FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Comportement danio

5 participants

Aller en bas

Comportement danio Empty Comportement danio

Message par enjel Mar 15 Jan 2008 - 0:58

Voilà l'un de mes 2 danios, je pense savoir le pourquoi de son gros bidon Very Happy .....
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle est un peu "tordue" et qu'elle passe presque tout son temps cachée dans une plante touffue sans trop bouger, à part au moment du repas bien entendu.
Est ce normal ? Et lui reste t'il longtemps avant de faire les petits ?
Je laisse pousser des plantes très touffues ou se cachent les petits guppys pour en garder quelques petits danios .

Comportement danio Dsc_0110
Désolée pour la qualité de la photo mais elle est assez agitée au moment de manger, pas facile à photographier .....

Je m'inquiète peut être pour rien mais bon ..... je préfère vous demander votre avis .....
(Au fait oui son oeil est bizarre aussi, je l'ai eu comme ça il y a presque un an.....)
enjel
enjel

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 47
Localisation : 43 Haute Loire
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comportement danio Empty Re: Comportement danio

Message par blanche Mar 15 Jan 2008 - 1:06

bonsoir enjel, normalement c'est des poissons résistant le danio, je m'inquièterais pas soit elle mange trop d'alvins où elle est enceinte? sa dois pas être plus grave que ca.... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comportement danio Empty Re: Comportement danio

Message par tony40 Mar 15 Jan 2008 - 1:12

blanche a écrit:bonsoir enjel, normalement c'est des poissons résistant le danio, je m'inquièterais pas soit elle mange trop d'alvins où elle est enceinte? sa dois pas être plus grave que ca.... farao
attention les danio pondent des oeufs et c est assez difficile a avoir des petits car les parents on tendance a manger les oeufs normalement faut mettre un petit grillage au sol ou des billes de façon que les parents n atrappent pas les oeufs
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comportement danio Empty Re: Comportement danio

Message par blanche Mar 15 Jan 2008 - 1:19

bonsoir...oui c'est vrai tony, j'avais lue ca à quelque pars, comme le mien était seule je me suis pas trop soucié de sa, je sais par compte qu'il avais un ventre bombé s'il gavait des alvins, mais sa se replacait..... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comportement danio Empty Re: Comportement danio

Message par enjel Mar 15 Jan 2008 - 1:22

Ok, alors en avant pour aller chercher des billes (quelle taille? et je les mets là ou elle se cache je pense ?) parce que j'aimerais bien en garder quelques uns quand même .....
Punaise heureusement que j'en ai parlé parce que je m'attendais vraiment à avoir direct de petits alevins comme avec les guppys, le coup des oeufs ne m'avait même pas éffleuré.... :oops:
Merci Tony !!!!!
enjel
enjel

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 47
Localisation : 43 Haute Loire
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comportement danio Empty Re: Comportement danio

Message par tony40 Mar 15 Jan 2008 - 11:46

enjel a écrit:Ok, alors en avant pour aller chercher des billes (quelle taille? et je les mets là ou elle se cache je pense ?) parce que j'aimerais bien en garder quelques uns quand même .....
Punaise heureusement que j'en ai parlé parce que je m'attendais vraiment à avoir direct de petits alevins comme avec les guppys, le coup des oeufs ne m'avait même pas éffleuré.... :oops:
Merci Tony !!!!!

Comme apparement tu as tes danio en bac communautaire c est tres difficile a avoir des petiots car meme si tu as des oeufs qui donnent des petiots , ils se feront manger au stade de larves par les autres poissons alors je t ai mis un article bien fait sur la repro des danio vas ici http://www.agora-aqua.com/page52.htm j espere que ça t aidera
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comportement danio Empty Re: Comportement danio

Message par enjel Mer 16 Jan 2008 - 0:05

J'ai lu l'article, je vais essayer dans un petit aquarium séparé avec au fond des billes de verre de ma fille .....
Pourvu que ça marche ..... Merci beaucoup .....
enjel
enjel

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 47
Localisation : 43 Haute Loire
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comportement danio Empty Re: Comportement danio

Message par kingdoudou Mer 16 Jan 2008 - 0:07

En même tempspas de precipitation, les chances d'avoir un couple quand on a que 1 poissons sont faible (1/3) et rien ne prouve que le poisson ai juste et quelques bon repas qu'ils l'ont fait s'arrondir

kingdoudou

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Cezac (33)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comportement danio Empty Re: Comportement danio

Message par enjel Mer 16 Jan 2008 - 0:54

Suspect ..... Que vois je ????? après avoir tout juste fini de mettre mon petit "couple" danio dans un aquarium pour lui tout seul avec un joli fond de billes de verres et des plantes pour les cacher des fois qu'ils soient pudiques ?????
Que peut être madame aurait juste été trop gourmande !!!!! affraid

elle aurait vraiment pu être gourmande au point d'avoir un tel bidon ?????

Du coup je ne sais plus que faire ..... scratch
enjel
enjel

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 47
Localisation : 43 Haute Loire
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comportement danio Empty Re: Comportement danio

Message par enjel Mer 16 Jan 2008 - 0:59

Ca me laisse perplexe cette histoire de bidon rond pour cause de gourmandise .....
L'autre danio nourri de la même manière est quand même beaucoup plus longiligne et de couleur plus jaune ..... ce qui me semble confirmer que j'ai un couple (le lien parle bien d'une coloration des males à l'approche de la ponte) .
Comportement danio 940319
enjel
enjel

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 47
Localisation : 43 Haute Loire
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comportement danio Empty Re: Comportement danio

Message par characidé coco Sam 2 Fév 2008 - 11:50

Cette forme est dù a une déformation, car mal maintenut ou croissance ralentit ! C'est souvent a cause des volume restrints et des élevages qui mettent les petits dans de petits volumes....

Autrement il se peu qu'elle mange beaucoup ou qu'elle attende des oeufs ! lol Mais pour la repros il peut arriver de voir des alevins dans l'aquariums communautaire si les oeufs sont bien planqué mais il faut en générale 2 mâle pour une femelle,, pour avoir plus de chance d'avoir des petits !

Autrement le comportement timide c'est peut-être que le groupe n'est pas assez grand ou alors a cause d'autres indvidus qui là chasse ! (Combien d'individus dans le groupe ? )

Après pour les couleur tout dépend :
- de la nourriture
- du volume
- de l'àge
et de la santé du poisson !

Tu sais moi mes platys j'ai un mâles énorme et l'autre asser maigre pourtant ils mangent enssemble, c'est tout simplement qu'il mange les invertébrés, les flocons et en plus des vers de vase qui sont normalement pour l'nguille !

Autrement qu'elle est le volume et le reste de la population, pour que l'ont voit si la timidité n'est pas dù a une forte activité des poissons ou autres !

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comportement danio Empty Re: Comportement danio

Message par characidé coco Sam 2 Fév 2008 - 21:39

enjel a écrit:J'ai lu l'article, je vais essayer dans un petit aquarium séparé avec au fond des billes de verre de ma fille .....
Pourvu que ça marche ..... Merci beaucoup .....

N'essai pas de reproduction pour l'instant !! Je te conseil plutôt de laissé faire la nature dans le bac communautaire, la reproduction aboutti est possible, même si il faut un coups de chance, car c'est vrai que c'est rare, mais sa m'ai déjà arrivé et a l'assosciation beauvais Argentine aussi, donc je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerrais pas, il faudrais savoir ton volume et ta population, ta plantation aussi et peut-être la décoration si possible !

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comportement danio Empty Re: Comportement danio

Message par enjel Dim 3 Fév 2008 - 1:01

Pour être honnête, j'avais finalement pris la décision de laisser faire la nature comme tu dis, donc ils avaient illico retrouvé leur bac communautaire (surtout que le changement vers un petit bac les avait pas mal agités ..... Je verrai bien, si ça marche tant mieux, sinon ben la prochaine fois peut être !!!!!
(dans le bac, juste quelques guppys et 4 corydoras, beaucoup (trop, il faut que je taille) de plantes ..... et au moment des repas c'est plutôt les 2 danios qui virent tous les autres pour avoir la plus grossse part .....)
Merci de votre aide .....
enjel
enjel

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 47
Localisation : 43 Haute Loire
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comportement danio Empty Re: Comportement danio

Message par characidé coco Dim 3 Fév 2008 - 1:06

Donc quand même quelques prédateurs d'oeufs !

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comportement danio Empty Re: Comportement danio

Message par enjel Lun 4 Fév 2008 - 23:34

Euh oui ..... Comportement danio 940319
enjel
enjel

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 47
Localisation : 43 Haute Loire
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comportement danio Empty Re: Comportement danio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» danio
» Danio

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum