FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .
FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Scène de ménage?????

2 participants

Aller en bas

Scène de ménage????? Empty Scène de ménage?????

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 10:58

Bonjour,
Mes deux scalaires qui vivaient jusqu'à présent en bonne entente, passent désormais leur temps à se disputer, je ne sais pas trop différencier les sexes quoiqu'il me semble qu'il y ait au moins un mâle car il a une sorte de "bosse" sur la tête.
Ce n'est pas toujours le même qui attaque, c'est soit l'un soit l'autre.
Ils sont dans le 200 l et ont plus d'espace depuis que le sylver shark est parti.
Que faire????
Merci.
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scène de ménage????? Empty Re: Scène de ménage?????

Message par blanche Sam 16 Juil 2011 - 15:14

Bonjour Domdom,essais de changer le décor de place,moi c'est ce que je fesais,ils étaient tranquille pour 2 semaines le temps de s'habituer.
Moi j'avais un 125 litres c'est pour ca je les ai donner,ils allaient très bien sauf quand ils ont été à leur grandeur nature,ils se pognaient aux lèvres.
Le play dans ca faut tu recommence à changer aux 15 jours la décoration de place.
Tu as un 200litres brut?faut compter ce qu'il y a dedans aussi,terre,arbustes,roche et la population que tu maintiens avec.
Moi c'était la solution que quelqu'un m'avait donné,ca fonctionne oui mais vu la grandeur de mon aquarium c'était du temporaire.
Peut-être aussi que tu as 2 mâles?
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scène de ménage????? Empty Re: Scène de ménage?????

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 21:19

bonjour Blanche
Cela pourrait être une solution mais je me vois mal pouvoir le faire car mon aqua est très planté ce qui sous-entendrait que je déracine tout tous les 15 jours, je ne préfère pas y penser.
Je peux même pas leur jeter un seau d'eau cela n'aurait aucun effet Scène de ménage????? 646751
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scène de ménage????? Empty Re: Scène de ménage?????

Message par Brunus Dim 17 Juil 2011 - 10:01

Domdom, un truc à essayer, c'est le jus d'aloe verra. C'est un anti-stress naturel pour les poissons.
J'avais déjà eu l'occasion de poster ce lien, c'est un article qui explique l'utilisation de cette plante en aquariophilie : http://www.chantdeleau.com/soins-veto/mon-experience-dutilisation-de-l%E2%80%99aloe-vera-en-aquariophilie.html

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Scène de ménage????? Empty Re: Scène de ménage?????

Message par Brunus Dim 17 Juil 2011 - 10:01

Brunus a écrit:Domdom, un truc à essayer, c'est le jus d'aloe verra. C'est un anti-stress naturel pour les poissons.
J'avais déjà eu l'occasion de poster ce lien, c'est un article qui explique l'utilisation de cette plante en aquariophilie : http://www.chantdeleau.com/soins-veto/mon-experience-dutilisation-de-l%E2%80%99aloe-vera-en-aquariophilie.html

Si ça ne les calme pas, en tous cas ça ne leur fera pas de mal :)

Brunus

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 55
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/11/2010

http://www.brunuslab.net

Revenir en haut Aller en bas

Scène de ménage????? Empty Re: Scène de ménage?????

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 10:34

Merci Brunus je vais essayer.
Ce matin en les "scrutant" plus précisément, je crois bien qu'en fait ce sont deux mâles donc s'ils continuent je vais leur fournir des gants de boxe et ouvrir les paris Scène de ménage????? 478704
Scène de ménage????? 268904
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scène de ménage????? Empty Re: Scène de ménage?????

Message par blanche Dim 17 Juil 2011 - 14:15

Mdrrr Domdom!
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scène de ménage????? Empty Re: Scène de ménage?????

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 20:20

Bon, j'ai acheté du jus d' aloé vera pur à 99,7 % mais je ne sais pas trop quels sont les dosages. Scène de ménage????? 759910
De toute façon je pense que le litre que j'ai acheté ne sera pas tout pour les poipois..........j'en fais profiter mon mari .............ce qui ne tue pas rend plus fort............ Scène de ménage????? 86821 je vais avoir Hulk à la maison mdr
BIZZZZZZZZZZZZZZZ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scène de ménage????? Empty Re: Scène de ménage?????

Message par blanche Ven 22 Juil 2011 - 1:24

Bonsoir Domdom,il ne faut pas que tu surdose et puis tu mets ca dans les changements d'eau,sa protège les écailles.
Je sais pas comment tu veux employé ca,mais Karell c'est elle qui m'avais fait connaître ca.
Le play dans ca,tes poissons vont s'habituer à ca,ils ne pourront plus s'en passer.
Oui c'est un anti-stresse,mais à mettre temps en temps dans les changements d'eau,employé régulièrement je ne sais pas ce que ca peut faire?
La dose je l'ai plus en mémoire,je sais pas si Karell a fugurer ici,en plus je l'ai complètement perdue quand mon ordie a brisée.
essais de regarder ici sur les post de Karell,si elle a mis la dose.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider,c'est ce que j'ai retenue de l'aloès!
blanche
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 22039
Age : 76
Localisation : canada
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scène de ménage????? Empty Re: Scène de ménage?????

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 11:07

Merci Blanche je viens de voir et j'utiliserai donc avec modération.
BIZZZZZZZZZZZZZZZ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scène de ménage????? Empty Re: Scène de ménage?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum