FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Mes Canaris

+2
manou
tony40
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mes Canaris - Page 4 Empty Re: Mes Canaris

Message par tony40 Mer 4 Fév 2015 - 9:58

Bonjour , alors petites news des petiots , des bonnes et moins bonnes nouvelles
dans la volière communautaire ou se trouve les timbrado (canaris verts ) sur les 3 petiots il n en reste aucun Sad Sad Sad je vous passe les détais mais ils sont partis un par un ,peut etre écrasement des plus petits par les plus gros ,inexpérience de la femelle , femelle souvent dérangée par les autres canaris car certains dormaient dans le nid ou se trouvait la femelle avec les petits etc
Dans la cage ou j ai isolé les canaris bronze (les  rouges) car bagarres fréquentes avec les timbrado
Sur les 4 il en reste 2 beaux , les autres ont été écrasés par leurs frères car du a l étalement des naissances certains étaient plus gros que d autres avec une grosse différence de taille ( les plus gros mieux nourris )
Voila je trouve qu il y a une ressemblance avec l aquariophilie car en bac communautaire plus difficile d avoir des petiots
Ce que je ferait la prochaine fois qu il y aura une autre repro , je retirerais les oeufs au fur et a mesure de la ponte et je les remettrait tous en meme temps afin que les petits naissent tous le meme jour afin d éviter l écrasement entre eux
j isolerait les parents afin qu ils puissent élever leurs petits en toute tranquillité
voila je vous mettrait des photos des 2 petiots qui restent
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris - Page 4 Empty Re: Mes Canaris

Message par manou Mer 4 Fév 2015 - 12:17

Désolée pour les pertes, cela fait toujours de la peine ...........toutefois je ne suis pas convaincue que ce soit l'écrasement entre frères et soeurs........jamais vu............possible inexpérience (quoique) le dérangement oui....peut être, mais j'avais 13 canaris dans ma volière et cela ne s'est jamais produit ( mais chaque cas est différent hein ? ) et si tu vas voir dans les photos que j'avais mis ma volière était assez grande.
Mes bébés allaient jusqu'à maturité, puisque de deux je suis arrivée à 13......lol

Je ne te conseille pas de toucher aux oeufs pondus, mais de mettre le couple choisi avant la ponte dans une autre cage............et ne veux tu vraiment pas essayer de mettre de vrais nids pour canaris ????????

Mais ce n'est que mon avis hein ????
manou
manou

Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 64
Localisation : france
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris - Page 4 Empty Re: Mes Canaris

Message par blanche Jeu 5 Fév 2015 - 2:55

Mes Canaris - Page 4 69276 Tony,meilleur expériences la prochaine fois,je sais tu peux réeussir!
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris - Page 4 Empty Re: Mes Canaris

Message par pepsi Jeu 5 Fév 2015 - 12:22

+ 1 avec Blanche !
pepsi
pepsi
animateur

Masculin
Nombre de messages : 14247
Age : 78
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : aquriophilie , photos , voyages , et surtout faire la sieste
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Canaris - Page 4 Empty Re: Mes Canaris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum