça fera des économies de granulés Frotti frotta dans les plantes = alevin dans le filtre 67328


Dernière édition par Brunus le Lun 18 Juil 2011 - 9:46, édité 1 fois

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Frotti frotta dans les plantes = alevin dans le filtre Empty Re: Frotti frotta dans les plantes = alevin dans le filtre

Message par blanche Dim 17 Juil 2011 - 23:58

Bravo pour la repros innatendue!
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum