FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Trichogaster leeri

2 participants

Aller en bas

Trichogaster leeri Empty Trichogaster leeri

Message par ptit flo Sam 29 Sep 2007 - 12:47

bonjour a tous , Very Happy
j aimerais savoir environ les besoins du Trichogaster leeri car c est un poisson que je trouve magnifique et les avis divergent sur le litrage nécéssaire a sa maintenance . Pensez vous qu il puisse cohabiter avec des petits poissons ou meme des crevettes . merci d avance Very Happy
ptit flo
ptit flo

Masculin
Nombre de messages : 724
Age : 31
Localisation : Val d'oise (95)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trichogaster leeri Empty Re: Trichogaster leeri

Message par tony40 Sam 29 Sep 2007 - 13:03

ptit flo a écrit:bonjour a tous , Very Happy
j aimerais savoir environ les besoins du Trichogaster leeri car c est un poisson que je trouve magnifique et les avis divergent sur le litrage nécéssaire a sa maintenance . Pensez vous qu il puisse cohabiter avec des petits poissons ou meme des crevettes . merci d avance Very Happy

bonjour avec de petits poissons pas de soucis , il faut leur offrir un 120 litres minimum pour 1 couple ( 240litres idéal )bien planter et quelques plantes de surface genre salvinia natans pour tamiser la lumiere , ils sont tres calmes ( surement les plus calmes de tous les gros gouramis que j ai eu , pour ce qui est de la cohabitation avec les crevettes je ne sais pas du tout
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trichogaster leeri Empty Re: Trichogaster leeri

Message par ptit flo Sam 29 Sep 2007 - 13:47

ok merci . jai un 180 L sa pourrait donc convenir pour un couple ? par contre j ai un peu peur pour mes R.espei et pour mes japonicas . sinon pour ce qui est de l ombre , j en aurais un peu avec des vallisnerias , car mon filtre aspire par le haut donc c est raper pour les plantes flottantes Sad . ils n ont pas d autres besoins particulier ? et aussi comment differencier male et femelle ?
bye Wink
ptit flo
ptit flo

Masculin
Nombre de messages : 724
Age : 31
Localisation : Val d'oise (95)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trichogaster leeri Empty Re: Trichogaster leeri

Message par tony40 Sam 29 Sep 2007 - 14:18

ptit flo a écrit:ok merci . jai un 180 L sa pourrait donc convenir pour un couple ? par contre j ai un peu peur pour mes R.espei et pour mes japonicas . sinon pour ce qui est de l ombre , j en aurais un peu avec des vallisnerias , car mon filtre aspire par le haut donc c est raper pour les plantes flottantes Sad . ils n ont pas d autres besoins particulier ? et aussi comment differencier male et femelle ?
bye Wink
Pour les caridina japonica tu n as aucun risque elles sont bien trop grosses pour etre mangées et si tu prends 1 jeune couple leeri ils s habitueront a elles en plus les caridina sont déja la a leur arrivée donc l acceptation est plus facile
pour les differencier c est simple la nageoire dorsale du male est plus pointue que celle de la femelle , nagoire dorsale de la femelle arrondie
male plus coloré que la femelle mais difficile a voir en magasin
dans la rubrique a vendre tu veras la difference sur mes leeri que je vends
pour tes autres poissons normalement aucun risque ,
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trichogaster leeri Empty Re: Trichogaster leeri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum