FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

danio

+3
enjel
fred1604
blanche
7 participants

Aller en bas

danio Empty danio

Message par blanche Mar 3 Juin 2008 - 23:03

j'ai mis 6 danio dans mon 125 litres, il m'en reste trois de vivants, comme ils étaient jeunes je crois que mes guppys mâles les a attaqués, juste les plus gros ont survécus, je peux confirmer ils avaient rien sur le corps et c'est pas un poisson difficile en parmètres et pour la qualité de l'eau.
je crois que mes guppys sont rendus dominateurs de l'aquarium aux nombres qu'ils sont et sa peuplent encore et encore!!!
ils vivent avec 4 platys qu'ils me restaient eux pas de problème et 6 néons eux aussi ca vas bien.
je ne comprends pas pour le danio?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par fred1604 Mar 3 Juin 2008 - 23:08

desoler pour la perte de tes danio,je ne peux t'aider
fred1604
fred1604

Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 43
Localisation : saint julien près bort (19)
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par blanche Mar 3 Juin 2008 - 23:17

pas grave fred, merci pareil, de toute facon sa viens peux t'être de l'animalerie, mais rien de visible, j'ai fais 4 jours de préventions avant de les mettre dans l'aqua, je voyais aucune maladies non plus, car mes autres occupants sont bien portant, sauf un raboras que j'ai isolé qui es en traitement dans le moment,c'est pour ca j'avais besoin de ce 38 litres.7. je vais voir pour la suite fur à mesure, je pensais quelqu'un aurait pu avoir une idée? farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par enjel Mar 3 Juin 2008 - 23:45

Désolée pour tes danios Blanche. Sad
Par contre je ne suis pas convaincue par la théorie de l'attaque de guppy sur le danio. Pour en avoir maintenu ensemble, le contraire me semblerait plus probable à la limite, même si je n'ai jamais eu aucun problème de cohabitation entre ces 2 espèces.
Voilà ma (toute) petite expérience ..... danio 940319
enjel
enjel

Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 47
Localisation : 43 Haute Loire
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par tony40 Mer 4 Juin 2008 - 0:09

blanche a écrit:pas grave fred, merci pareil, de toute facon sa viens peux t'être de l'animalerie, mais rien de visible, j'ai fais 4 jours de préventions avant de les mettre dans l'aqua, je voyais aucune maladies non plus, car mes autres occupants sont bien portant, sauf un raboras que j'ai isolé qui es en traitement dans le moment,c'est pour ca j'avais besoin de ce 38 litres.7. je vais voir pour la suite fur à mesure, je pensais quelqu'un aurait pu avoir une idée? farao

l acclimatation du bac hopitalau nouveau bac tu l a faite comment ou as tu mis directement les poissons du bac hopital au nouveau bac
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par blanche Mer 4 Juin 2008 - 1:10

bonsoir tony, vue je maintenais la même température que le gros bac, j'ai pensé c'était corect de transférer direct, même j'avais pris soin de mettre de l'eau du gros bac, dans le petit... je comprend pas trop? j'ai peux- t'être gaffé?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par characidé coco Mer 4 Juin 2008 - 8:16

Bonjour, normalement, entre ses deux espèces il n'y a pas de problèmes, a part que les danios sont très joueur et un taquin parfois... Tu sais n di que les danios résiste aune grande échelle de paramètres, mais cela peut-être les parmètres quand même, tout dépend de l'age, de l'origine et de comment à été élevé le poissons jusqu'à présent ! Si il n'y avait pas de trace sur le corps ils ne se sont pas fait attqué ! Peut-être parce que tu n'a pas fait une acclimatatyion du petit aqua ou gros..........

characidé coco

Masculin
Nombre de messages : 1233
Age : 29
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par titi Mer 4 Juin 2008 - 9:01

characidé coco a écrit: ça depend de l'origine

j'dirais .....................canadien danio 67328
titi
titi
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8362
Age : 55
Localisation : argelos a 20 km de pau (64)
Loisirs : aquario , voitures anciennes
Date d'inscription : 07/04/2007

https://aquapassionsudouest.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par tony40 Mer 4 Juin 2008 - 9:51

blanche a écrit:bonsoir tony, vue je maintenais la même température que le gros bac, j'ai pensé c'était corect de transférer direct, même j'avais pris soin de mettre de l'eau du gros bac, dans le petit... je comprend pas trop? j'ai peux- t'être gaffé?
Je crois que tu as trouvé toi meme , je ne voyait qu un probleme d adaptation pour une mort aussi subite , si tu prends les parametres des 2 bacs il se peut qu il y ai une difference de ph etc , il faut toujours éviter les transferts directes autant que possible (surtout que la ils avaient déja subi une adaptation il y a peu de temps ) ou bien s assurer que les 2 bacs aient les memes parametres
il est possible que ce soit du a autre chose mais la je ne vois pas danio 940319
tony40
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par blanche Mer 4 Juin 2008 - 13:40

bonjour tony, les autres vont bien, il m'en reste 3 au moins, je vais voir la suite, en tout cas ils sont pas comme j'ai eu le premier, mangent pas trop les alvins car sa peuple en titi, j'en suis découragé, je crois qu'il est temps je me procure un betta, je peux les donner comme nourriture vivante, c'est tellement petit, qu'est-ce qe vous en pensé? faut je stabilise la population,et comme j'ai personne pour les donner, il reste l'animalerie, mais ils sont comblés ce temps-ci elle en prends pas pour le moment.
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par blanche Lun 9 Juin 2008 - 12:44

bonjour, en fin de compte j'ai toute perdu mes danio, nous sommes ici dans les canicules de l'été , chaud très chaud et humide, les danio ne supportent pas la chaleur, mon gros bac est à 26% celcius pourtant, sa n'a pas dépassé ca, et j'entrebaille le couvercle.
fanne et des ventillateurs en fonction, mais c'est écrasent quand même, moi même je filais pas, j'ai pogné un coup de soleil à force de rester dans picine.
dois-je rapproché les changements d'eau? j'éteins le néon à 10 hrs déclairage, je coupe l'éclairage pour leur donner une chance, ma population qui reste ce porte bien, ce sont que les danio qui ot pas passé, pourtant c'est un poisson résistant?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par tony40 Lun 9 Juin 2008 - 12:47

blanche a écrit:bonjour, en fin de compte j'ai toute perdu mes danio, nous sommes ici dans les canicules de l'été , chaud très chaud et humide, les danio ne supportent pas la chaleur, mon gros bac est à 26% celcius pourtant, sa n'a pas dépassé ca, et j'entrebaille le couvercle.
fanne et des ventillateurs en fonction, mais c'est écrasent quand même, moi même je filais pas, j'ai pogné un coup de soleil à force de rester dans picine.
dois-je rapproché les changements d'eau? j'éteins le néon à 10 hrs déclairage, je coupe l'éclairage pour leur donner une chance, ma population qui reste ce porte bien, ce sont que les danio qui ot pas passé, pourtant c'est un poisson résistant?
bonjour blanche quelle est la fréquence de tes changements d eau et en quelle quantitée , ça m éttone que ce soit juste la tempé a 26 qui ai fait ça , tes parametres sont bons
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par blanche Lun 9 Juin 2008 - 12:53

bonjour tony, oui il sont entre 7.0 et 7.3 j'ai des platys, raboras, néons, et une tonne de guppys Laughing ils vont tous bien, pourtant le danio n'est pas difficile en paramètres?
je les ai acheté bébé et payé un dollard chaque, peux-t'être ils étaient pas en santé? pourtant sa ce voyait pas.
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par blanche Lun 9 Juin 2008 - 12:55

ah! oui une fois par semaine les changements d'eau et un bon tier que j'enlève depuis toujours chaque semaine, eau reposé et chauffé avent de la mettre dans le bac.
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par titi Lun 9 Juin 2008 - 12:58

salut blanche , ça arrive des fois que certains lots de poissons ne supportent pas le transport de l'eleveur jusqu'a nos aquariums , il se peut qu'ils aient été transportés dans de mauvaises conditions , tu peux demander a ton vendeur s'il a eu également des pertes de son coté .
titi
titi
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8362
Age : 55
Localisation : argelos a 20 km de pau (64)
Loisirs : aquario , voitures anciennes
Date d'inscription : 07/04/2007

https://aquapassionsudouest.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par tony40 Lun 9 Juin 2008 - 13:11

blanche a écrit:ah! oui une fois par semaine les changements d'eau et un bon tier que j'enlève depuis toujours chaque semaine, eau reposé et chauffé avent de la mettre dans le bac.

impec je ne vois rien de particulier qui aurait pu causer leur mort , qu appeles tu l eau chauffée , je pense que l eau est a température ambiante

comme dit titi c est peut etre un lot faible ou qui a eu des soucis de transport
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par blanche Lun 9 Juin 2008 - 13:54

je fais chauffé leau à la bonne température du bac, pour pas faire de contrace et de choc termique,car des fois l'eau reposé du bac à température ambiante est plus froide que leur bac, pour ca je la chauffe..... alors je me dis que titi à peux t'être raison, c'était un spéciale que j'ai profité, pourtant j'avais déjas acheté des néons cardinales à ce prix là et tous se portaient bien. farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par Juventino Mar 1 Juil 2008 - 16:07

Tu n'as vraiment pas eu de chance sur ce coup là car ce sont des poissons vraiment hyper costauds...
Si tu en reprends, prends en davantage, dans les 10 si tu as la place...
Ciao!!!
Juventino
Juventino

Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/04/2008

http://lecolebuissonniere.eu/

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par blanche Mar 1 Juil 2008 - 16:43

bonjour,merci juventino, comme j'ai eu des naissances de guppys, je compte sur les néons cardinal qui sont déjas dedans, j'ai l'intention de repartir mon aquarium de 10 litres pour un autre betta, dont les alvins je vais lui donner en nourriture vivante pour me faire de la place, j'espêre que le betta aime ca, à raison de combien par jour je peux donner à un betta?
pour le danio, je vais attendre un autres pécial car il les vends près de 5$ farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par tony40 Mar 1 Juil 2008 - 16:47

blanche a écrit:bonjour,merci juventino, comme j'ai eu des naissances de guppys, je compte sur les néons cardinal qui sont déjas dedans, j'ai l'intention de repartir mon aquarium de 10 litres pour un autre betta, dont les alvins je vais lui donner en nourriture vivante pour me faire de la place, j'espêre que le betta aime ca, à raison de combien par jour je peux donner à un betta?
pour le danio, je vais attendre un autres pécial car il les vends près de 5$ farao
attention les betta ça ne mange pas beaucoup et si tu l habitues a la nourriture vivante fais attention car par la suite il peut refuser tout autre nourriture et s affaiblire
beaucoup de bettas ont la particularitée d etre extremement difficiles en nourriture et quand ils ont fait un choix apres c est dur de revenir en arriere
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par blanche Mar 1 Juil 2008 - 16:51

ah! savais pas ca, merci tony, alors je lui en donnerai pas Laughing misêre une chance tu me le fais penser, j'aurrais fais une belle gaf, merci.... farao
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par tony40 Mar 1 Juil 2008 - 16:59

blanche a écrit:ah! savais pas ca, merci tony, alors je lui en donnerai pas Laughing misêre une chance tu me le fais penser, j'aurrais fais une belle gaf, merci.... farao
C est pour ça que je te l ai dit car le soucis avec la nourriture vivante c est d en avoir en permanence et apres on se retrouve embetés
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par Juventino Mar 1 Juil 2008 - 17:11

Et puis, si il ne mange que ça, il y a des risques de constipation...
Ciao!!!
Juventino
Juventino

Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/04/2008

http://lecolebuissonniere.eu/

Revenir en haut Aller en bas

danio Empty Re: danio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum