FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

nouvelle aquisition

+2
seigneur-devil
blanche
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouvelle aquisition Empty nouvelle aquisition

Message par blanche Mar 12 Juin 2007 - 0:16

bonjour tlm....je sais pas si je suis à bonne place, mais je vous apprends la nouvelle ici, je me suis acheté un nouveau betta spendeen...il as le corps noir et ses voiles sont toute rouge, le contraire de mon autre qui avais les voiles bleu foncé.....je me suis laisser tenter à nouveau...bon quand je l'ai acheté il était sans chauffage dans un pot grand comme un petit pot de confiture...sans filtre non plus, un soupcon de gravier, et une branche de plante conte le nitrites....je vais en surprendre peut-être de ce que la fille de l'animalerie m'as dit....
elle change son eau une fois par semaine et une fois au deux semaines au complet...le nourrit une fois par 2 jours, des granulles et pas beaucoup non plus....
moi je l'ai mis dansl'aquarium planete de 5 litres,remis son eau qu'il avait et complèté avec l'eau de mon aquarium qui est chauffé à26%celcius, mais j'ai pas mis de chauffage....je peut en mettre un si c'est oubligatore, mais aujourd'hui il fais très chaud, j'ouvre mon couvercle de ma grosse aquarium et le thermostat pars pas....vue dans ce petit volume je voulais pas déranger et avoir un contrace dans ce qui vivait avent....
bon pour la nourriture j'ai des granulles et des flocons pour betta, mais pas de nourriture congelé elle en tient pas j'ai demandé...
alors dans le moment il se promène très actif à comparer dans ce qu'il vivait, ils étaient tous dans le fond de leur petit pot, c'était un spéciale 5.99 avec le pot et la plante,le soupcon de gravier.....
là je ne l'ai pas nourrit encore, comment procèderiez vous avec un betta, nouvellement arrivé, j'a laissé on petit couvercle entrebaillé, il as l'air à si plaire, nage beaucoup, il est en mouvement constament Laughing bien enjel je t'ai écouté, je suis très heureuse de l'avoir remplacé, car c'est triste une aquarium vide...bien j'attends de vos réponses merci à l'avance....amicalement blanche farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par seigneur-devil Mar 12 Juin 2007 - 9:34

pour le chauffage si le bettas est dans une piece assez chaude sa vas, perso mon 20L n'a pas de chauffage, il est a presque 30degrees..
après pour le filtre, si tu en a pas tu doit changer l'eau tout les trois jours, entiere.
la bouffe, perso c'est un peut de granulé, tout les soirs.
seigneur-devil
seigneur-devil

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 33
Localisation : Morcenx 40
Loisirs : photo, aquariophilie, vélo américain, trombone.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par tony40 Mar 12 Juin 2007 - 9:43

seigneur-devil a écrit:pour le chauffage si le bettas est dans une piece assez chaude sa vas, perso mon 20L n'a pas de chauffage, il est a presque 30degrees..
après pour le filtre, si tu en a pas tu doit changer l'eau tout les trois jours, entiere.
la bouffe, perso c'est un peut de granulé, tout les soirs.
tous les 2 jours serait bien et peut etre le matin car ils sont comme nous ils ont besoin de se nourrire avant de commencer la journée alors que le soir ils n ont aucune activitée donc pas besoin d énergie
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par blanche Mar 12 Juin 2007 - 11:05

bonjour tony...sais ce que je pensais, hier soir j,ai donné un flocon émietté en cinq morceaux, il as tout mangé,ne sachent pas s'il avais mangé, je trouvais savais pas de sens, bien je vais lui en donner seulement le matin...j'ai des asticots sèché, des flocons pour betta et des granulles, c'est tout ce que j'ai pue trouvé....pour le changement d'eau tu me conseille quoi? hier j'ai fais ce que j'ai décris plus haut...j'ai pas mis de chauffage non plus, car il fesais très chaud, mes fan( ventillateur) du salon tounent,j'ai juste laissé entrebailler pour qu'il aie de l'air aussi.mais lui ne recoit pas l'air je l'ai mis dans un coin...pour le reste je fais comme mon autre, changement d'eau 80% au 3 jours? sa m'effraie un peut, vue les habitudes de l'animalerie, je voudrais pas lui faire des changements trop radical...il est près de 4 heures du matin ici, il vas bien ne pas l'air d'avoir été stresser, car il nageais bien dans sont aqarium...je le trouve plus petit que mon autre que j'avais,sa veux tu dire qu'il est plus jeune? où c'est la facon dont il as été nourrit....merci pour les réponses, me voilà bettaphille à nouveau Laughing farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par blanche Mar 12 Juin 2007 - 11:17

bonjour seigneur devil, excuse moi je confonds encore les speudos, où j'ai pas remarqué ta réponse, sa doit parce que tony à repris en citation Laughing je suis pas trop réveillé, après quelques café sa se replace....mais bon c'est sa, je vais y allé molo( tranquillement) car j'avoue sa me fais toujours peur un nouveau pensionnaire, vue qu'il est seule c'est moins pire...bien je vous donne des nouvelles, merci à vous deux....amicalement blanche farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par seigneur-devil Mar 12 Juin 2007 - 13:55

pasa de probleme^^, sa arrive, perso suis aussi assez fatiguer.
le matin, c'est vrai mais perso j'ai pas le temp, le matin sa bouge beaucoup, alors je leur donne le soir, et jusqu'a maintenant sa vas, de plus ils ne se fatigues pas, car il n'y a pas de courant dans l'aqua donc pas de probleme.
seigneur-devil
seigneur-devil

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 33
Localisation : Morcenx 40
Loisirs : photo, aquariophilie, vélo américain, trombone.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par kiffoadye Mar 12 Juin 2007 - 14:08

Salut blanche bravo pour ton nouveaux pensionnaire.
Moi perso je lui donne a manger tout les jours 4 5 artemias congelées.
Pour les changements d'eau je change tout une fois par semaine et il se porte trés bien.
Voila

kiffoadye

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 34
Localisation : la chapelle en serval60
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par blanche Mar 12 Juin 2007 - 15:54

bonjour kiff, moi j'ai pas de filtre? alors je sais pas si je doit faire comme mon autre betta? ce qui m'embête c'est la partance qu'il as eu avec l'animalerie...
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par seigneur-devil Mar 12 Juin 2007 - 18:25

je sait pas si sa peut t'aider mais perso j'ai 7 betta.
un(le plus grand et le plus vieux) vis dans un 60L avec d'autre 'collegue' asiatique.
deux autre, un mâle super-delta black orchild et une femelle delta black orchild vivent dans un 20L séparer.(en deux)
et les autres (4) sont dans des petits bac en plastiques, de 1.4L environ. c'est comme sa que les maintiennes les éleveur et sa marche bien.
ils iront dans des bac adéquates plus tard biensur, filtrer.
pour les bac non filtrer, je change l'eau tou les trois jours. pour faire sa je prend des goblet en plastiques, je mets les betas avec de leur eau dedans, je change l'eau du bac, et je remet une neuve. je met le gobelet dans le bac pour égaliser les températures et après 10-15 minute (les bac sont pas bien grand donc l'eau s'égalise très vite, l'eau ayant reposer elle est a la même température que l'ancienne) je remet es bettas après.
et tout vas bien.
pour la bouffe, je donne une petites pincette de granuler (j'ai que sa...) chaque soir au environ de 20H. au début, les bettas n'y toucher pas trop, il devais aps savoir se que c'été, mais maintenant, ils se gete dessus...
voila, si tu veut encore des infos sur comment je les maintient, demande, je te répondrais.
seigneur-devil
seigneur-devil

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 33
Localisation : Morcenx 40
Loisirs : photo, aquariophilie, vélo américain, trombone.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par kiffoadye Mar 12 Juin 2007 - 19:26

Je n'ai pas de filtre non plus mon aqua est un 8L et je change l'eau a 100% toute les semaines jusque la je n'ai eu aucun soucis.
Sinon mon bettas est compliqué pour la nourriture il accepte que les artémias, les pailette spécial betta il n'en veux pas.
Voila

kiffoadye

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 34
Localisation : la chapelle en serval60
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par seigneur-devil Mar 12 Juin 2007 - 19:48

ton bac est plus grand, c'est normal que tu peut aoir une fréquence de changement d'eau aussi large.
dans un petit bac vaut mieu changer l'eau tout les trois jours.
seigneur-devil
seigneur-devil

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 33
Localisation : Morcenx 40
Loisirs : photo, aquariophilie, vélo américain, trombone.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par blanche Jeu 14 Juin 2007 - 19:33

bonjour seigneur devil, oui au 3 jours c'est ce que je fesais avec mon autre et il as vécu 9 mois, mais lui était chauffé à 24%celcius, devrais-je lui remettre un chauffage quand l'automne reviendras?ici au canada c'est pas chaud....
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par seigneur-devil Jeu 14 Juin 2007 - 20:01

enfait c'est simple perso l'eau est environ de 25 degrees. donc si sa comment a baisser tu mais le chauffage.
pour la fréquence de changement d'eau, ce n'est pas a cause de sa qu'il est mort. cete fréquence permet d'éviter une monté de nitrite, et de changer l'eau, au bout de trois jour, elle est sale, et elle pu.
seigneur-devil
seigneur-devil

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 33
Localisation : Morcenx 40
Loisirs : photo, aquariophilie, vélo américain, trombone.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par blanche Jeu 14 Juin 2007 - 20:09

oui je sais, c'est pas à cause de ca qu'il est mort l'autre d'ailleur il avais rien sur le corps, ils dormaient plus et moins actif, j'ai peut-être manqué de ne pas l'avoir fais parader, j'ai essayé mais savais pas l'air à lui faire grand chose, il avais pas la réaction de parader,peut-être qu,il était trop tard? mais un poisson qui est actif et se promène beaucoup doit t'ont le faire parader? sa fais quoi au juste de faire parader?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par enjel Jeu 14 Juin 2007 - 20:32

Bien Blanche, contente que tu aies retrouvé un petit compagnon . nouvelle aquisition 67328
la parade il me semble que ça aide au dévellopement des nagoires, dites si je me trompe ...... Wink
enjel
enjel

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 47
Localisation : 43 Haute Loire
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par blanche Jeu 14 Juin 2007 - 22:29

nouvelle aquisition 593988 et merci enjel, mais le mien doit être déjas adulte?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par seigneur-devil Jeu 14 Juin 2007 - 23:33

Blanche, tu sais ton bettas été peut-etre déjà assez agé, le mien est énorme, il est grand, sa fait presque autant de temp que je l'ai que le tien. et il a de longue aneoire, il est très grand, et il nage plus, il dort, tranquille tout le temp.
pour l'eau c'est pas les changements, les éleveur changent l'eau comme sa et les bettas s'en portent très bien.
seigneur-devil
seigneur-devil

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 33
Localisation : Morcenx 40
Loisirs : photo, aquariophilie, vélo américain, trombone.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par blanche Ven 15 Juin 2007 - 14:34

bonjour seigneur devil...merci pour les renseignements,pour le moment tout se passe bien, à pars de la nourriture il mange moins qe mon autre, mais il mange pas gros à la fois....l'importance c'est qu'il mange...je le force pas, le reste c'est normale.il se promène beaucoup.la température de son bac est à 24%celcius sans chauffage encore, il as l'air de se plaire...bye farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par seigneur-devil Ven 15 Juin 2007 - 18:30

ben sa vas. pépére le bettas.
seigneur-devil
seigneur-devil

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 33
Localisation : Morcenx 40
Loisirs : photo, aquariophilie, vélo américain, trombone.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par Wildcat03 Ven 15 Juin 2007 - 20:14

Je suis content que tu ais enfin pu "sauter le pas" Blanche !

Comme on dit, c'est pas bon de rester sur un échec !

Bonne continuation à vous deux (le bettas et toi) !

Bye, Wild
Wildcat03
Wildcat03
moderateur

Masculin
Nombre de messages : 3263
Age : 37
Localisation : 73
Loisirs : Aquariophilie...
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par blanche Ven 15 Juin 2007 - 21:05

merci wild farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par blanche Mar 19 Juin 2007 - 15:43

bonjour, voudrais savoir combien de minutes vous faites parader vos betta, moi je le fais 2 a 3minutes par jour, ls disent sa le renforcie pour mieux porter ses voiles, simplement je suis pas sûre qe je le fais assez longtemps....merci pour vos réponses ruby vas très bien à pars de ca......
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par blanche Mer 20 Juin 2007 - 12:52

bonjour je reprends ma question, à combien de temps vous faite parader vos bettas, et à qu'elle fréquence, sais tu tout les jours? je sas que c'est important pour lui, mais j'en sais pas plus long....comme sa me chicote, et je veux pas faire d'insomie avec sa, nouvelle aquisition 730579 voudrais bien le savoir scratch merci pour les réponses farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par seigneur-devil Jeu 21 Juin 2007 - 9:55

perso, le mien, je l'ai jamais fait parader quotidiennemen, il a de très longue nageoire, et il s'en porte bien, après sa les endurci je croit, oui.
je peut pas t'aider plus désolé.
seigneur-devil
seigneur-devil

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 33
Localisation : Morcenx 40
Loisirs : photo, aquariophilie, vélo américain, trombone.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par blanche Jeu 21 Juin 2007 - 11:55

bonjour seigneur devil, merci pour ton aide pareil,c'est que j'ai lue ca dans un site, j'ai eu ma réponse et je confirme, si ont fais pas parader, il s'affaiblisse, ne peux suporter leurs voiles,ils ont les voiles tombente, s'éclaircie et pogne des maladies... ils disent faut les faire travailler, que sa se voit un qui parade où pas, sa évite que les voiles colle....surtout chez le combattant slendeen...en tout cas je le fais pas longtemps juste 2 a 3 minutes, matin, après-midi et le soir...ce qui fais 6 minutes par jour. il devient tout gonflé et ses voiles sont déployées....faut pas laisser trop longtemps, car le betta s'épuise....
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle aquisition Empty Re: nouvelle aquisition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum