FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

10 litres

3 participants

Aller en bas

10 litres Empty 10 litres

Message par characidé coco Jeu 29 Mai 2008 - 12:23

Bonjour,

J'ai mis en eau un aquarium de 10 litres il y a près de 3 semaines... Il y a des cailloux, un bambou, une anubias nana, une pierre avec une plantes en plastique, un néon de 6 W , un bulleur, pas de filtre, les paramètres sont : température ambiante de 23-24 °C, un pH aux environ de 6.9 à 7.2 et un dGH aux alentours de 10-12 °. J'aimerrais y mettre un betta, possible ou pas ?

Quelques questions :

1 : Qu'elle sorte de betta me conseillez vous, splendens "classique", crowntail ou plakat ?
2 : Qu'elle nourriture lui donné a part des flocons et du congelé, car j'ai sa principalement, mais j'ai entendu parlé d'autres nourriture ?
3 : Est-ce que je pourrais lui ajouté des plantes ou vous trouvez que c'est trop chargé ?
4 : Est-ce que la taille des nageoires compte au niveau de l'achat ?

Je crois que c'est tout pour le moment, je pose toutes ses questions car une fois j'avais acheté un betta, qui apparament était un "mauvais" betta....................

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

10 litres Empty Re: 10 litres

Message par blanche Jeu 29 Mai 2008 - 13:51

bonjour, n'importe quel betta, mais ne mets pas de plante de plastique, moi je mets une petite mousse de java et il est heureux, ne surcharge pas,car 10 litres c'est pas grand, tant qu'à la nourriture des variétés oui, mais du vivant ils adorent ca.
voilà... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

10 litres Empty Re: 10 litres

Message par characidé coco Jeu 29 Mai 2008 - 13:52

D'accords, donc je referrais un élevage d'artémia !

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

10 litres Empty Re: 10 litres

Message par tony40 Jeu 29 Mai 2008 - 14:02

characidé coco a écrit:D'accords, donc je referrais un élevage d'artémia !

diversifie , a mon avis attention avec le vivant car une fois les betta habitués ils auront du mal a accepter autre chose il faut bien réflechir car faire du vivant c est tres prennant en temps , pour ma part le congelé peut aussi aller le tout c est de les habituer et il y a aussi des granulés tres économiques et étudiés pour les betta
je ne sais pas si tu as déja acheté un betta mais si non j ai une adresse ou tu peux en avoir de belle qualitée et dans les standarts sans défauts

si tu veux je te trans metrait ça par mp aprés mon travail
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

10 litres Empty Re: 10 litres

Message par characidé coco Jeu 29 Mai 2008 - 14:04

Il y a une nouvelle animalerie qui a ouvert en début d'année, c'est là que je vais acheté mes poissons maintenant, et je ne leur est jamais acheté de betta, donc je vais voir la qualité des poissons...........................

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

10 litres Empty Re: 10 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum