FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nanocube Fluval Shui 20L

+9
lezard64
Earenya
pepsi
orkys
titi
blanche
tony40
nicobour82
Brunus
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par blanche Mar 19 Avr 2011 - 2:23

+1 avec Tony bravo Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 11510 Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 11510 Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 11510
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par titi Mar 19 Avr 2011 - 9:35

oui , trs belles photos , on aurait aimé voir une vue de l'ensemble . Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 11510 Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 11510
titi
titi
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8362
Age : 55
Localisation : argelos a 20 km de pau (64)
Loisirs : aquario , voitures anciennes
Date d'inscription : 07/04/2007

https://aquapassionsudouest.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par Brunus Mar 19 Avr 2011 - 9:39

titi a écrit:oui , trs belles photos , on aurait aimé voir une vue de l'ensemble . Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 11510 Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 11510

Je vais prendre une vue de l'ensemble dès que possible. :)

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par nicobour82 Mar 19 Avr 2011 - 12:57

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 11510

tres joli bac
nicobour82
nicobour82

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : montaigu de quercy
Emploi : pompier
Loisirs : informatique, foot, aquario
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par Brunus Mer 20 Avr 2011 - 20:27

Voici une vue d'ensemble, le nano coincé entre les orchidées et la plante-moche-dont-je-connais-pas-le-nom.
Je commence à être content du résultat visuel et d'ambiance. Les Valisnaria commencent à couvrir la surface tellement elles ont poussées.
J'avais essayé les lentilles d'eau mais elle sont aspirées par le courant descendant et se collent sous le filtre.
Le filtre lui fait moins de bruit, juste un léger ronronnement si on est très près, et le doux bruit de la fontaine si on est un peu plus éloigné de l'aquarium.
Mon plan Feng Shui a bien marché !

Mais bon un peu moins Zen pour les poissons puisque si vous avez lu l'autre sujet de discussion, j'ai eu quelques soucis avec mes tetras amandae. J'en dis pas plus, je test une solution qui est suceptible de ramener le Zen dans la population hébergée dans ce nano exigeant en entretient mais super sympathique.

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 DSC_2231

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par tony40 Mer 20 Avr 2011 - 20:34

bonoir tiens pour ta plante moche dont tu ne connais pas le nom Laughing Laughing Laughing http://fr.wikipedia.org/wiki/Epipremnum_aureus tu vas tout savoir sur elle , elle fait partie des plantes dépoluantes
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Un mâle red cherry

Message par Brunus Mar 10 Mai 2011 - 22:10

Je viens d'ajouter de la mousse de java dans le nanocube. Une femelle red-cherry porte des oeufs et tant que je n'ai pas pu extraire les tetras amandae pour les mettre dans le 90L, les petites crevette à naître seront en danger. Une grosse boule de mousse de java leur servira d'abris.

J'en profite pour éditer mes précédents message pour indiquer qu'après 6 semaines, la pompe du filtre du Fluval Shui a cessé de faire du bruit. Ce nanocube très particulier devient un véritable écho-système de décoration.

Un mâle red-cherry reconnaît la nouvelle zone
Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 DSC_2426

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par lezard64 Mer 11 Mai 2011 - 14:46

tres jolie ces petites crevettes domage que j ai que des goinfres dans mon aqua

lezard64

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : st jean pied de port
Emploi : ex deco et barman
Loisirs : bricolage et chercher les champignons
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par Brunus Mer 11 Mai 2011 - 16:07

lezard64 a écrit:tres jolie ces petites crevettes domage que j ai que des goinfres dans mon aqua

Oui effectivement faut éviter de les mettre en présence de gros poissons.
Là je les maintient avec des tetras amande et ça se passe bien. Je pense quand même que si tu as un bac avec beaucoup de cachettes, taillées pour les crevettes et dans lesquelles les les poissons ne peuvent pas entrer ou passer, ça doit pouvoir se tenter de mixer des red-cherry avec des gros poissons.
Mais je n'ai pas l'expérience pour l'affirmer.

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par lezard64 Mer 11 Mai 2011 - 16:21

je tenterais pas le coup avec des malawi y ont aucune chance lol

lezard64

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : st jean pied de port
Emploi : ex deco et barman
Loisirs : bricolage et chercher les champignons
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par Brunus Lun 29 Aoû 2011 - 12:31

Petit up de ce fil de discussions pour donner deux infos supplémentaires sur le Fluval Shui.

1- Je dois changer la ouate du Shui, dois-je vraiment commander les plaquettes adaptées distribuées par Hagen ?
Réponse : Pas du tout. De la ouate filtrante standard suffit si on prend la précaution de conditionner l'eau ou de la laisser reposer avant les changement d'eau.

2 - Je suis parti en vacances...qui faire pour gérer l'arrête et l'allumage automatique de l'éclairage qui est couplé au filtre ?
Réponse : Changer la ouate, tout nettoyer avant de partir, mettre le filtre sur la prise programmable et régler une période de fonctionnement assez longue en ne coupant d'entre 22h et 5h. Le temps d'éclairage plus long que d'habitude n'est pas un problème sur le Shui, il n'est pas très puissant.
Le temps de filtration réduit n'est normalement pas un problème si on a une population adaptée à ce type de bac, genre un combattant ou des crevettes.

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par Jules31 Sam 3 Sep 2011 - 3:00

La je suis conquis !! Moi qui ne savait pas trop quoi mettre dans mon nano, grace a toi je sais : les crevettes !

Maintenant a voir soit avec un betta ou ce que tu as mi, la cohabitation s'est elle bien passée ?

Merci

Jules31

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par Brunus Lun 2 Jan 2012 - 19:20

Jules31 a écrit:La je suis conquis !! Moi qui ne savait pas trop quoi mettre dans mon nano, grace a toi je sais : les crevettes !

Maintenant a voir soit avec un betta ou ce que tu as mi, la cohabitation s'est elle bien passée ?

Merci

Houlha je suis pas passé depuis longtemps sur ce fil de discussion !
Jules, j'ai un betta mâle avec des red-cherry dans le nano et ça se passe bien. J'ai mis des crevettes matures, de bonnes tailles.
Pour des bébé, je paris pas sur leur survie Very Happy
Quand j'ai acheté le betta, en animalerie, il était dans un bac avec de petits néons et il ne semblait pas les agresser. Je l'ai choisi pour ça en grande partie, et ces superbes couleurs.
Bientôt, photos Very Happy

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par dekistripe Dim 4 Mar 2012 - 1:25

Après une très longue période d'absence dans ce forum
je trouve que la pompe a du mal a repartir sur ce type de bac sa fait plus de 1an maintenant que j'en ai un et aujourd'hui après un bon nettoyage de la pompe elleveut pas repartir
c'est pas la premiere fois qu'elle me fait le coup c'est la faiblesse de cet aquarium en espérant que tu auras pas de souci

dekistripe

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : hendaye
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par Brunus Dim 4 Mar 2012 - 10:18

Bonjour,

Oui ça peut arriver que la pompe ait un peu de mal à se réamorcer, mais je nettoie le filtre toute les semaines ou toutes les deux semaines, et la pompe a toujours finit par se réamorcer.
Je suis toujours aussi satisfait de mon achat, mon Betta se porte super bien, les crevettes aussi, et les plantes s'éclatent dans le nano Very Happy

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par orkys Dim 4 Mar 2012 - 12:19

Je n'ai pas d'aqua Fenshui , mais si je peu me permettre j'ai fais tourner un 15 l pendant plus d'un an sans filtration, juste chauffage et un bulleur. Pour mes Red Sherry ca n'a pausé aucun probleme. Je viens de passer tout mon petit monde dans un nano cube de 60 l avec le meme système. pas de filtration non plus, et je croise les doigts. Tous va bien.
Si l'aqua est bien équilibré dès le départ, on arrive a se passer d'un filtre. Tous se passe par les plantes et un changement d'eau régulier.
orkys
orkys

Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : AVEYRON
Emploi : Dessinatrice en bâtiment
Loisirs : Dessin,peinture, photo, orchidée et bien sur aquariophilie
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par estrella64 Dim 4 Mar 2012 - 18:34

Bonjour,
Brunus il me semble que tu avais démarré avec des tetra amandae? que sont-ils devenus? parce que j'en ai ds mon fluval shui:8 à ce jour, ainsi que quelques crevettes RC et 2 otocynclus. Une grosse femelle amandae fait la loi et chasse ses congénères. As-tu eu ce pb? résultat les autres passent le plus clair de leur temps à se planquer. Question Feng shui, c'est bof Suspect j'ai lancé un post sur ça mais pas eu de réponses. Merci

estrella64

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par Brunus Jeu 13 Nov 2014 - 13:16

Et ça fait longtemps que j'ai pas posté ou même lu ce forum...désolé pour le "lag", un petit Yohan est entré dans notre vie entre mon premier post et maintenant, et ça m'a énormément occupé ces 3 dernières années !

Pour répondre un peu en vrac :
- Je n'ai pas gardé les Tetras Amandae dans le nano, ils se sentaient pas à l'aise, un des poissons était agressif.
- J'ai mis les Tetras dans le bac 90L (que je n'ai d'ailleur plus et dont j'ai donné la population...pas le temps de m'en occupé correctement et quelques erreurs de mise ne place m'ont fait rennoncé).
- Il y a ue un Beta qui est resté 2 ans dans le nano avant de mourrir, sans doute d'une indigestion de...crevettes !
- Les Crevettes red-cherry se portent très bien dans ce nano Fluval Shui, se reproduisent régulièrement mais...défaut de cet aquarium, je retrouve toutes les deux semaines des juvéniles dans le filtre au moment du nettoyage...

Mon expérience avec ce bac Nano Shui se termine, car j'ai déjà changé une fois le bloc de filtration dont une pièce avait cassé et le bloc de remplacement vient de tomber en panne d'éclairage.
Je vais garder le cube pour remonter un nano avec filtre et éclairage externe.
Malgré ces inconvénient et le pénible nettoyage du filtre toutes les deux à trois semaines, j'ai adoré ce nano.

Je viens de commander un autre Fluval, le modèle Edge 23L cette fois, pour y transférer ma population de crevettes.
Et je cherche des Blue Pearl pour varier un peu la population.

Donc bientôt un nouveau fil de discussion pour présenter ce nouveau bac !

Kisses ! Very Happy

Bruno.

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par tony40 Jeu 13 Nov 2014 - 14:45

Bonjour Bruno toutes mes félicitations et Bienvenue au petit Yohan dans ce monde de brutes , ne t en fait pas içi c est une maison avec les portes toujours ouvertes pour ceux qui veulent revenir , tres heureux de te revoir et vivement tes prochaines aventures en aquariophilie 11 11 11
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par blanche Jeu 13 Nov 2014 - 14:46

Super notre ami Tony va se faire un plaisir de discuter avec toi,à l'époque je le surnommais le crevettier Laughing
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par blanche Jeu 13 Nov 2014 - 14:47

Tiens en parlent de lui le voilà! Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 646751 Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 646751 Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 646751
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par tony40 Jeu 13 Nov 2014 - 14:51

blanche a écrit:Super notre ami Tony va se faire un plaisir de discuter avec toi,à l'époque je le surnommais le crevettier Laughing
oui je m en souvient blanche Very Happy Very Happy mais ça c était avant Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 225600 Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 225600 Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 225600
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par bettaphyle32 Ven 14 Nov 2014 - 10:44

Et depuis, notre ami Tony a mangé "perle de lait", et son visage a changé..... Et il est devenu Nono le petit robot! Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 839901
Heu, Brunus, rebienvenu sur le forum, donc.... Pour tes crevettes, je vais te dire la même chose qu' orkys un peu plus haut, pourquoi tu t' embêtes à mettre un filtre??
bettaphyle32
bettaphyle32
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 5439
Age : 48
Localisation : auch
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par Brunus Ven 14 Nov 2014 - 13:44

bettaphyle32 a écrit:Pour tes crevettes, je vais te dire la même chose qu' orkys un peu plus haut, pourquoi tu t' embêtes à mettre un filtre??
Ha...oui...j'avais pas pensé à ça...merci pour le rappel !

Mais bon le nano Fluval Shui est équipé d'un block filtre qui diffuse également l'éclairage et l'alimentation des deux est commune.
Impossible d'éclairer sans avoir le filtre qui tourne.
Par contre je peux couper l'éclairage sans couper le filtre, il y a un interrupteur.
Bon ensuite, j'ai remarqué tout de même qu'il y a pas mal de déchets et saletés dans les masses filtrantes quand je les change.
Du coup j'ai toujours supposé que c'était utile de filtrer, même dans un nano à crevettes.
De plus, ce filtre sert également de ... fontaine.
Il rejette l'eau vers le haut sur un lit de pierres et c'est très sympa ce petit bruit d'eau dans mon salon.

Sur le nouveau bac le système est à cascade...l'eau est rejeté dans le bac par une cascade et ça fait également un bruit sympa tout en produisant des variations lumineuses à la surface, donc très sympa aussi.
Je pense aussi que ça oxygène l'eau et que c'est pas plus mal vu que le bac Fluval Edge est quasiment complètement fermé.
Par contre sur ce nouveau bac je vais pouvoir (normalement) couper le filtre sans couper l'éclairage...à tester donc peut être.
Et aussi, dans ce bac, la crépine d'aspiration risquera moins d'emporter des juvéniles...à tester aussi.

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par bettaphyle32 Ven 14 Nov 2014 - 18:49

Ok, je ne connaissais pas ce système "filtration - éclairage".... Pas très pratique, en effet..... Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 67328
Pour ce qui est de l' oxygénation, si tu n' as que des crevettes dans ton bac, et beaucoup de plantes, notamment à croissance rapide, ce sont elles qui vont s' en charger...
Pour exemple, j' ai monté cet été un petit bac de 30 litres pour mon fils: un peu de gravier, une litière de feuilles mortes, quelques petites branches, mousse de java et cerato. Le bac tourne depuis juillet, j' ai fait un changement d' eau il y a une semaine, parce que je voulait piquer quelques nauplies.... Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 191769 Pas de nitrates, pas de nitrites, pas de mauvaises odeurs, pour la nourriture j' ajoute une ou deux petites branches de chênes pleinesw de lichen de temps en temps, et puis voilà..... Ah oui, la lumière est une petit néon de douze watts comme ceux qu' on trouve sur les nanos cuves dennerles. C' est que ma modeste expérience, mais si ça peut t' aider à pas retrouver tes crevettes dans le filtre, voilà! Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 225600
bettaphyle32
bettaphyle32
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 5439
Age : 48
Localisation : auch
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nanocube Fluval Shui 20L - Page 2 Empty Re: Nanocube Fluval Shui 20L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum