FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Mes deux nanos dont le nouveau Edge

+2
tony40
Brunus
6 participants

Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par Brunus Dim 23 Nov 2014 - 22:04

Bonjour,

Voici quelques photos de mes deux nanos, dont le Edge qui n'a pas encore de population vu qu'il entame son cycle de rodage :
Deux nanos, galerie de Brunus

Si ça ressemble pas à du cinq étoiles pour crevettes ça ?! Wink

Mes Neocaridinas hederodontas s'y sentent bien en tous cas.
J'espère qu'une autre sous-espèce que la red-cherry se sentira bien dans le 23L, j'aimerai bien une variété yellow ou blue fire/velvet

@+

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par tony40 Lun 24 Nov 2014 - 9:15

elles sont ou les photos Sad Sad Sad Sad
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par blanche Lun 24 Nov 2014 - 10:43

+1 avec Tony Laughing
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par tony40 Lun 24 Nov 2014 - 10:57

Brunus a écrit:Bonjour,

Voici quelques photos de mes deux nanos, dont le Edge qui n'a pas encore de population vu qu'il entame son cycle de rodage :
Deux nanos, galerie de Brunus

Si ça ressemble pas à du cinq étoiles pour crevettes ça ?! Wink

Mes Neocaridinas hederodontas s'y sentent bien en tous cas.
J'espère qu'une autre sous-espèce que la red-cherry se sentira bien dans le 23L, j'aimerai bien une variété yellow ou blue fire/velvet

@+
fait attention aux hybridations car sinon tu vas te retrouver avec une souche hybride et tu n auras plus les jolies couleurs qui les caracterise
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par Brunus Lun 24 Nov 2014 - 11:48

Les photos sont dans la gallerie : https://goblinrefuge.com/mediagoblin/u/brunus/collection/aqua-tank-for-chrimps/
Vous pouvez les voir ?
Ce sont des photos de bonne résolution, j'ai préféré les mettre sur Mediagoblin que les insérer dans le message, c'est un peu lourd.

J'avais pas préciser (merci pour le rappel !), effectivement je ne compte pas mélanger les souches, les red vont rester dans le nano 19L et une autre souche sera maintenue dans le 23L.
Je ne compte pas me lancer dans de la sélection pour le moment, mes bacs ne sont pas fait pour ça, ils sont ornementaux et les crevettes s'y reproduisent librement...va choper une crevette particulière dans ce fatras avec l'épuisette ! Very Happy
En tous cas ça m'intéresse déjà de me documenter sur le sujet :p

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par Brunus Mar 25 Nov 2014 - 10:54

Allons bon...premier problème dans le 23L Edge !
J'ai enlevé les deux racines, elle se couvraient d'un voile blanc épais, genre gelée blanche, qui me semble très certainement bactérien.
Pourtant j'ai tout fait bouillir, racines et pierres...

Une piste :
- J'ai mis en eau le bac avec 30% de l'eau de mon autre nano qui lui tourne depuis 2 ans, en me disant qu'ainsi le cycle allait se faire sans problème. Je ne cherchais pas à cycler plus vite mais juste lancer le cycle au plus tôt.
- Dans un premier temps j'ai mis un chauffage certainement trop puissant pour le litrage, la température est montée à 28°. J'ai laissé ainsi une journée avant de remplacer le chauffage par un moins puissant et la température est redescendue à 23°.

Je vais faire bouillir à nouveau mes racines, avant de les remettre dans le bac.

Des idées sur ce phénomène, que devrais-je faire de plus pour éviter que ça se reproduise ?

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par tony40 Mar 25 Nov 2014 - 10:59

Brunus a écrit:Allons bon...premier problème dans le 23L Edge !
J'ai enlevé les deux racines, elle se couvraient d'un voile blanc épais, genre gelée blanche, qui me semble très certainement bactérien.
Pourtant j'ai tout fait bouillir, racines et pierres...

Une piste :
- J'ai mis en eau le bac avec 30% de l'eau de mon autre nano qui lui tourne depuis 2 ans, en me disant qu'ainsi le cycle allait se faire sans problème. Je ne cherchais pas à cycler plus vite mais juste lancer le cycle au plus tôt.
- Dans un premier temps j'ai mis un chauffage certainement trop puissant pour le litrage, la température est montée à 28°. J'ai laissé ainsi une journée avant de remplacer le chauffage par un moins puissant et la température est redescendue à 23°.

Je vais faire bouillir à nouveau mes racines, avant de les remettre dans le bac.

Des idées sur ce phénomène, que devrais-je faire de plus pour éviter que ça se reproduise ?
oui j ai déjà eu ça et même avec des racines bien bouillies ça peut le faire , si tu as des escargots ils vont le manger ce voile blanc , sinon l enlever régulièrement et ça finira par disparaître
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par bettaphyle32 Mar 25 Nov 2014 - 11:53

+1 avec tony. Phénomène assez normal au démarrage, ça devrait passer..... Rien de dangereux pour les poissons. Pour la petite histoire, j' ai eu un jour une racine de mopani qui faisait ça et c' est jamais passé, en plus ça sentait pas bon, j' avais beau la faire et refaire bouillir, j' ai jamais pu la mettre dans un bac, au final.... Mes deux nanos dont le nouveau Edge 857831 Mais c' est la seule qui m' ai posé ce problème sur la tonne de bois divers et variés (voir avariés) qui trempes dans mes cuves.... Wink
bettaphyle32
bettaphyle32
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 5439
Age : 47
Localisation : auch
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par Brunus Mar 25 Nov 2014 - 12:44

Grand merci pour ces réponses rassurantes, j'ai eu surtout peur que ça s'étende aux pierres et aux plante.
Je vais faire re-bouillir mes racines et je les remets dans le bac en ajoutant aussi des escargots.
...les crevettes viendront plus tard, j'attend la fin du cycle même si je l'ai lancé avec de l'eau du bac déjà stabilisé.

Je me suis décidé, je vais essayer de trouver des neocaridina rili full blue (blue jelly ou blue velvet selon les éleveurs)

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par Brunus Ven 5 Déc 2014 - 12:36

Donc super ya plus de gelée blanche sur mes racines !
Je les ai remis à bouillir une fois le wee-end dernier puis elles ont réintégré le bac.
Les escargots ont depuis fait leur boulot, la gelée blanche est ponctuellement réapparue par taches dans le courant de la semaine mais là il n'y en a plus.

Le bac a l'air stabilisé, car comme indiqué précédemment il a été mis en eau en partie avec de l'eau d'un bac stable depuis longtemps.
J'attends encore une semaine avant de commander la population de crevettes.

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par tony40 Ven 5 Déc 2014 - 15:18

super tout ça Mes deux nanos dont le nouveau Edge 946889 Mes deux nanos dont le nouveau Edge 946889 vivement les photos de tes cre cre Very Happy Very Happy
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par blanche Ven 5 Déc 2014 - 16:53

+1 avec Tony!
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par Brunus Ven 5 Déc 2014 - 22:21

Le nouveau bac Fluval Edge, aménagé pour que les crevettes s'y sentent bien et se reproduisent mais aussi qu'on puisse les observer.
Plantes : Anubias, fougères de java, boules de mousses, mousse de java.
Mes deux nanos dont le nouveau Edge Chrimp-bac01

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par blanche Sam 6 Déc 2014 - 3:25

Magnifique!
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par tony40 Sam 6 Déc 2014 - 9:11

oui je le trouve superbe aussi Mes deux nanos dont le nouveau Edge 11510 Mes deux nanos dont le nouveau Edge 11510 Mes deux nanos dont le nouveau Edge 11510 très bien fait pour les crevettes et ce sol sombre va les faire ressortir , de très jolies photos en perspective Mes deux nanos dont le nouveau Edge 946889 Mes deux nanos dont le nouveau Edge 946889 Mes deux nanos dont le nouveau Edge 946889
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par emarc Sam 6 Déc 2014 - 11:57

je clic sur "j'aime"!

emarc

Masculin
Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par tony40 Sam 6 Déc 2014 - 12:24

emarc a écrit:je clic sur "j'aime"!
pffffffffffffff on n est pas sur facebook mais sur aquapassion du sud ouest Mes deux nanos dont le nouveau Edge 225600 Mes deux nanos dont le nouveau Edge 225600 Mes deux nanos dont le nouveau Edge 225600
tony40
tony40
Admin

Masculin
Nombre de messages : 10682
Age : 60
Loisirs : AQUARIOPHILIE
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par emarc Sam 6 Déc 2014 - 13:02

Mes deux nanos dont le nouveau Edge 56922 , m'es gourré!  Mes deux nanos dont le nouveau Edge 719458 Mes deux nanos dont le nouveau Edge 11510 Mes deux nanos dont le nouveau Edge 40967 Mes deux nanos dont le nouveau Edge 500152 Mes deux nanos dont le nouveau Edge 15692 Mes deux nanos dont le nouveau Edge 58611 Mes deux nanos dont le nouveau Edge 579235 Mes deux nanos dont le nouveau Edge 653309  Mes deux nanos dont le nouveau Edge 225600

emarc

Masculin
Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par Brunus Sam 6 Déc 2014 - 14:45

Merci pour les encouragements !
Et à bientôt pour les photos des habitants de cet aquarium !

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par orkys Dim 7 Déc 2014 - 11:30

Sympa tes bacs
orkys
orkys

Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : AVEYRON
Emploi : Dessinatrice en bâtiment
Loisirs : Dessin,peinture, photo, orchidée et bien sur aquariophilie
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par bettaphyle32 Dim 7 Déc 2014 - 22:17

J' adore l' ambiance! Tu as pris la photo avec le bac éclairé "façon nuit"? Le rendu est super! Very Happy
bettaphyle32
bettaphyle32
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 5439
Age : 47
Localisation : auch
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par Brunus Dim 7 Déc 2014 - 22:31

bettaphyle32 a écrit:J' adore l' ambiance! Tu as pris la photo avec le bac éclairé "façon nuit"? Le rendu est super! Very Happy

Ha bin merci ! Very Happy
C'est sympa de faire ce genre de commentaire, ça motive.
Oui j'ai baissé l'éclairage de la pièce.
Je suis encore en recherche des bons réglages.
J'ai un bon appareil (Nikon D60) mais je ne suis pas trop sur de moi avec ce genre de photo...j'ai plus l'habitude de "shooter" les Pyrénées...c'est un peu un modèle d'une taille très différente de celle de mon 23L ! Wink

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par bettaphyle32 Dim 7 Déc 2014 - 22:38

De rien pour les compliments, j' aime vraiment.... Par contre si je puis me permettre, je rajouterais quelques feuilles de chêne ou cattapa ou bananier, histoire d' avoir le repas de prêt pour tes futures pensionnaires! Wink
bettaphyle32
bettaphyle32
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 5439
Age : 47
Localisation : auch
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par Brunus Lun 8 Déc 2014 - 9:36

bettaphyle32 a écrit:De rien pour les compliments, j' aime vraiment.... Par contre si je puis me permettre, je rajouterais quelques feuilles de chêne ou cattapa ou bananier, histoire d' avoir le repas de prêt pour tes futures pensionnaires! Wink

Très bonne suggestion !
En fait j'avais lu que c'était un truc à faire mais je me demandais si c'était un truc faisable pour un débutant, genre ajouter de l'organique mort et avoir une eau stable et propre.
Et puis j'ai réfléchi à un truc : les neocaridinas que je vais introduire dans le bac sont originaires de Chine, où elles vivent dans des torrent de montagne et petites rivières...du coup j'ai envie de mettre au fond des feuilles de bambous...
Déjà pour le style ce serait classe je trouve Wink
Je peux trouver facilement du bambou près de chez moi, du vert et du violet.

Qu'en pensez vous ?

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par bettaphyle32 Lun 8 Déc 2014 - 10:09

Pour jouer la sécurité, je te conseille les feuilles de chêne, ce sont celles qui se décomposent le moins vite. Tu les nettoies bien avant introduction, voir tu les fais bouillir et tu n' auras pas de problèmes (surtout si tu n' en mets pas une pleine brouette).
Les feuilles de bambou, jamais essayé, mais de toute façon il faut qu' elles soient bien sèches avant de les mettre dans le bac...
Si ça peut te rassurer, je donne à mes crevettes des petites branches de chêne pleines de lichen, même pas nettoyées, en 5 mn tout le monde est à table, jamais eu de problèmes. Avec le temps, les branches finissent décapées, je les sort, je les met en déco dans les bacs des poissons, et le tour est joué (comme ça plus besoin de frotter).
bettaphyle32
bettaphyle32
moderatrice

Féminin
Nombre de messages : 5439
Age : 47
Localisation : auch
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux nanos dont le nouveau Edge Empty Re: Mes deux nanos dont le nouveau Edge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum