FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ya pas moyen ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Ya pas moyen ?

Message par characidé coco Lun 25 Juin 2007 - 23:36

Bonsoir y aurrait-il pas un moyen de faire 2 petits groupe de cochlidé dans 200 litre discus et scalaire, trio de chaque ? Car c'est les seuls poissons que mes parents ne veulent pas vendre, autrement il n'y as que le discus vraiment qui veulent garder, mais je leur est dit impossible a moins d'en mettre 4 et rien d'autres, car j'ai vu 50 litres pour 1 discus.

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par seigneur-devil Mar 26 Juin 2007 - 8:43

je croyer que 300L été un minimum.
après, je suis pas expert en discus, donc bon jpeut pas t'aider des masses.
seigneur-devil
seigneur-devil

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 33
Localisation : Morcenx 40
Loisirs : photo, aquariophilie, vélo américain, trombone.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par tony40 Mar 26 Juin 2007 - 9:04

oui en effet c est trop juste et moi j aurais fait soit scalaire soit discus ou alors le 200 l pour les scalaires et tu te trouves un 400 l d occase pas cher et tu le fait pour les discus Ya pas moyen ? 996163
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par characidé coco Mar 26 Juin 2007 - 9:39

Bin j'y avait pensser, mais j'abandonne, car extrèmement, chers, 1300 euro en magasin et 1000 sur internet, donc pour aller le chercher et tout, cela reviens plus chers. C'est pour sa que je demande, car la j'ai les deux espèces.

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par tony40 Mar 26 Juin 2007 - 9:41

characidé coco a écrit:Bin j'y avait pensser, mais j'abandonne, car extrèmement, chers, 1300 euro en magasin et 1000 sur internet, donc pour aller le chercher et tout, cela reviens plus chers. C'est pour sa que je demande, car la j'ai les deux espèces.
non faut etre patient moi j ai trouvé le mien 1 de 450l a tout équipé avec meuble etc a 400 euros
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par characidé coco Mar 26 Juin 2007 - 9:46

Qu'elle site, j'abandonne un peu mes recherches, car depuis que j'ai vu plusieurs design mes parents veulent bien pour sa il faut vendre des poissons mais gardé discus et scalaire, 2 de chaque, se n'est pas possible ? Car quand je voit mes scalaire et discus qui sont toujours enssemble, je me dis que les 4 pourrais indivivuds pourrait former un groupe.

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par tony40 Mar 26 Juin 2007 - 9:49

characidé coco a écrit:Qu'elle site, j'abandonne un peu mes recherches, car depuis que j'ai vu plusieurs design mes parents veulent bien pour sa il faut vendre des poissons mais gardé discus et scalaire, 2 de chaque, se n'est pas possible ? Car quand je voit mes scalaire et discus qui sont toujours enssemble, je me dis que les 4 pourrais indivivuds pourrait former un groupe.

non les 2 especes ne formeront jamais un groupe , ils sont encore ensemble car ils sont peut etre jeunes mais en vieillissant ça sera autre chose
pour tes recherches je te donnerai un lien mais la vais enmener mon fils a l école
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par characidé coco Mar 26 Juin 2007 - 9:52

Ah d'accord, oui, il doivent être jeune car on ne pait pas un adulte a 35 euro, il mesure vers les 8 ou 10 cm je croit. Mes scalaire mesure 6 cm pourtant je les ai eu 2 semaine avant monsieu discus.

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par characidé coco Mar 26 Juin 2007 - 9:57

Le discus, ne pourrait-il pas vivre seul ? Je sais il seras plus petit, plus fragile, et vivras moin longtemps parse qu'il s'ennuirrais, mais se n'est pas toujours le cas, non ?

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par tony40 Mar 26 Juin 2007 - 10:24

characidé coco a écrit:Le discus, ne pourrait-il pas vivre seul ? Je sais il seras plus petit, plus fragile, et vivras moin longtemps parse qu'il s'ennuirrais, mais se n'est pas toujours le cas, non ?
autant le donner a quelqu un qui en a plutot que de l élever seul attention c est ce que je pense mais c est tout a fait ton droit de faire autrement , moi et ceux qui te renseignent éssayons de te présenter la ou les meilleures solutions pour tes poissons mais je sais pertinemment que ce n est pas toujours facile de faire comme il se doit
tony40
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par tony40 Mar 26 Juin 2007 - 10:30

characidé coco a écrit:Qu'elle site, j'abandonne un peu mes recherches, car depuis que j'ai vu plusieurs design mes parents veulent bien pour sa il faut vendre des poissons mais gardé discus et scalaire, 2 de chaque, se n'est pas possible ? Car quand je voit mes scalaire et discus qui sont toujours enssemble, je me dis que les 4 pourrais indivivuds pourrait former un groupe.
voila l adresse pour de bonnes affaires je crois que tu te trouves en poitou charentes c est bien ça , regarde régulierement et en allant a l acceuil tu peux chercher dans une autre région proche de chez toi
http://www.leboncoin.fr/li?q=&ca=20_s&th=1&c=28&w=1 c est vraiment un site top de chez top
regarde ce bac et tu comprendras
http://www.leboncoin.fr/vi/3637633.htm?ca=20_s


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 10:31, édité 1 fois
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par characidé coco Mar 26 Juin 2007 - 10:30

J'ai voulue faire un aquarium spécifique, mais se seras dur. Impossible, même, il n'y as pas moyen de faire un groupe de 3 discus, sans autres poissons, il se sentiras moins seul peut-être ? Ou 4 discus et rien d'autres ? Je comence a être énervant je sais, mais sur un autres forum il y as quelqu'un qui garde 1 couple de discus seul dans un aquarium de 200 litres avec d'autres espèces, donc pourquoi moi je ne mettrais pas un trio ?
ne t inquietes pas pour tes questions , on éssayera toujours de t aider pour les discus un groupe de 4 ça serait cool mais dans un plus grand bac car si tu veux qu ils soient heureux et sans problemes malheureusement il leur faut de la place

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par tony40 Mar 26 Juin 2007 - 10:32

regarde au dessus je t ai remis un lien sur un bac
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par tony40 Mar 26 Juin 2007 - 10:33

characidé coco a écrit:J'ai voulue faire un aquarium spécifique, mais se seras dur. Impossible, même, il n'y as pas moyen de faire un groupe de 3 discus, sans autres poissons, il se sentiras moins seul peut-être ? Ou 4 discus et rien d'autres ? Je comence a être énervant je sais, mais sur un autres forum il y as quelqu'un qui garde 1 couple de discus seul dans un aquarium de 200 litres avec d'autres espèces, donc pourquoi moi je ne mettrais pas un trio ?
tu fait comme tu veux mon grand mais si quelqu un saute du haut d un pont est ce que tu vas sauter toi aussi Ya pas moyen ? 109646
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par characidé coco Mar 26 Juin 2007 - 10:40

Non, mais je croit que si mes parents m'aide beaucoup financièrement, à acheté enfin l'aquarium de 400 litres, sur le site que tu me propose. Dans la vienne, je connais quelqu'un qui y habite qui pourrait me l'ammené. Donc peut-être que, mais reste a voir.

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par characidé coco Mar 26 Juin 2007 - 11:00

Si le 400 litres m'appartiens, dedans je pourrait mettre 4 discus et 4 scalaire, car 4 individus est le minimum pour fair une hiérarchie. On m'as dit 40 litre pour 1 scalaire et 50 litre pour 1 discus, donc cela me donnerrais 320 litre de prix donc 80 litre libre pour d'autres espèce, si je calcul bien.

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par mlaure Mar 26 Juin 2007 - 16:10

le mèlange scalaire et discus n'est très recommandé, dans 400 l tu pourrais ne mettre que 5 discus juvénils, et garder ton 200 l pour y mettre un COUPLE de scalaire, se serait le mieux je pense, mais comme l'a dit tony, se ne sont que des conseils, et chacun biensur conserve son libre arbitre.
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par characidé coco Mar 26 Juin 2007 - 16:51

Mes parents ne veulent pas 2 aquariums. Donc voilà. Mais autrement cela peut tenir ? Car scalaire et discus, sont des poissons que l'ont veut garder, donc sa serrais dommage. je vais essayé de le faire quand j'aurrais acheté l'aquarium et que je l'aurrais.

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par mlaure Mar 26 Juin 2007 - 19:14

cela peut effectivement tenir, mais esce que cela sera pour autant des conditions optimum, pour maintenir ces deux espèces ? si tu fais le tour des différents forum, tu veras que les avis sont en majorités contre ce mélange.
après cela ne veux pas dire que tu ne puisses pas essayer, et aviser si tu constates un problème.
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par characidé coco Mar 26 Juin 2007 - 19:16

Bin, les miens sont tout le temps enssemble et s'entendent bien je n'est jamais vu de tension entre eux, donc pourquoi cela ne fonctionnerrait-il pas ?

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par characidé coco Jeu 28 Juin 2007 - 18:03

Le monsieu ne me recontacte pas depuis 1 ou 2 jours je ne sais plus donc, une affaire de moins a oublié.

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par tony40 Jeu 28 Juin 2007 - 18:06

characidé coco a écrit:Le monsieu ne me recontacte pas depuis 1 ou 2 jours je ne sais plus donc, une affaire de moins a oublié.
quel monsieur Question
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par characidé coco Jeu 28 Juin 2007 - 19:02

Un monsieur pour un aquarium de 400 litres sur un site, je croit qu'il la vendue a quelqu'uns d'autres. LEBONCOIN je croit, donc je cherche encores.

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par tony40 Jeu 28 Juin 2007 - 19:33

OUI l annonce que je t ai transmis , c est pas tes parents qui télephonent pour savoir si c est vendu ou pour traiter l affaire
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par characidé coco Jeu 28 Juin 2007 - 20:05

Non je demande des renseignement par mail et tout, et je lui est dit que peut-être et puis jamais eu de réponsses, mes parents sont d'accord, pour m'aider financièrement, autrement, si je ne trouve pas dans le prochain mois mon père ferras les travaux dans la salle en premier ensuite ma chambre et après on s'occupe de l'aqua, donc je pensse que c'est qu'il commenceras milieu juillet.

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ya pas moyen ? Empty Re: Ya pas moyen ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum