FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

betta

5 participants

Aller en bas

betta Empty betta

Message par blanche Dim 22 Juin 2008 - 19:12

bonjour, que peux t'on mettre avec un betta dans un 38.7 litres? des crevettes sa fonctionnerias-tu?
j'ai un aqua de libre oui, suis tané de le voir trourner et vide, j'ai mis le chaufage à 24% celcius hier, ph 7.3 elle à toujours tournée avec rien dedans.
comme je réeussie pas avec le 10 litres de conserver mes bettas, je veux faire une expérience avec un vrai aquarium.
je veux pas faire de repro, j'aimerais qu'il soit accompagné avec d'autres poissons mais lesquel?
pas de guppys je sais, quelque chose de petit qui peux vivre dans un 38 litres.7
celle-ci as un filtrer, sais pas si ca vas le déranger? que feriez vous avec sa? simple curiosité, merci pour vos réponses à l'avance.... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta Empty Re: betta

Message par Mhymir Dim 22 Juin 2008 - 20:24

J'ai un 30L avec Betta et Caridina multidentata (choisie dans les plus grosses disponibles). Ça se passe très bien. Mais on m'a souvent dit que j'avais de la chance.
Pour d'autres poissons, je ne le conseillerais pas parce que des poissons qui rentrent dans ce volume, il n'y en a pas des masses, et ils sont généralement trop petits pour être maintenus en toute sécurité avec un Betta.

Par contre, si tu es prête à abandonner l'idée du Betta, tu peux t'orienter vers d'autres poissons, moins communs. Killies, Tetraodons, Trichopsis pumila, Brachygobius .... etc
Mhymir
Mhymir

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : 24
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

betta Empty Re: betta

Message par blanche Dim 22 Juin 2008 - 21:46

bonjour mhymir,merci pour ta réponse, ouin c'est que j'aime bien le betta, il me facine ce poisson, si il est seule pas de problème je crois, mais pour la grandeur et hauteur sa vas tu le déranger? et le filtrer dans tout ca?, il est carré, et filtre bleu, je peux pas faire de faible débit sa va tu l'épuiser?
seconde question, puis-je mettre un escargot avec lui? où s'il va me le bouffer?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta Empty Re: betta

Message par mlaure Dim 22 Juin 2008 - 22:45

pour ton filtre tu peux peut être le régler au minimum, ou orienter le rejet de façon à briser le courant ?
pour mettre d'autres poissons avec ton betta je suis d'accord avec Mhymir, c'est pas évident du tout, par contre tu peux sans problème y mettre un ampulaire et (si tu en trouve) quelques crevettes assez grosses, mais il y aura toujours un risque que ton betta ne veuille en faire son casse croute betta 86821
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta Empty Re: betta

Message par Mhymir Dim 22 Juin 2008 - 23:16

Oui, voila, pour le fatiguer le moins possible, oriente le rejet du filtre contre une vitre ou un obstacle... (avec un joli décor par exemple, racine avec anubia et mousse de java... et le tour est joué). Pas mal de plantes, pas trop gourmandes, et tu fourniras avec ça des abris pour les crevettes.
Avec ça tu as potentiellement un joli aquarium bien équilibré esthétiquement et techniquement Wink
Mhymir
Mhymir

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : 24
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

betta Empty Re: betta

Message par blanche Lun 23 Juin 2008 - 1:13

merci mhymir, je vais allé à la quête des crevettes si le betta attaque pas ca, oui sa ferais un joli aquarium, c'est le filtre qui m'embête faudrais je mettre un morceau de carton,le filtre est fixe sa se retourne pas, quoi si il se tient pas trop de ce côté, l'autre bord est moins pire, je vais voir pour fabriquer de quoi, si vous avez des idées ce sera la bienvenue.... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta Empty Re: betta

Message par Mhymir Lun 23 Juin 2008 - 6:46

C'est quel type de filtre ?
Mhymir
Mhymir

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : 24
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

betta Empty Re: betta

Message par characidé coco Lun 23 Juin 2008 - 8:42

+1 avec les autres très peu de poissons vivent dans se petits volume en compagnie du betta !
Si tu a un plus grand volume je pense qu'il n'y a pas de problème, car un betta ne vit pas dans un petit volume mais dans une petite hauteur d'eau où le courrant y est vraiment minim, généralement un betta supporte un hauteur d'eau entre 25-30 cm (si je ne dit pas de bétise), donc un volume plus important avec une petite hateur d'eau avec très peu de courrant sa peu passé ! Généralement on le met dans de petits volume car se sont eux qui réunissent les besoins nécéssaires au betta : petite hauteur d'eau, peu de courrant (la plus part du temps) et il peu vivre seul bien que des espèces peuvent très bien cohabité, bien qu'avec un betta il y a toujours des risques !

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta Empty Re: betta

Message par blanche Lun 23 Juin 2008 - 11:05

bonjour mhymir, c'est une boite carré noir extérieur, vendu avec l'aquarium de la marque regent filtre à moteur modèle 545 ont mets un filtrer bleu dedans on peut mettre des nouilles dans la boite pour support à bactéries, ont peut pas faire grand chose pour modifier, l'eau descend dans l'aquarium direct
je nettois ca chaque semaine, car la petite roulette ramasse de la mousse de java et celle-ci bloquerait la petite roulette de plastique elle arrêterais de tourner, c'est celle qui fait envoyer l'eau dans l'aquarium, en tout cas elle est concu pour cette aquarium là, les autres même principe mais en plus gros.
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta Empty Re: betta

Message par blanche Lun 23 Juin 2008 - 11:17

betta 593988 j'ai un 10 litres characidé, je peux mettre un chauffage, elle est fait comme une aquarium, pas de filtrer par compte, mais je perds mes bettas après quelques mois, sais pas si c'est à cause j'ai pas de filtrer, je change l'eau au 5 jours, tout vas bien et un beau matin je les retrouve décédé sais pas pk?
c'est vrai, j'achète mes bettas en animalerie des splenden mais j'ai vu une animalerie qui vendais du crown le betta n'a pas de grande voile, c'est pas si c'est plus résistant, il me tente d'essayer cette sorte là.
en passent j'ai des photos sur le site de cette aquarium où ont vois mon betta que j'avais.
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta Empty Re: betta

Message par characidé coco Lun 23 Juin 2008 - 11:54

Les betta sont plus ou moins fragile selon d'où ils viennent et leur genre, il faut un eau avec peu de courrant et une eau quand même asser oxygéné car les betta d'animalerie ont souvent perdu l'instinc d'utilisé leur second système respiratoire qui est le labyrinthe.... Donc peut-être est-ce l'oxygénation ! Mais il y a aussi les paramètres, certains y sont sensible quand même !

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta Empty Re: betta

Message par blanche Lun 23 Juin 2008 - 20:55

bonjour tlm.... en fin de compte, je vais juste acheté le betta seule pour le 10 litres que je vais remettre en marche, l'autre aquarium j'ai mis des alvins de guppys pour libérer un peut, quoique je la garde quand même comme aqua d'hôpital s'il survient quelque chose, je peux les recaser ailleurs, je crois que c'est la meilleur décision et l'aquarium n'est plus vide Laughing
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta Empty Re: betta

Message par mlaure Lun 23 Juin 2008 - 22:38

sage décision, un bac hopital c'est toujours utile.
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta Empty Re: betta

Message par blanche Mar 24 Juin 2008 - 12:08

bonjour Mlaure oui en effet, après une nuit sommeil, sa porte conseil Laughing et je me suis dit si mon télescope noir tombe malade à grosseur qu'il a je le met où? Laughing j'ai revisé mes idées et je pense qu'il faut une place quand un poisson tombe malade, j'ai pas des grosses aquariums comme vous, mais ce que j'ai, je veux que ce soit bien pour eux, car j'aime bien mes poissons, ce sont des êtres vivants quelques soie la sorte qu'ont maintiens. farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

betta Empty Re: betta

Message par Juventino Mar 1 Juil 2008 - 15:58

characidé coco a écrit:Les betta sont plus ou moins fragile selon d'où ils viennent et leur genre, il faut un eau avec peu de courrant et une eau quand même asser oxygéné car les betta d'animalerie ont souvent perdu l'instinc d'utilisé leur second système respiratoire qui est le labyrinthe.... Donc peut-être est-ce l'oxygénation ! Mais il y a aussi les paramètres, certains y sont sensible quand même !

Le fait d'avoir été élevé et vendu en animalerie ne change rien à leur mode de respiration...

tu as pris la bonne décision, Blanche!!
Faut toujours se garder une solution, et puis , le betta est aussi bien dans 10l...
Ciao!!!
Juventino
Juventino

Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/04/2008

http://lecolebuissonniere.eu/

Revenir en haut Aller en bas

betta Empty Re: betta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum